Certii
Slide

Gary CRAIG : interview du 11 Janvier 2010

C’est Gary Williams qui interroge Gary Graig

Remerciements :

Gary Graig se déclare profondément touché par les très nombreux témoignages de remerciements reçus de toutes parts : « cà fait chaud au cœur, je n’imaginais pas qu’il y avait tout cela derrière ce que je faisais , çà me montre que ce que j’ai fait a compté. »

Les débuts et la présentation :

« Je n’étais pas thérapeute.J’étais sans formation.J’étais ingénieur. Ce que faisait Roger Callahan était spectaculaire. Il était convaincu de la nécessité d’utiliser un algorythme personnel pour chaque maladie individuelle. Je n’ai pas jugé cette procédure utile et n’ai pas changé d’avis.
J’ai mis au point une procédure simplifiée d’EFT et l’ai enregistrée pour la transmettre à des personnes intéressées. Elle a tout de suite connu un très grand succès. Le nombre des abonnés avoisine les 500.000 aujourd’hui. L’EFT n’a jamais eu besoin de publicité.
Il nous fallait apporter quelque chose d’incroyable à des gens sceptiques. Nul besoin d’embellir le tapping, les résultats sont là !
Mais aujourd’hui est apparue cette forme percutante de marketing que j’aimerais bien voir disparaître, elle n’aboutit qu’à dénigrer le sujet dans l’esprit des gens.
Le marketing à long terme a cependant besoin d’être crédible, et de développer sa réputation sur la base d’une solide éthique commerciale . ll faut être authentique. Inutile d’afficher des annonces clinquantes ou d’exagérer les résultats. »

Les bénéficiaires de l’EFT :

« Des personnes malades en phase terminale se sont retrouvées hors de danger.
Certaines n’ont plus eu besoin d’être opérées .
Des vétérans du Viet-Nam ont retrouvé une vie normale.
Adrian et moi n’étions que des débutants. Nous n’étions en rien informés sur leur état. Nous n’avions aucune autorité en matière de thérapie. Cà en dit long sur la technique !
Nous avons simplement observé un blocage du système énergétique de ces hommes.
Personne ne peut les aider ni même approcher les épreuves qu’ils ont traversées. Une fois que vous passez au delà de la façade, de leur cuirrasse apparente, vous vous retrouvez dans une ambiance d’amour totalement inédite. L’amour qui circulait dans ces cercles de vétérans était impalpable.
Aujourd’hui ,pour eux, leur vie de Vets est passée au rang de l’histoire alors que j’ai encore les genoux qui tremblent au souvenir de leurs récits. La vie de ces gars a changé du tout au tout (plus d’alcool, plus de drogues, plus de cauchemars, plus rien de tout çà ).
Ils peuvent retourner au Viet-Nam en restant paisibles. Il n’ont plus ni peur ni rage et éprouvent des sentiments d’honneur et de respect. Cette expérience permet de vivre une histoire qu’aucun livre ne peut raconter.

Ce que nous avons tiré de cette expérience ?

  • des remerciements massifs de la part de ces vétérans
  • la confiance et la certitude que nous pouvons faire ce genre de choses
  • le film va montrer notre travail à de nombreux thérapeutes »

Le film en préparation :

« Ce film va taper aux portes de la bureaucratie, en ouvrant ces portes il va servir la cause de l’EFT.Il devrait sortir en Avril 2010.
Nous avons essayé de faire tomber les résistances bureaucratiques, avec un succès limité et nous pensons que s’il touche la conscience du public , ce public entreprendra d’écrire aux politiques, aux responsables gouvernementaux , militaires et forcera leur attention.Il va frapper fort aux portes et nous verrons ce qui arrivera. »

La santé de Gary :

« L’attaque cardiaque : un sérieux avertissement. Il serait insensé de rester dans cette cocotte minute !
J’ai eu un malaise dans ma salle de bains et les examens ont révélé que j’avais eu un infarctus. Mon cœur bat bien. C’est vrai que ce Noël était le premier que je prenais le temps de vivre depuis longtemps ! »

Le projet de Gary :

« Un site plus petit avec moins d’abonnés. Je ne sais pas vraiment où cela va mener……
Il y a une partie de l’EFT que les gens considèrent comme allant de soi.
Par exemple la technique du « substitut » (surrogate)
J’en ai fait l’expérience pour quelqu’un en Israël , à 8000kms d’ici : j’ai tapotté ici dans mon bureau comme si j’étais cet homme qui me parlait au téléphone et qui souffrait du cou après un accident de voiture, et, à un moment, je lui ai demandé comment allait son cou, il m’a répondu qu’il ne sentait plus aucun symptôme de raideur.
Ceci n’est pas seulement intéressant.C’est un aspect tout simplement stupéfiant de l’EFT.
Nous sommes sensés nous connecter à 8000kms de distance alors que nous sommes des personnes physiques distinctes : ceci nous plonge dans l’idée spirituelle universelle que nous faisons tous UN plutôt que nous ne sommes séparés. Ceci est prouvé en physique quantique.

Où cela nous mène-t-il ?

Cela nous mène dans un endroit indescriptible. Je suis allé dans cet endroit. J’y ai fait un saut une fois en 1998, hors du champ de l’état de séparation, et suis rentré dans l’expérience spirituelle. Je parlerai probablement de cela quand j’y mettrai des mots plus tard….. Notre vraie réalité est un endroit de contentement absolu, de félicité.On est en quelque sorte dans les bras de Dieu. Oh , je sais quelques fervents athées vont crier au scandale…….. Il y a une grande science derrière tout cela et j’en parlerai plus tard……..
C’est une destination qui dépasse tellement nos techniques actuelles de soin, y compris tous les protocoles médicaux et ceux de l’EFT. Cela mérite d’être exploré et je vais m’y employer. »

Question :est-ce que c’est le genre d’espace que nous essayons d’atteindre dans les pratiques de méditation par exemple ?

--« oui, à ceci près que nous y allons vraiment »
Question : certains mettent des années à y parvenir…..
--«oui, et je pense qu’ils ne sont jamais allés là où je me suis retrouvé ! »
Quand je suis revenu à moi, j’ai éprouvé une telle frustration. J’étais face à une interminable liste de choses à faire et de questions à régler, et j’ai pensé : mais qui a besoin de tout çà ?
A ce moment là j’ai renoncé à ce monde, ce n’était pas une idée suicidaire.
J’ai fait le saut !
Quand vous êtes dans cet espace de félicité et que vous vous retournez vers cette expérience de l’état de séparation, vous réalisez que ce n’est qu’une illusion, un rêve. La réalité n’est pas ce que nous croyons qu’est la réalité. Je vais explorer la vraie réalité, c’est fascinant. »

Quel est maintenant l’avenir de l’EFT ?

« J’aimerais bien le savoir !
J’ai consacré tellement de temps à développer de l’intégrité autour de l’EFT.
Je connais aussi l’importance de la présence de meneurs. Quelqu’un se présentera-t-il ? Je ne sais pas ce qui va se passer en matière de leadership .
Je ne sais pas s’il suffit de dire ‘voilà , vous avez tous les documents et protocoles, utilisez les et développez les comme vous l’entendez ‘. Est-ce suffisant ? je ne sais pas.
Peut-être que quelqu’un va se présenter qui sera porteur de quelque chose de nouveau. Je ne sais pas. Ce sera une expérimentation intéressante.

L’impact de la fermeture du site ?

Je suis empêtré dans des dossiers politiques et juridiques qui dépassent de loin tout ce que j’aurais pu imaginer quand j’ai entrepris tout cela. Je n’ai pas envie d’en parler maintenant. Ce n’est pas simple . »

Comment aimeriez vous que l’EFT se développe maintenant ?

Je voudrais :

  • voir qu’elle est pratiquée avec intégrité
  • que chacun soit un étudiant de bon niveau
  • qu’on s’en serve pour toutes sortes de sujets
  • que les praticiens développent des procédures qui permettent d’aller des sujets les plus complexes aux évènements sous-jacents spécifiques
  • que les gens pratiquent réellement et ne se répandent pas en discours
  • voir la profession médicale s’en servir avant une intervention chirurgicale ou une prescription
  • voir la recherche se développer pour que l’EFT gagne en crédibilité.

Ce qui m’intéresse c’est que l’EFT se répande dans le monde. Nous verrons !

Entretien de Gary Craig avec Gary William( http://www.eftworldmagazine.com) traduit par Danielle Riche.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb