Certii
Slide

Un pytiriasis disparaît en huit jours avec l'EFT

Rapport EFT rédigé par la patiente elle-même

Pityriasis (Mars 2008)

« Vers la mi Mars je me suis réveillée avec une tâche sur le ventre, sous le nombril, vers la gauche. Cela me grattait comme si un moustique m’avait piqué pendant la nuit.

Je n’ai pas donné beaucoup d'importance au début jusqu'à ce que la tâche se soit élargie, au cours des 15 jours successifs, devenant de dimension importante, presque d’1,5 cm de large. Elle était de couleur rose et l'intérieur était fissuré et sec.

J'ai remarqué qu'il y en avait d’autres en train d’apparaître, dispersées sur l'estomac. J'ai décidé d'aller chez le médecin qui m'a donné une pommade fongicide. Comme je n’avais aucune amélioration après 2 ou 3 jours de traitement, j'ai décidé d'aller chez un dermatologue car les tâches continuaient à augmenter en nombre et en taille très rapidement.

Diagnostic: « Pityriasis, maladie virale pour laquelle il n'existe pas de remède, a une durée de 2 à 6 mois et frappe de la poitrine au cou. Inutile les onguents, à l'exception d’une pommade dermatologique qui soulage un peu les démangeaisons, mais ne résout pas le problème. Esthétiquement très désagréable mais non contagieux. Se laver avec des savons naturels et prendre son mal en patience ».

J’étais très préoccupée et j’ai du me couvrir pour ne pas laisser voir ces tâches qui non seulement me faisaient horreur mais me grattaient terriblement de jour comme de nuit.

Je suis allée consulter Amanda Castello et je lui ai montré ma situation en lui expliquant le pronostic du spécialiste en dermatologie. J’étais résignée à devoir subir mon triste sort pendant 2 à 6 mois, pensant aux mois d’été à venir, aux vacances gâchées, à ma situation personnelle de relation atteinte etc. J’ai 31 ans.

Femme aux mille ressources, Amanda Castello m’a parlé d’une technique qu’elle était en train d'étudier. Elle m’a expliqué en quoi cela consistait et m’a fait comprendre le mécanisme. Elle a utilisé des images simples qui me parlaient clairement et cela m’a rassuré. J'ai accepté d'essayer, et j’ai pensé que même si ça ne marchait pas ça ne me ferait pas mal ! Cette technique s’appelle EFT.

Nous avons identifié comme première chose que ce qui me gênait le plus dans ce genre d’Herpes, à savoir ne pas pouvoir me découvrir car j’avais honte de mon corps avec ces horribles taches. J’éprouvais une véritable répulsion.

Amanda m'a dit qu’identifier mon émotion sur mon problème servait à composer une phrase d’inversion psychologique. Avant, elle m'a dit de me concentrer sur mon problème et d'évaluer mon sentiment sur une échelle de 0 à 10. J’étais à 10 et outre !

Ensuite, elle m’a enseigné le point sur lesquels tapoter en répétant la phrase. Le point sur lequel tapoter la phrase complète était le Point de karaté sur le côté de la main en dessous du petit doigt.

Sur d'autres points qu’elle m’a fait voir, je tapotais en répétant l'abréviation de la phrase, le coeur de mon problème à ce moment là.

Les autres points sont les suivants: le centre de la tête, au-dessus du sourcil, sur le côté des yeux, juste en dessous des yeux, entre le nez et la bouche en même temps, sous les lèvres inférieures, sur l'os de la clavicule, sous le sein et environ 10 cm sous les aisselles, à un point sensible quand on presse dessus. À la fin j'ai fait une grande respiration lente.

La phrase complète était la suivante: même si ma peau a toutes ces horribles taches, elle est à moi et je l’aime, je m’aime comme je suis et je m’accepte complètement. La synthèse courte: cette peau propre, ma peau propre, cette peau propre, etc.

J’ai appris cette technique avec elle et ensuite je l'ai pratiquée, seule, chez moi. Pendant les 2 premiers jours, je l’ai fait sans trop m’occuper d’éventuelles améliorations, mais dès le 3ème jour, après la douche, je me suis rendu compte que quelque chose avait sérieusement changé. Les grandes taches rouges s’étaient désenflammées et les autres ne se développaient plus ! Je n’y croyais pas moi-même. J'ai décidé à ce moment-là de faire des photographies qui auraient pu être utilisées par Amanda pour son travail. Amanda m’avait suggéré aussi de faire de la relaxation et de la visualisation qu’elle m’a déjà fait faire dans d’autres situations et de me visualiser guérie avec une peau saine et douce. Je le faisais et m’endormais sur cette image. Cela calmait mes angoisses et les doutes qui parfois m’assaillaient.

J'ai fait 3 applications EFT le soir et le matin au réveil, pendant environ 8 jours, jusqu’à ce que toutes les taches aient disparu.

Je peux conclure à un résultat que je définis d’incroyable quand je pense que le "spécialiste de la peau" m’avait annoncé une période de 2 à 6 mois avant toute guérison qui serait avenue « toute seule »… J'ai été très étonnée et surprise et bien sur très heureuse du résultat. J’ai passé un bel été, je suis allée à la plage en maillot deux pièces, je n’ai eu aucune suite ni conséquence.

J’autorise Amanda Castello à utiliser mon témoignage.

L.P.
Mars 2008

Note d'Amanda Castello

Je tiens à souligner que cette approche à l’EFT a été faite, à l’époque, en autodidacte, après avoir lu et étudié le site de Gary Craig, de Geneviève Bally et autres sites trouvés en français et en italien. Sur cette jeune femme qui était dans une situation de profonde angoisse et dépression, je le lui ai proposé en lui expliquant bien que je n’avais pas encore l’expérience suffisante et que j’étais encore en « apprentissage » mais son cas relevait pour moi d’une urgence et cela valait la peine d’essayer. Les résultats ont été si rapides que je n’ai pas eu besoin de faire une ronde d’application plus complète. (je le lui ai enseigné ensuite pour d’autres situations personnelles qu’elle a du affronter).

J’ai appliqué l’EFT avec de bons résultats, d’abord sur moi, sur mes chiens et dans des situations « d’urgence » (comme le cas de L.P.). Puis tout en cherchant à en savoir d’avantage, j’ai commencé à « tester » ma pratique avec prudence sur les personnes qui viennent chercher de l’aide chez moi, aussi bien pour des problèmes psychologiques (séparation, deuil, manque d’estime de soi, angoisse, dépendance…) que sur des problèmes de santé (pityriasis, varicelle, érythèmes, acidité d’estomac, constipation…).

J’ai traité également un de mes chiens dont la peau produit des tumeurs bénignes (acantoma infundibolare cheratinizzante que je ne sais pas très bien traduire en français : acanthes infiltrés avec kératinisations du à èpithèle folliculaire). Il a déjà du subir trois opérations – avec anesthésie générale - pour éliminer par la chirurgie ces tumeurs (avant que je ne connaisse l’EFT) et je veux maintenant lui en éviter d’autres ! Le risque – et c’est pour cela qu’il faut normalement une intervention chirurgicale résolutive – est l’éclatement de la tumeur et l’infection.
Une énorme tumeur que mon chien avait sur la tête (une excroissance d’environ 1cm), a été traitée avec des applications réduites de tapotements (trois tapotements par point). Cela a fait progressivement dessécher la tumeur qui a ensuite disparu complètement. Ayant lu, qu’il était aussi bien de travailler sur soi avec l’intention de soigner le chien, je suis en train maintenant de l’appliquer sur moi en appuyant l’autre main sur sa patte. Je suis ouverte à toutes les suggestions car il a de nombreuses protubérances qui semblent sortir toutes en ce moment !

Détail du traitement effectué :

La phrase d’inversion psychologique de la patiente atteinte de pityriasis était :

Même si ma peau a toutes ces horribles taches, elle est à moi et je l’aime, je m’aime comme je suis et je m’accepte complètement.

La courte phrase de synthèse était : ma peau propre, ma peau propre, ma peau propre répétée sur chacun des points en tapotant 7 à 8 fois. (la patiente s’est refusée à verbaliser le problème spécifique type ces horribles taches… je n’ai pas insisté et le résultat a été probant).

Fréquence de l’application EFT:
* Sous mon orientation :
La patiente a d’abord appris avec moi, au cours d’une séance d’information et d’initiation sur l’EFT, la localisation des points et la méthode du taping. La séance a duré environ deux heures entre l’identification du problème, l’explication de l’EFT et l’exercice que nous avons fait ensemble.
J’ai d’abord montré sur moi-même, puis je l’ai fait sur elle et enfin je lui ai demandé de le faire elle-même pour vérifier que les points étaient tapotés correctement.
Je lui ai laissé un schéma des points pour mémoire.

Elle est revenue après de 4ème jour (les résultats étaient déjà manifestes) et nous avons fait la séance ensemble en modifiant la phrase d’inversion psychologique :
Même si ma peau a encore des taches et que je me gratte encore, je suis contente du résultat, je m’aime chaque fois plus et je m’accepte complètement.

La courte phrase de synthèse est devenue : ma peau chaque fois plus saine, ma peau chaque fois plus saine, répétée sur chacun des points en tapotant 7 à 8 fois.

* Seule, chez elle :
3 rondes EFT le soir et le matin au réveil, pendant environ 8 jours, jusqu’à ce que toutes les taches aient disparu.

Relaxation et visualisation le soir avant de dormir, se visualiser guérie avec une peau saine et douce.

Dr.ssa Amanda Castello
Counselor Simonton
La Bagnata, 68
I - 29021 – Bettola (PC)
amandaprimavera@aol.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb