Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Avril 2009.

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous !

Ce mois a été riche en événements tant pour Martine que pour moi-même et nous vous livrons notre courrier de ce mois-ci,  avec quelque retard. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est-ce pas ? ...et je suis sûre que vous nous pardonnerez.
 
Notez que c'est également grâce à votre participation, que ce courrier continue à vous apporter chaque mois de nouveaux articles. Aussi n'hésitez pas à nous proposer vos traductions ou témoignages, soit en contactant Martine (martine.mauvais@sfr.fr) , soit en me contactant : Geneviève (genevieve.gagos@technique-eft.com)


Christine Disant, domiciliée en Irlande,  revient vers nous avec une nouvelle traduction glanée dans une des dernières newsletters de Gary Craig.
Je pense que ce n'est pas sans intérêt que vous lirez cet article. Nous avons peur de nombreuses choses, mais le plus incroyable, c'est que nous pouvons également avoir peur des bonnes choses qui nous attendent. Tellement habitué à vivre avec nos problèmes, lorsque ceux-ci s'envolent enfin, nous les remplaçons parfois, par cette peur de l'inconnu.

EFT pour celui qui avait peur d'imaginer son succès

Je la remercie chaleureusement pour sa participation active à ce courrier. 

Bien amicalement

Geneviève

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous !

Voici venu un beau Printemps et ... en même temps que les jonquilles les tulipes et les violettes, une « floraison » qui me ravit tout autant : celle de la participation active de nos étudiants en EFT à sa diffusion. Elle commence à se développer de diverses façons, notamment par l'aide aux traductions et l'apport de témoignages écrits, donc publiables.

Quelle chance ! Car je vous avoue que je me suis laissée déborder par les demandeurs enthousiastes de stages, mais c'est bien sûr merveilleux que ce précieux outil qu'est l'EFT soit mis à la disposition de plus en plus de gens, professionnels ou non. Et pour les stages aussi je suis de plus en plus aidée. Nous en reparlerons.

C'est grâce à Myriam WITHERS que je puis vous faire partager la lecture de 2 articles tirés de lettres récentes de Gary Craig et un témoignage dans le domaine relationnel.

Myriam a choisi le premier article parce qu'il « aborde la question des 'différents corps' qui sont aussi pris en compte dans les textes kinésiologiques (3 en 1 concepts) dans le but d'ancrer davantage les bénéfices d'une séance ». Gary, en préambule, rappelle à cette occasion, une fois de plus, sa préférence justifiée pour le travail sur les évènements spécifiques malgré l'intérêt d'une approche globale dans certains cas.

 

L'EFT pour l'âme - Approche globale contre approche spécifique

 

Je suis sûre que beaucoup vont apprécier le choix de l'article suivant, justement au Printemps ! Et contrairement aux publicités et aux articles de magazines, il ne vous apportera pas du rêve, de l'illusion, des efforts prolongés et ...des déceptions, mais la marche à suivre pour traiter les problèmes de fond, qui permettra de perdre du poids en douceur, et de façon durable. Vous n'aurez peut-être pas exactement les mêmes croyances limitantes, les mêmes blocages que Sarah, mais vous pourrez vous en inspirer pour rechercher quelles sont les vôtres, et éventuellement vous faire aider avec l'EFT pour les découvrir.

15 Kilos en trop ...

Myriam nous offre ensuite le témoignage court et vivant d'une jeune femme « débutante » en EFT qui utilise la technique de choix.

Solitude à l'étranger résolue par l'EFT

Joli exemple, n'est-ce pas ? Traiter les émotions perturbantes ET dépasser nos limites... A ce propos, avez-vous entendu parler de cette expérience : c'est une histoire vraie. Il était une fois, dans un aquarium sphérique, un petit poisson qui tournait en rond, sans fin. Un chercheur eut l'idée de le sortir de son aquarium et de le mettre dans un bassin : le poisson continua à tourner en rond, comme s'il était toujours dans un aquarium invisible. Je crois me souvenir qu'il a fini par s'aventurer au-delà. Si nous prenons conscience que nous nageons sans fin dans l'aquarium de nos croyances limitantes, alors utilisons la technique de choix de l'EFT, comme la jeune française solitaire en Espagne.

Pour ma part je vous donne ci-dessous le résumé de 2 articles parus ce mois-ci dans la lettre de Gary Craig.

Une débutante en EFT résout les problèmes de propreté de sa fillette

(D'après l'article de Claudia Veronica Rodriguez-Martinez paru dans la lettre du site de Gary Craig du 10.04.2009 www.emofree.com/Children/pee-poo-relief.htm ). Résumé :

Ma fille a presque 3 ans et a été gardée depuis ses 4 mois. Normalement elle est propre mais il y a quelques mois elle a eu des problèmes à l'école pour ses « gros besoins », ne voulant pas demander à aller aux toilettes à sa maîtresse. Elle se salissait et j'étais appelée sur mon lieu de travail pour venir la changer. Je savais qu'il ne s'agissait pas d'un problème grave car une psychologue m'avait rassurée à cet égard : la seule difficulté de ma fille était de demander à certaines personnes.

Une collègue de travail me parla de l'EFT, je me suis informée et j'ai appris à m'en servir. Ma fille ne voulait pas que je tapote sur elle, alors j'ai tapoté sur elle pendant son sommeil, tout doucement, pour ne pas la réveiller : Même si je fais pipi et caca dans ma culotte, je suis une petite fille heureuse.

J'ai fait environ 3 séquences chaque soir pendant 10 jours environ et le résultat à été positif à 100 %. Elle demandait et allait seule aux toilettes à l'école.

Il y a eu une rechute, j'ai refait la même chose et ça a été réglé en 2 jours.

Merci pour tout ce que vous nous apprenez sur l'EFT : je suis votre meilleure fan !

Une peur tenace - Importance de la persistance et des « problèmes apparemment sans aucun rapport »

 

(D'après l'article de Linda Anderson paru dans la lettre du site de Gary Craig du 13.04.2009 www.emofreee.com/Fear/water-fear-phobia-relief-linda.htm ). Résumé :

La question favorite de Gary est : « Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? » autrement dit « A quoi cela vous fait-il penser ? » Elle permet souvent de révéler le lien inapparent et inattendu entre le problème actuel et un évènement passé. Barbara, qui ne supportait pas de mettre la tête sous l'eau, passait toutes ses vacances avec famille et amis qui faisaient de la plongée, elle ne pouvait que les regarder depuis le bateau. Linda avait apparemment traité avec l'EFT tous les aspects de cette phobie, y compris le goût fort dans la bouche, et était découragée, elle pensait abandonner la partie, mais Barbara voulait absolument guérir.

La peur résistait, mais devenait plus spécifiquement la répulsion du goût fort de l'eau salée et la sensation du caoutchouc du tuba dans la bouche. Il fut décidé d'essayer encore une fois et d'utiliser un seau d'eau salée et un tuba comme déclencheurs pour la séance suivante.

C'est alors que « la merveilleuse question Que vous rappelle cette sensation/cesentiment » rappela clairement à Barbara un souvenir chargé émotionnellement de ses 5 ans : elle venait de commencer à aller à l'école, elle entendait ses camarades s'amuser dehors, tandis qu'elle était retenue à l'intérieur devant une énorme assiettée de foie et d'oignons, qu'elle détestait, par une femme de service encore plus énorme, qui insistait pour qu'elle finisse tout avant d'aller jouer.

Après le traitement par l'EFT de tous les aspects de cet évènement, Barbara put mettre le masque, goûter l'eau salée et sentir le caoutchouc dans sa bouche en étant complètement à l'aise.

Le lien entre la peur de l'eau et le caoutchouc dans la bouche ne semblait ni évident ni logique.

C'est la persistance et « la question merveilleuse » qui ont permis de gagner la partie ! Alors n'abandonnez pas si vous ne réussissez pas aussi vite et facilement que vous le souhaiteriez !

C'est une bonne conclusion, et pas seulement pour cet article !

Je vous dis au mois prochain, bien amicalement,

Martine Mauvais

N.B. J'ai eu beaucoup de difficultés lors du (llloooonnnnngggg) passage à l'ADSL et au changement de serveur d'AOL en SFR : des mails ont été perdus, à l'expédition et à la réception, il s'en perd encore, aussi ne soyez pas surpris si je ne vous ai pas répondu. Sachez que mon ancienne adresse, soit disant périmée, est celle qui fonctionne le mieux, et c'est MMauv@aol.com (la nouvelle étant martine.mauvais@sfr.fr)

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb