Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Décembre 2009

1-Message de Geneviève Gagos


Bonjour à toutes et à tous!

Je n'ai pas vu passer cette année, tellement riche en événements, que déjà il faut se préparer à la suivante.

J'ai été inondé de courrier suite à l'"édition spéciale départ de Gary Craig", envoyée ces jours. 

J'ai reçu de nombreux témoignages pour souligner la grandeur du travail de Gary et pour me demander de continuer à oeuvrer pour l'EFT. Des encouragements aussi pour l'association récemment créée. Je vous remercie pour tous ces mails et vous prie de m'excuser si je n'ai pas encore répondu à tous. 

Un peu de douceur...

Avant cette annonce, un courrier a attiré mon attention par la douceur de l'intention de son auteur : "Merci de me répondre, car je ne sais plus quoi faire pour enfin la caresser et lui donner de la tendresse et de l'amour."

Je vous propose de partager cet instant de douceur. Je n'ai pas pu résister à demander à V, l'autorisation de vous proposer notre court échange par mail. 

"Bonjour Geneviève,

Je suis arrivée, par hasard, sur votre site en surfant sur les sites de communicateurs animaliers.

Pour un problème émotionnel avec ma petite chatte, j'ai eu recours à un communicateur et son comportement s'est un peu amélioré. Nous avons cette petite chatte depuis un an (elle était bébé) et depuis son arrivée nous n'avons jamais pu la caresser. Les 2 communications qu'elle a eu lui on fait beaucoup de bien et lui ont redonné confiance en elle, mais elle reste terrorisée en voyant un humain s'approcher d'elle. (ses frères et soeurs on été tués et elle s'en est sorti vivante mais traumatisée).

Je me demandais donc si la technique EFT pourrait lui venir en aide et comment ?

Merci de me répondre, car je ne sais plus quoi faire pour enfin la caresser et lui donner de la tendresse et de l'amour.

V

***

Bonsoir,

effectivement je pense que vous pouvez tenter l'EFT sur votre petite chatte.

En la gardant dans vos bras si possible, ou à proximité de vous, en tapotant sur vous,

avec intention, une phrase du style :

"Même si tu as terriblement peur des humains et je te comprends puisqu'ils t ont pris tes frères et soeurs, je t'aime et je t'accepte complètement"

Phrase de rappel : "cette terrible peur des humains"

Ensuite tapotez selon ce que vous ressentez lorsque vous la regardez. Laissez vous guider par votre intuition.

Bon tapotements !

Tenez moi au courant.

Geneviève

***20:31 le 07 décembre 2009

Merci beaucoup pour votre conseil.

J'espère de tout coeur que cela va marcher. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci encore.

Cordialement

V

***19:06 le 08 décembre 2009

Bonsoir Geneviève,

Merci, merci,merci du fond du coeur je n'arrive pas encore à y croire. Je viens de caresser Mélusine pendant au moins 10 mn. Ce partage nous a fait extrêmement du bien à toutes les deux.

Merci encore.

Cordialement

V"

******

Pour continuer dans le même registre, j'ai moi-même, utilisé l'EFT, très récemment, sur ma petite chienne.

Ouatine (11 ans) souffrait d'une infection de la matrice. Quelques semaines auparavant, la remplaçante de son vétérinaire habituel, avait pensé l'opérer,  après avoir découvert à la radio, des masses sombres, non identifiables. Il n'y avait pas de pronostic vital et nous avions préféré attendre le retour de son vétérinaire. Entre temps, elle avait eu un traitement afin de provoquer ses chaleurs, bloquées depuis déjà, plusieurs mois et pouvant être à l'origine de son infection.

 Un soir, alors qu'elle avait la truffe sèche, le ventre dur et chaud, son vétérinaire alors consulté en urgence, a annoncé :

"Je ne peux rien faire ce soir, à part une piqûre pour lui faire baisser sa fièvre. Les autres piqûres ont été inefficaces. Il faudra me la ramener, demain, à 8h30. Je lui ferai une échographie. Selon ce que je trouverais,... je l'opérerais. Et selon ce que je découvrirais,... je la réveillerais... ou pas. Je ferai comme si c'était la mienne!"

Notre totale confiance en ce vétérinaire, ne nous laissait pas grand espoir.

J'ai décidé alors de tapoter sur elle, puis sur moi, lorsqu'elle écartait sa tête, agacée par mes tapotements. J'étais complètement avec elle, et je n'ai pas utilisé de phrases. Je tapotais seulement.

Le lendemain, je l'ai emmenée à son rendez-vous. La fièvre était tombée et elle paraissait plus vive. 

Son vétérinaire l'a trouvé mieux. Nous avons pensé que la piqûre avait bien agi sur sa fièvre et lui avait redonné un peu de vigueur. Sa truffe était à nouveau humide.

Dans son cabinet, lors de l'examen, un liquide pas très sympathique coulait de sa vulve.

"Vous avez vu toutes les toxines qui sortent là? Elles sortent par voie naturelle. Elle est débloquée. Je n'ai plus besoin de lui faire d'échographie, pas besoin de l'opérer non plus!

Je ne sais ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas... mais l'essentiel c'est qu'elle se débloque! Je ne vous cache pas que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Je me faisais du souci pour elle! Je craignais ce que j'allais trouver ce matin!"

En effet, il la suit depuis ses toutes premières semaines et l'a toujours beaucoup aimée. il faut dire qu'elle est géniale et super gentille ma petite Ouatine! (eh! pourrais-je dire autre chose ?)

Puis, je lui ai dit : "je vous avais parlé il y a quelques mois d'une petite technique que j'utilise... je l'ai tentée sur Ouatine, hier soir! Je ne sais pas si c'est cela...

-ah! je comprends mieux! C'est votre technique qui a fait la différence! Mes piqûres n'ont pas fonctionné et hier c'était une piqûre, uniquement pour faire baisser la fièvre. Aucune action sur son blocage!"

Une fois de plus, et comme le dit Gary Craig, utiliser l'EFT sur tout!... bien sûr, en ce qui concerne les cas sérieux,... dans la limite de vos compétences! Le bon sens est toujours de mise, et certaines affections demandent la compétence d'un médecin qui seul, pourra intervenir le cas échéant.

L'EFT ne remplace pas l'avis médical!

Continuez à tapoter, à vous aimez et à vous acceptez complètement!...

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à me libérer

de tout ce qui ne m'était pas salutaire ...

Personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ...

Amour Propre.

Charlie Chaplin

1889-1977

  • IMPORTANT : Les vidéos de Gary Craig ne seront disponibles plus que jusqu'à épuisement des stocks. Vous pouvez encore, les commander en cliquant ci-après. Un tarif dégressif vous est réservé selon le nombre de DVD commandé. 
  • Ces vidéos représentent des heures de tournage sur de nombreux sujets traités lors des séminaires qu'organise Gary Craig.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Bien amicalement

Geneviève

2-Message de Martine Mauvais

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ai choisi un sujet d'actualité : une histoire de rhume ( ! ) dont l'intérêt particulier est que son auteur, se décourageait habituellement très vite et renonçait à tapoter, se disant que les autres arrivaient à traiter leurs problèmes physiques, mais pas elle :

EFT dès les premiers symptômes de rhume : la persévérance paie !

C'est encore grâce à sa persévérance et au traitement soigneux des événements spécifiques que Carmen obtient un beau résultat avec les maux de têtes récurrents d'une jeune fille : décidément ce sont des révisions de points fondamentaux de l'EFT que j'ai sélectionnés pour la fin du trimestre scolaire !

Cas de maux de tête chroniques traité avec méthode

La recherche des causes racines est un autre volet de l'EFT qui mérite toute notre attention : Sonya Sophia a mis au point un questionnaire « prêt-à-porter » pour tenter de faciliter cette recherche lors des séances en groupe. Cela peut vous aider, mais ne remplace pas toujours le questionnement « sur mesure » que l'on peut mener en séance individuelle :

Méthode pour découvrir les problèmes de fond, même avec des groupes

Après ces « révisions », je vous rappelle que l'EFT peut vous permettre de mieux digérer les repas de fête !... Et encore mieux, à condition de l'utiliser préventivement, de rester raisonnables !

Je vous souhaite de très belles fêtes, de paix et d'amour, je vous envoie toute mon amitié, et vous dis « A l'année prochaine ! ».

Martine Mauvais


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb