Certii
Slide

Un nouveau venu à l'EFT guérit sa grave dépression et ses angoisses

Bonjour à tous,

Greg Furtney, un nouveau venu à l’EFT, du Canada, a souffert de désordres émotionnels violents qu’il a traité lui-même efficacement avec l’EFT. Il dit, « Ca a été magique. J’ai commencé à ressentir des changements physiques dans les bras et les jambes, comme une secousse énergétique. Je crois que ce que je sentais c’était l’énergie naturelle qui recommençait à circuler de nouveau en moi. »

Bien amicalement, Gary


Par Greg Furtney

Cher Gary,

Je sais que ça ne va pas vraiment vous surprendre…. mais OH LA LA ! Quelle expérience j’ai eue pour un début avec l’EFT ! Voici mon histoire.

Un changement majeur dans mon travail, y compris de poste, de responsabilité et de lieu, au début de l’année, m’a mené à une profonde dépression et à des troubles anxieux qui ont commencé début mai. J’avais connu auparavant deux épisodes de cette nature dans ma vie, mais de loin pas aussi difficiles que celui-ci.

J’ai utilisé tous les traitements habituels y compris la psychiatrie, la psychologie et les médicaments, et j’ai pu obtenir une très lente amélioration au cours des cinq mois suivants. La personne qui m’a fait connaître votre site avait utilisé l’EFT pour se guérir de sa propre dépression quelques années auparavant.

Je me considère comme un sceptique à l’esprit ouvert, aussi ai-je commencé à étudier cette technique en lisant tout ce que vous offrez sur votre site, y compris le manuel. Evidemment cela paraissait assez simple, mais j’avais du mal à croire que cela pourrait marcher pour quelque chose d’aussi « profond » que ma dépression.

J’ai connu récemment l’une des pires journées de ma convalescence et j’étais de nouveau à deux doigts d’abandonner la lutte. La journée avait débuté assez normalement, mais à mesure que le temps passait mon humeur ne cessait de se dégrader et tout le travail cognitif que je pus faire n’y changea rien. En fin d’après-midi j’eus un violent mal de tête, à peu près comme celui d’une gueule de bois et je retenais difficilement mes larmes. Je tremblais et transpirais et j’avais l’impression que j’allais exploser.

Quand j’ai fini par comprendre que je ne pouvais tenir plus longtemps, je me retirai dans ma chambre, où je décidai tout simplement d’abandonner et de crier de douleur. C’est à ce moment là que j’ai eu l’idée, « Pourquoi n’essaies-tu pas l’EFT ? » Je dominai mes émotions et je plongeai.

Je n’étais pas convaincu que je pouvais le faire sur la dépression, aussi je me concentrai sur mon mal de tête. En suivant votre recette de base, je fis une ronde de tapotements, et à ma profonde stupéfaction mon mal de tête avait complètement disparu.

J’avais maintenant l’élan nécessaire pour m’attaquer aux problèmes émotionnels de la dépression. En me concentrant intensément j’appliquai à nouveau la recette sur mon état général dépressif, lentement et consciencieusement, en suivant un des exemples de votre site. Ca été magique. J’ai commencé à ressentir des changements physiques dans les bras et les jambes, comme une secousse énergétique. Je crois que ce que je sentais c’était l’énergie naturelle qui recommençait à circuler de nouveau en moi.

Quand j’ai eu fini de tapoter, je me suis dit, « Maintenant je te donne la permission de pleurer. » Devinez quoi ? Les larmes ne venaient pas, même pas en repensant aux mêmes problèmes qui m’avaient tant perturbés dans la journée. J’étais abasourdi. J’avais réussi quelque chose que je croyais impossible.

J’ai continué à tapoter toute la semaine sur des problèmes variés, y compris mon angoisse de retourner travailler. J’étais étonné que mes forces et mon énergie commencent à revenir. A la fin de la semaine, j’étais capable de contacter le bureau pour discuter d’un plan de retour au travail, et malheureusement je perdis cet emploi (il s’agit d’un problème complètement différent ). Pourtant, ce qui est positif, c’est que cette perte n’a été accompagnée d’aucun sentiment de dépression ni d’angoisse. Ma façon de voir la vie est toujours très positive et je vous remercie, ainsi que la technique EFT, de m’avoir ouvert une nouvelle et merveilleuse perspective.

Je suis si excité par cette méthode énergétique que j’ai déjà contacté un praticien dans ma région, et je vais travailler avec lui pour approfondir ma connaissance de l’EFT et m’en servir à mon profit. Vos DVDs sont arrivés hier et je suis impatient de me plonger dedans. Je suis très heureux de dire que ma dépression a complètement disparu, et que je n’en ai eu aucun symptôme émotionnel pendant les 11 derniers jours.

Je remercie Dieu de m’avoir guidé vers cette méthode de guérison, et je vous remercie, ainsi que votre équipe et tous les praticiens en EFT, pour leurs contributions et leurs articles sur l’utilisation de cette technique. Ils ont tous été d’une très grande aide. Je suis juste une histoire de réussite de plus et un nouveau rameau de la diffusion des informations sur les possibilités de guérison avec l’EFT.

Greg Furtney

King City, ON, Canada



Traduction et adaptation Martine Mauvais, d’un article du site Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb