Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Février 2009.

1-Message de Geneviève GAGOS-BALLY

Bonjour à tous,

L'EFT grandit en France est c'est un vrai bonheur. En cette période de profonde évolution où l'on entend parler de l'élévation de notre planète à brève échéance, où l'on parle de crise, et où tout un panel de peurs s'installe dans notre quotidien, une technique comme l'EFT a sa place pour nous accompagner dans ces grands bouleversements.

Une première en France.

En ce début d’année j’ai eu la chance d’animer une formation auprès de différents services rattachés au centre pénitentiaire de Ducos (Martinique).

Cette formation prise en charge d’une part par le SPIP Martinique (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation rattaché au ministère de la justice), et d’autre part par l’hôpital psychiatrique Colson s’inscrit dans le cadre d’une recherche de solution pour éviter les récidives.
La collaboration entre les différents services a permis de réunir plusieurs catégories de personnel en contact avec les détenus.

C’est le Dr Mehdi Zaazoua qui a présenté ce projet EFT tout d’abord à son chef de service, le Dr Jean-Daniel Even.
Le Dr Even après avoir étudié ce dossier a recherché une solution pour que cette formation puisse avoir lieu sur site.
C’est en associant ses efforts avec le Directeur du SPIP Martinique, Mr Philippe Catherine, que les soignants du SMPR (psychiatres, psychologues, infirmiers) , des conseillers d’insertion du SPIP(de Martinique et de Guyane), et la Présidente de l’Association des Visiteurs de prison, ont bénéficié de cette formation EFT.

Outre un accueil chaleureux, il m’a été très agréable de voir ce que pouvait faire ensemble plusieurs services intervenant chacun à différents moments auprès des détenus.
Une très belle collaboration que je tiens à saluer au passage!

Avant même que j’ai repris l’avion pour la Métropole, des séances EFT étaient déjà prescrites au centre de Ducos et appliquées avec un succès notable.
Les premiers groupes vont être mis en place en ce mois de février afin de faire un travail de groupe avec les détenus. L’espoir est de faire naître chez eux ensuite, une démarche individuelle leur permettant de s’alléger de quelques vieux schémas les emmenant à la première occasion, irrémédiablement en prison .

J’espère que cette expérience sera la première d’une longue série dans ce milieu où la souffrance est souvent bien plus grande que nous le pensons.
Les conditions d’incarcération ne sont pas des meilleures, même en France. Les cellules prévues pour deux détenus en abritent deux fois plus. Cela dégradent forcément les conditions de cohabitation et d’hygiène.
Le bruit omniprésent de jour comme de nuit perturbe le sommeil de chacun, et augmente le risque d’accrochage entre détenus.

La loi française dit que : “ tant que l’on n’est pas jugé coupable on est présumé innocent...” mais cela n’empêche pas d’attendre en prison, ce fameux jugement, parfois de nombreux mois, et sans choisir ses codétenus.

Lors de mon séjour, j’ai rencontré un prévenu au SMPR, en compagnie du Dr Mehdi Zaazoua . Nous avons fait une séance ensemble. (pour lire la suite....)

Le Dr Mehdi Zaazoua nous offre également le récit de deux rencontres au SMPR. Je le cite car je ne saurais mieux vous faire partager son ressenti :
"Je te transmets ces quelques notes . . . rencontres éclairs, rencontres légères, où l’EFT m’a permis de me dégager de situations de détresse en offrant un réel soulagement.
Les notes sont aussi brèves que les séances d’EFT . . . elles laissent le lecteur avec un goût d’inachevé . . . les deux cas que je rapporte , m’ont fait découvrir l’efficacité de cet outil . . . je suis encore sous l’effet du charme agissant de cette technique . . . un moment de rêve . . . souplesse , rapidité . . . à user sans modération."  (pour lire la suite...)


EFT et Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est une maladie très difficile à vivre pour l'entourage notamment. Ce qui très souvent nous  oblige à  placer ces personnes, en milieu spécialisé.
Merci à Christine Disant (Irlande), qui  a traduit pour nous ce texte montrant l'utilisation de l'EFT pour améliorer la mémoire à court terme d'une personne atteinte de cette maladie.
Un plus non négligeable pour qui choisit d'accompagner malgré tout, ses aînés.

Bien amicalement

Geneviève

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous et à toutes,

Je demande l’indulgence des personnes qui auraient essayé de me joindre par téléphone ou par e-mail, car je suis en attente d’un raccordement à l’ADSL, ma ligne téléphonique est suspendue pour le moment et je ne suis pas encore reliée à l’internet. Numéro de téléphone et adresse e-mail ne devraient pas changer.

Ce mois-ci j’ai choisi de vous présenter ces 4 cas :

Cette histoire est ce que les praticiens en EFT appellent un «miracle-minute», je vous laisse le découvrir:


Ce n’est pas le premier article concernant la dyslexie que je vous propose : je l’ai choisi pour sa simplicité qui pourra vous encourager à vous « lancer ».
Etudiez-le : la façon de présenter l’EFT et les questions simples posées au début de la séance sont essentielles et permettent déjà une nette amélioration. Quoi de plus simple que la phrase de préparation « Même si j’ai cette peur de lire … ».
Mais c’est le travail sur les évènements spécifiques qui permet l’avancée décisive, même et peut-être surtout sur l’évènement que le client préfère ne pas raconter et dont la personne qui le guide ne saura rien :


Le travail « à distance » (ou pour le compte d’une autre personne) avec l’EFT soulève toujours beaucoup de questions. L’expérience de Lena Chen avec son fils répondra à quelques unes :


Dans certains cas on n’est pas sûr que c’est l’EFT qui a « marché », alors que dire de celui-ci !!!... Après tout, expérimentons et amusons-nous !


Le mois prochain un des articles rassurera ceux qui se croient « nuls » en pratique de l’EFT parce qu’ils ne voient pas le moindre petit miracle-minute, et trop rarement des améliorations  importantes. Faites de belles expériences et …persistez !

Bien amicalement,

Martine Mauvais



par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb