Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Décembre 2010

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous,

En cette fin d'année, je voudrais aborder avec vous la Gamme des 9 actions de la séquence de base EFT. Pour la retrouver, rendez-vous sur www.Technique-EFT.com et visionnez la petite vidéo au bas de la page d'accueil du site. 

Cette gamme qui en fait sourire plus d'un avec son «murmurez une chanson», nous permet de faire passer les informations du cerveau droit au cerveau gauche et vice versa.

Mais quel rôle ont ces deux cerveaux ? Pourquoi les différencions-nous ainsi ?

Je vous invite pour cela à visionner l'excellente vidéo de Jill Bolte Taylor qui saura vous faire sentir la différence entre ces deux parties de notre cerveau.

C'est à cette adresse :

http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-sous-titre-franca_tech

Je suis ravie de vous annoncer la naissance du site de l'Ecole EFT France. Ce site est entièrement consacré aux formations EFT. Vous y trouverez le programme de chaque module proposé par l'Ecole EFT France, le calendrier, la présentation des formateurs, ainsi que les premiers témoignages de médecins qui ont choisi de suivre notre formation. 

En voici le lien :

www.Ecole-EFT-France.fr

En cette période de l'année, propice aux cadeaux, j'ai reçu d'une de mes étudiantes un mail dont je vous joins un petit extrait :

«Comme je te l'avais dit, je pratique l'EFT tous les jours, et presque tous les jours avec ma fille Mélody qui vient d'avoir 4 ans.

Ce matin, je lui ai donné une paire de collants à mettre et elle n'y arrivait pas et s'est énervée. Quand je suis passée devant la salle de bains, elle était assise parterre en train de tapoter : «  même si je n'arrive pas à mettre les collants, je m'aime et je m'accepte complètement ».

J'ai trouvé ça trop « chou » et émouvant pour moi, sa maman...» Faïrouz R.

N'est-ce pas déjà un cadeau ?

Imaginez un instant, cette enfant grandir en continuant ainsi à utiliser l'EFT lorsque quelque chose la dérange... Waow ! j'espère que j'aurais l'occasion de la rencontrer lorsqu'elle sera adulte !

Alors, ouvrez les yeux ! Des cadeaux comme celui-ci, il y en a chaque jour pour chacun de nous, mais parfois nous sommes trop concentrés sur ce qui ne va pas pour pouvoir saisir ces belles occasions de bonheur !

Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et de savoir oublier ce que l'année 2010 n'a su vous apporter, pour mieux vous concentrer sur cette nouvelle année pleine de promesses qui pointe son nez !

A l'année prochaine !

Bien amicalement

Geneviève Gagos


2-Message de Martine Mauvais


Bonjour à toutes et à tous,

De nombreuses personnes connaissent la Loi de l'Attraction et son principe de base, à savoir que les énergies semblables s'attirent et que les pensées « positives » ou « négatives » n'échappent pas à cette loi. Des pensées de peur, par exemple, attirent ce qui est redouté. Il parait donc très souhaitable d'entretenir des pensées « positives » !

La connaissance de cette « loi », a pu être une cause de confusion, et maintenant j'entends de plus en plus souvent la question : « Pourquoi, avec l'EFT ne tapote-t-on pas sur des phrases positives plutôt que sur des phrases-problèmes ? ».

Reportez-vous au Manuel de Gary Craig pour y relire ses explications pages 22 à 24 en ce qui concerne l' « Affirmation-Découverte » qui est le fondement de l'EFT.

LE PALAIS DES POSIBILITES, texte très important de Gary Craig, de quelques 110 pages, que l'on aborde en Module d'Approfondissement, répond à toutes ces préoccupations et au-delà. Il a été écrit, me semble-t-il, avant la vulgarisation de la Loi d'Attraction.

Il est logique d'évacuer,avant tout, les perturbations gênantes. C'est ce qui fait l'efficacité de l'EFT. Quant à la mise en oeuvre éventuelle de techniques pour installer « du positif », elle vient forcément en second lieu, si c'est pertinent.

Une comparaison prosaïque comme je les affectionne, pour s'en souvenir : «  On balaye le sol AVANT de le cirer ! ». (J'avais bien dit « prosaïque » !)

VOICI 2 ARTICLES SUR L'EMPLOI DE L'EFT EN CLASSE DE CM2, EN GROUPE

aussi intéressants pour les professeurs que pour les parents qui peuvent s'en inspirer.

Dans le premier, une maîtresse de CM 2 fait tapoter ses élèves en groupe, sans connaître l'évènement qu'ils choisissent, pour respecter leur pudeur :

EFT en classe

Dans le deuxième, deux professionnels très compétents en EFT (l'une ayant des responsabilités au niveau de l'Académie) « déstressent » rapidement, en une séance, les élèves qui vont entrer en 6ème. Ils avaient déjà initié cette classe à l'EFT, grâce à quoi les élèves avaient pu vivre plus sereinement les évaluations de la fin du CM2.

C'est un merveilleux exemple, car le stress à l'école est bel et bien courant, et il peut avoir des conséquences sérieuses aux plans émotionnels et physiques, les « petits » traumatismes non traités de cette période de la vie, ont des effets à long terme : croyance que l'on est nul, que l'on est rejeté par les groupes, manque de confiance en soi, difficulté pour aborder les situations nouvelles, pour s'adresser à des personnes d'autorité, etc...

EFT avec des élèves de 11 ans : nouvelle séance

Il faut si peu de temps pour traiter avec l'EFT ces craintes d'écoliers, et les bénéfices sont si grands ! Les adultes qu'ils seront ne se douteront pas de l'ampleur de ces bénéfices, mais nous, nous en sommes conscients, et nous sommes beaucoup à espérer en faire profiter les écoliers et les collégiens. Quelques enseignants y viennent mais pour le moment il nous faut encore généralement nous contenter de former les parents et d'apprivoiserles autorités, pourtant :

  • L'EFT officiellement enseignée à l'école et au collège ? Ce n'est plus un rêve impossible :

Une de mes élèves m'a fait une très belle surprise lorsqu'elle m'a annoncé fièrement : « Tu sais, l'EFT est entrée au Rectorat de l'Académie de X....! ». Il faut dire qu'elle avait le moyen d'apprivoiserle Rectorat, justement : c'est une professeure en retraite, qu'elle a prise en avance, très dynamique, très bien vue du Rectorat qui voulait la garder et qui lui demande de continuer les formations qu'elle y donnait avant sa retraite, formations où l'EFT avait déjà une petite place ! Auparavant elle donnait des heures de soutien personnalisé aux élèves en perdition du lycée où elle exerçait et elle proposait déjà discrètement l'EFT à certains élèves.

Pour moi c'est déjà un cadeau de Noël... qui approche ! Alors je vous souhaite

Très Bon Noël

&

Excellente Année !

Bien amicalement,

Martine Mauvais


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb