Certii
Slide

Courrier du mois de novembre 2010

Bonjour à tous,

Je n'ai rien écrit sur le retrait de Gary Craig, parce que j'avais la naïveté de penser que chacun aurait le respect de ses dires. Au lieu de cela, nous avons assisté à toutes sortes de récupérations, allant jusqu'à «nommer» un successeur à Gary Craig.

Suite à la demande massive de la communauté EFT de conserver son site en ligne, Gary a précisé qu'en tant que responsable du site, il ne pouvait le garder ainsi, cela l'impliquant trop juridiquement. Pour répondre toutefois positivement à nos demandes, il a finalement décidé de transférer une partie de ses données sur un nouveau site créé par Dawson Church.

Mais Gary a également précisé lors de son courrier du 4 juin 2010 : 

« Alors que je conserve la propriété légale des droits et autres aspects de l'EFT, Dawson peut utiliser certaines sections pour vous tous, à condition que mon nom en soit retiré.» Ce qui est loin d'en faire un successeur...

La seule autorité EFT nommée par Gary, est sa fille Tina Craig, seule personne habilitée à distinguer très clairement l'EFT officielle des variantes individuelles, ayant travaillé toutes ces années aux côtés de son père à la mise au point de ses programmes de formation, guides d'apprentissage et outils intermédiaires.

« J'observerai avec intérêt ce que vous en ferez... » Gary Craig.

Gary termine ainsi :

«Ma retraite est maintenant effective. Les quinze dernières années ont constitué une extraordinaire aventure pour nous tous, avec le soutien de la grande majorité d'entre vous, le mouvement déclenché est impressionnant. J'observerai avec intérêt ce que vous en ferez à partir de maintenant.»

Pourquoi ces précisions ?

Pour attirer votre attention sur le fait qu'aujourd'hui l'EFT amène de nombreuses personnes à proposer toutes sortes de «formations», se donnant au passage des titres pompeux qu'eux-seuls se sont octroyés. 

C'est ainsi que l'on assiste à des différences impressionnantes de niveaux d'habilité et de compétences. Bien sûr, le formateur n'est pas totalement responsable d'une mauvaise pratique de l'EFT, mais il est responsable de ce qu'il enseigne et se doit d'offrir un programme à la hauteur des exigences du métier de praticien. 

Vous devez donc être des plus vigilants quant aux promesses faites et aux contenus de ces dites formations, si votre choix est de devenir un bon praticien EFT, et non de seulement l'ajouter sur votre carte de visite.

L'EFT est une technique puissante, très puissante... 

Qu'est-ce qu'un bon praticien ?

Un bon praticien EFT :

- ne laissera jamais partir son client/patient mal, ou en larmes. 

- ne vous fera jamais revivre votre traumatisme. C'est une règle d'or. Nous avons pour cela plusieurs moyens pour travailler tout type de problème en douceur.

- vous traitera d'égal à égal, en vous invitant à tapoter vous-même, sur vous, afin de vous autonomiser et non, de le faire à votre place, ce qui vous rendrez dépendant de lui.

Mais finalement qu'en dit Gary, lui-même ?

Etonnant ! alors que je m'apprêtais à envoyer mon courrier de ce mois, pour lequel j'avais décidé de me prononcer sur le départ de Gary Craig, fondateur de l'EFT, je viens d'être informée de la déclaration que Gary a faite en préalable à la réunion de Santa Rosa afin d'éviter toute nouvelle confusion entre lui et EFT Universe et afin de vous demander de respecter sa volonté :

***********************************************DEBUT DE CITATION********************************************

Courrier électronique daté du 18 octobre 2010 et adressé par Gary Craig à Helena Fone (Présidente de AAMET UK) et à d'autres participants à la réunion de Santa Rosa...

« .........Je me suis retiré de l' EFT et ne souhaite pas être impliqué. A ce propos, quelques personnes ont supposé à tort que j'endosse le site EFTUniverse.com et son programme de certification etc. Ce n'est pas le cas. Je n'endosse pas ce site web, ni le travail pour l'EFT de personne. J'ai seulement autorisé EFTUniverse.com à transférer un grand nombre d'articles et contenu s'y rapportant du site emofree.com. Je l'ai fait en raison du nombre considérable de demandes qui m'ont été adressées et pour nulle autre raison. Je l'ai fait pour rendre service à la communauté de l'EFT. Dawson Church a accepté d'assumer le poids financier et logistique considérable que cela impliquait. Le mérite du succès ou de l'échec de ce site et de ses différents programmes appartient à Dawson et je ne peux réclamer aucun crédit ni implication dans l'avenir.

Je répète, je me suis retiré. J'ai donné l' EFT au monde et je ne suis plus impliqué. Je vous demande de bien vouloir respecter ma décision et bien vouloir me laisser en dehors de toute question EFT que ce soit pour ou contre. Quiconque se servant de mon nom pour quelque endossement ou soutien que ce soit pour leur positions, leurs produits etc. le font à tort et sans ma permission. »

Avec toute ma gratitude pour votre compréhension, Gary

***************************************************FIN DE CITATION***********************************************

L'EFT dans les situations d'urgence.

Ceci dit, passons à la suite du courrier de ce mois de novembre.

Maintenant que vous ne procrastinez plus, vous pensez à utiliser l'EFT, même dans les situations d'urgence. Quel bonheur !

Catherine nous fait part de son expérience récente et a accepté de la partager avec vous tous.

EFT après une chute dans l'escalier

Moi-même, durant le mois d'août, alors que je me prélassais à l'ombre d'un figuier (si si ! cela m'arrive ! ) chez une amie, je me fis piquer par une guêpe, juste dans la partie où se rejoignent l'annulaire et le majeur. 

Alors que la douleur était vive et que mon doigt enflait rapidement, j'enlevai ma bague dans l'instant et je commençai à tapoter tous les points sans formuler de phrase, le temps de réfléchir aux mots. Très vite, je continuai avec ce qui me vint en tête : «ce venin de guêpe» à chaque point, pour phrase de rappel.

Dans le quart d'heure qui suivit, la douleur avait totalement disparu, le doigt dégonfla et je remis ma bague.

Cette manière d'utiliser l'EFT peut vous rendre service n'importe quand, n'importe où. Pensez-y !

Lorsqu'une émotion ou un événement surgit subitement, il est souvent difficile de formuler la phrase adéquate. Cela n'est pas nécessaire car vous êtes totalement «branché» sur votre problématique, et pouvez commencer à tapoter même sans prononcer de phrase. Restez concentré et tapotez rapidement quelques petites percutions seulement sur chaque point EFT... et laissez-vous surprendre par la rapidité du soulagement.

J'ai également utilisé la technique d'urgence avec un ami qui, souffrant soudainement d'une crise d'arythmie, paniquait. Ce type de crise le conduisait habituellement à une courte hospitalisation (de 1 à 3 jours), mais cette fois il n'en a pas eu besoin, car en deux minutes sa crise était totalement passée.

Ceci bien sûr, implique que vous préveniez ou fassiez prévenir, avant tout, votre médecin ou les secours, si la situation le nécessite. L'EFT ne remplace en aucun cas un avis médical.

Vous devez prendre l'entière responsabilité de votre utilisation de l'EFT.

Sur le site, vous trouverez d'autres articles où l'EFT a été utilisée dans des situations d'urgence émotive.

Voici quelques liens tirés de la rubrique «cas concrets» sur mon site : www.Technique-EFT.com

Soulagement d'une violente attaque d'allergie en 2 minutes

Asthme : soulagement d'une crise en 10 minutes

Choc anaphylactique : "sous ses yeux l'enflure se mit à diminuer"

Utiliser l'EFT tout de suite après un accident

Employer EFT pour des palpitations.

L'EFT contre la diarrhée du voyageur ( la « Turista »)

Si vous vous êtes déjà servi de l'EFT en technique d'urgence pour vous-même, vos enfants, parents, amis, animaux, faites-le nous savoir en envoyant vos cas le plus détaillés, possible. La Commission Recherche de l'Association française EFT, qui fête son premier anniversaire, est en train de recueillir et d'étudier les situations traitées en EFT comme technique d'urgence. 

Formation EFT en Italie

Au début octobre, je me suis rendue pour la seconde fois en Italie pour une formation «Les Bases de l'EFT». Je remercie très chaleureusement Amanda Castello, organisatrice et coordinatrice de cet événement, à qui je laisse la parole par cet article :

Séminaire EFT à Piacenza - Octobre 2010

Le faible coût des utilisateurs de techniques alternatives

Vous savez que sur www.Technique-EFT.com nous oeuvrons pour la reconnaissance de l'EFT comme une technique prometteuse.

Comme Martine nous en fait part dans son message de ce mois, l'Alliance pour la Santé a pour but de rassembler toutes les médecines.

Dans le même ordre d'idée, l'association AMAVIE, lance un appel à tous ceux qui utilisent les techniques alternatives afin de mettre en évidence la bonne santé de ces adeptes et leur faible coût sur les dépenses de santé. 

Pour ce faire, elle lance une action à laquelle je vous invite à participer. Vous pourrez en lire la teneur en cliquant sur ce lien : http://www.amavie.org/index.php?page=ecoSante

A tout bientôt

Geneviève


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb