Slide

Responsable ou inconscient ?

Mise à jour des informations sur le Coronavirus

,

Il ne faut pas paniquer certes, mais la situation est grave !

Vous en avez sans doute un peu marre d'entendre parler du Covid-19 et pour certains tant que personne dans leur entourage n'est touché, ils n'y croient pas vraiment. Cependant je vous demande seulement quelques minutes d'attention pour lire ce message jusqu'au bout. Une prise de conscience de tous est urgente !

Si vous pensez : « pfff balivernes, les chinois s'en sont finalement bien sortis… » C'est vrai, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Les chinois sont obéissants. Lorsqu'on leur a dit de rester confinés chez eux, de respecter ces gestes de protection ultra simples, ils l'ont fait. C'est pour cela que l'épidémie régresse chez eux.

Nous, français, ne sommes pas un peuple discipliné. Il n'y a qu'à voir ces personnes qui se sont précipitées dans les bars samedi soir pour une petite dernière avant leur fermeture officielle à minuit. Que sont ces quelques heures chipées à côté du risque exponentiel d'aggraver la situation ?
C'est ce type de comportement qui accélère la propagation du virus et multiplie les conséquences dramatiques.

On nous prépare à l'éventualité d'un confinement total alors que dans les couloirs on sait déjà que ce confinement a été décidé et que l'armée veillera à son respect. Le but est que tout le monde ne tombe pas malade en même temps. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Retarder l'extension du virus, c'est permettre aux médecins et aux soignants de faire face à l'afflux de cas graves dans les hôpitaux.
Il n'y a que 5000 places en réanimation et 7500 places en soins intensifs pour toute la France.

Dans le Nord de la France, les médecins doivent déjà faire une sélection entre les malades à réanimer ou à ne pas réanimer, en fonction de leur âge, parce qu'ils manquent cruellement d'appareils respiratoires.

Par un comportement irresponsable on contribue à ce que les hôpitaux soient engorgés et on laisse ainsi moins de chance aux autres urgences comme les AVC, les problèmes cardiaques, les accidents,... d'avoir une bonne prise en charge.

Tout ceci, parce que les français ne respectent pas les recommandations sanitaires largement répétées dans les médias dont ne pas se serrer la main ou se faire la bise en plus de celles indiquées sur l'illustration ci-dessous.

A ces recommandations déjà connues de tous s'ajoute à présent : éviter au maximum le contact des enfants avec leurs grands-parents. Il en est de même pour ceux qui ne vivent pas habituellement sous leur toit, pour ne pas les contaminer.

Les enfants sont réputés être des porteurs sains quand les personnes âgées peuvent être condamnées pour les raisons évoquées plus haut, si elles sont affectées par le Coronavirus.

Gestes barrière pour se protéger du coronavirus et protéger les autres.

Ne vous trompez pas…

Les enfants n'ont pas classe par mesure de sécurité sanitaire. Ce ne sont donc pas des vacances.
Il est demandé aux parents de ne pas recréer à la maison les rassemblements et la circulation des enfants qui ont été stoppés par la fermeture des écoles.

Pour ceux qui ont besoin de chiffres :

La grippe traditionnelle a un taux de mortalité à 0,1 %
Le taux de mortalité du Coronavirus est de 1 à 2 % soit 10 à 20 fois plus. Mais le plus alarmant est que 5 à 15% des patients atteints nécessitent une réanimation médicale durant plusieurs semaines.

Dans le Nord de la France, le nombre de cas graves est passé de 130 à 450 en seulement 3 jours.
Si les mesures sanitaires ne sont pas respectées cette région s'achemine vers une saturation dans 10 à 15 jours. De nombreux malades risquent de mourir par manque de soins adaptés.

Alors pourquoi attendre l'ordre du gouvernement de rester confiné chez soi partout en France quand on sait que c'est le seul moyen de laisser une chance à tous de surmonter l'épreuve et de limiter les décès ?

Je sais que tous les abonnés à mon courriel ne vivent pas sur le territoire français, mais les conseils qu'il contient concerne tout le monde. Il vous permettront peut-être d'éviter de faire les mêmes erreurs que nous dont la première a été de tarder à mettre en oeuvre ces recommandations.

Je pense que ces informations sont suffisamment éclairantes pour comprendre que cette pandémie est l'affaire de tous. N'hésitez pas à partager ce message.

Témoignage d'un français vivant en Chine

Les chinois viennent de traverser une bonne partie de cette crise sanitaire. Ils n'ont pas eu de nouveau cas de Covid-19 depuis mi-février.

Voici le lien d'une vidéo réalisée par un entrepreneur français vivant en Chine qui vous intéressera très certainement et vous redonnera un peu de baume au coeur :

https://youtu.be/slTNcBjjxiQ




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb