Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Février 2008.

1-Message de Geneviève BALLY

Bonjour à tous !

Cette fois 2008 est bien lancée. Vous avez commencé l'année avec mon petit exercice et vous êtes maintenant ouvert à l'idée de profiter au maximum de cette année. Tant mieux car l'un de vous m'a fait passer une information que je me dépêche de partager. En effet j'attendais avec impatience la sortie du film LE SECRET tiré du livre The SECRET en version française. C'est aujourd'hui chose faite.

Vous pourrez commander ce DVD en cliquant sur le nom "Le Secret" (ci-dessus) ou "Le Secret" (ci-dessous)

Pour ceux qui ne le connaissent pas.LE SECRET est un film (je dirais plus un reportage qui se regarde très facilement) sur la Loi d'Attraction dont on parle de plus en plus. Cette fameuse loi qui dit depuis la nuit des temps que l'on attire ce que l'on pense.
Vous l'avez certainement remarqué à maintes fois, votre voisin a une chance miraculeuse et vous avez l'impression de n'attirer que la malchance. Tout semble lui réussir sans fournir d'efforts, et vous galérez sans cesse et sans obtenir les résultats escomptés.
Sachez qu'il ne s'agit pas d'une fatalité et que vous pouvez agir et modifier les choses.

« Ah oui Geneviève, je te vois venir avec les pensées positives... Mais j'ai déjà essayé et cela ne fonctionne pas pour moi. »

Mais rassurez-vous pour moi non plus cela ne marche pas si je n'utilise pas l'EFT pour supprimer tous les "oui mais" qu'il y a autour.
Oui bien sûr l'EFT pour supprimer les pensées parasites qui m'empêchent de réaliser mes rêves.

Alors comment allier l'EFT à la Loi d'Attraction pour que cela fonctionne ? Pour que les pensées positives marchent ?

Voici un petit exercice qui vous aidera dans ce sens.

Imaginez-vous avec le fruit de votre désir. Choisissez un moment calme et fermez peut-être les yeux pour mieux évaluer votre ressenti.

Peut-être pensez-vous :
« Je veux une belle maison »

Oui mais pas facile à croire que l'on l'obtiendra lorque l'on habite au neuvième étage d'un immeuble de dix-sept étages... Je comprends votre réticence.

Voyez maintenant ce qui vous empêche de croire à cette belle maison.

« Je ne gagne que 1200€, je ne pourrais jamais avoir une belle maison... »

Effectivement avec cette limite en tête votre rêve aura du mal à se concrétiser. Et c'est là qu'intervient l'EFT.

« Même si je ne gagne que 1200€ actuellement je veux trouver le moyen de m'offrir la maison de mes rêves. »

Soyez précis ! Décrivez, imaginez réellement la maison que vous souhaitez.
Bien sûr si vos ambitions paraissent réellement démesurées il vous faudra envisager une étape intermédiaire afin que la réalisation vous paraisse possible , mais prévoyez tout de même une nette amélioration à votre situation du moment.

Travaillez sur toutes les limites de ce « J'ai une belle maison » et vous verrez que les choses se mettront en place d'elles-mêmes de manière bien souvent très subtiles d'ailleurs.
Difficile à croire ?

« Je n'ai jamais eu de chance je ne vois pas comment ton truc pourrait marcher ? »

Très bien vous avez déjà votre première phrase :
« Même si , je n'ai jamais eu de chance je ne vois pas comment ton truc pourrait marcher... »

Je pense que vous avez compris le principe.
Voyez comme l'expression "on peut si on le veut" prend une nouvelle dimension ici. J'aurai envie d'ajouter "si on se le permet" également.

Comment pourriez-vous augmenter vos revenus pour obtenir cette belle maison si pour vous les gens qui ont de l'argent ne sont que de mauvaises personnes ? S'il est impossible d'avoir tout l'argent que l'on souhaite honnêtement.

Comment pourriez-vous accéder à cette belle maison si vous pensez que vous ne méritez pas de l'obtenir ? ou de gagner l'argent nécessaire pour cela ?

Traitez tous les "oui mais" qui se présentent à vous et vous gagnerez!

Alors qui de vous est prêt à tenter l'aventure ?

Amicalement

Geneviève

2-Traductions du site de Gary Craig par Martine Mauvais

Bonjour à toutes et à tous !

Lorsque je choisis des textes pour vous sur le site de Gary Craig, j’ai au moins 2 objectifs : celui de vous montrer toute la palette des problèmes que l’on peut aborder avec l’EFT et celui de vous aider à commencer à vraiment vous en servir. Pour ce dernier je recherche les articles qui montrent différentes façons de travailler avec l’EFT, et il y en a autant que d’utilisateurs, et surtout des articles où vous puissiez trouver des réponses à vos questions, des solutions aux obstacles que vous rencontrez et qui risquent de vous décourager.

L’obstacle que l’on me cite très souvent est de savoir « par où commencer » !

La réponse pourrait être « Par n’importe quoi, du moment que vous commencez ! ». Lorsque l’on travaille tout seul avec l’EFT, on peut le faire de différentes façons. On peut faire une liste de tous les évènements que l’on aurait préféré ne pas vivre dans sa vie, et de toutes les personnes que l’on aurait préféré ne pas rencontrer, puis traiter un élément par jour : c’est le Processus de la Paix Personnelle. On peut aussi traiter les problèmes aigus lorsqu’ils se présentent. Mais souvent, et c’est là qu’est la difficulté, on peut éprouver des sensations ou des sentiments si vagues que l’on ne sait même pas les nommer. Et pourtant notre malaise peut être fort. Alors que faire ? Tout simplement s’en tenir à la réalité, et par exemple tapoter sur :

Même si j’ai ce malaise vague ...
Même si je me sens dans le brouillard...
Même si je ne sais même pas comment je me sens ...
Même si je ne comprends pas du tout ce qu’il se passe en moi...
Même si je n’ai pas les mots pour dire comment je me sens ...
Même si je suis dans la confusion…

Et je parie que vous aurez la surprise au bout de quelques séquences de voir votre sensation vague se préciser, qu’elle cède la place à un sentiment inattendu, qu’il vous vienne un problème précis, comme une évidence, ou bien une phrase qui vous mette sur une piste, ou encore qu’un souvenir oublié refasse surface. C’est à peu près ce qui se produit dans l’article suivant, bien que dans ce cas la personne puisse quand même mettre un mot sur son sentiment :

Comment traiter un « sentiment vague » avec l’EFT

L’article suivant montre une façon de traiter les dépendances, au tabac en l’occurrence, en posant des questions sur les circonstances qui ont entouré la mise en place de cette dépendance, et …en étant persévérant dans ce travail de détective. Vous verrez comme il s’avère payant, et l’on en oublie presque que le héros de cette histoire a été auparavant débarrassé très rapidement de douleurs intenses aux jambes qu’il avait depuis 15 ans suite à un accident !

Fin d’une forte dépendance aux cigarettes avec l’EFT

Encore un traitement réussi de la douleur, où l’on voit l’influence que peuvent avoir sur nous les phrases « négatives » entendues dans notre enfance, et en tous cas l’interprétation que nous avons fait, enfants, de ce que nous avons entendu. Une raison de plus de traiter les évènements passés et les croyances que nous avons intégrées :

Après 35 ans de règles douloureuses, 20 minutes d’EFT font cesser la malédiction

Cet article court est très encourageant en ce qui concerne les maladies graves, invalidantes et douloureuses : pouvoir faire baisser facilement et rapidement l’intensité de la douleur, sans médicaments, quand elle est quotidienne et semble devenir inéluctable, est une vraie bénédiction. Lisez :

Présentation de l’EFT à des personnes atteintes de Sclérose en Plaques

Il existe des degrés divers de troubles chez les petits autistes : Jason, 11 ans, est assez handicapé, mais il a la chance d’avoir une monitrice d’équitation qui sait utiliser l’EFT avec pertinence. Elle emploie des phrases toutes simples, qui décrivent les symptômes de l’enfant, et malgré les difficultés particulières d’applications, comme vous le verrez, elle obtient de très beaux résultats :

L’EFT aide un jeune cavalier autiste à se concentrer

Je suis sûre que vous trouverez dans ces récits des modèles à adapter, des idées d’application, et en tous cas des encouragements à tapoter pour vous, pour vos proches ou pour vos clients. Comme Gary le fait souvent, je vous rappelle que 2 clés importantes de la réussite, sont la persévérance et l’intuition. « Je n’ai pas d’intuition ! » pourriez-vous me dire : vous verrez que plus vous tapoterez, plus elle se développera, ou plutôt, plus vous saurez être à l’écoute de sa petite voix.

A bientôt !

Martine Mauvais

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb