Certii
Slide

Courrier du mois de juillet 2010

Je n'ai jamais rencontré plus de personnes tristes et déprimées, qu'en cet été. Mais que se passe-t-il ? Est-ce là, le prix à payer pour l'élévation de la conscience ? 

Bien sûr, la configuration planétaire du moment, n'est pas la meilleure. La terre se déchaîne dans bien des endroits. Mais n'est-ce pas pour nous, le meilleur moment pour avancer ?

Devons-nous rester là, à nous lamenter ?

Et si toute cette énergie, était plutôt utilisée à bon escient ?

Mère Theresa disait à ceux qui l'invitaient à manifester contre la guerre :

"Appelez-moi quand vous manifesterez pour la paix et je serai à vos côtés !"

Ce qui est sûr, c'est que chacun crée sa propre réalité et que si vous pensez que rien ne va plus... vous avez raison! De même, si vous pensez que tout est pour le mieux... vous avez également raison! 

Ce sont vos pensées qui donnent le ton à votre vécu. 

Gary Craig le dit lui même : "Vos pensées d'aujourd'hui, créent votre réalité de demain."

et moi je dis, persiste et signe : "La vie doit être douce!"

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis seul(e), que ma(mon) femme(mari) m'a quitté(e), que j'ai perdu mon travail, que je ne sais pas comment faire pour... 

Vous avez mille raisons d'être déprimé ? Vous avez donc mille raisons d'utiliser l'EFT!

Et si vous gardiez à l'esprit que tous ces événements ne sont là que pour vous permettre de passer à autre chose... voilà déjà, une autre façon de regarder la situation, et de rebondir, plutôt que de la subir. Mettez votre énergie à ce que vous pouvez faire maintenant.

Effectivement, vous ne changerez pas l'événement, mais en changeant votre regard sur cet événement, vous en sortirez glorieux.

Le secret ici, est de rester dans l'instant présent. Pas dans le passé ou tourné vers l'avenir, mais juste dans le moment présent.

-Oui mais, justement, dans l'instant présent, je suis seul puisque ma femme m'a quitté!

C'est une manière de penser, car d'autres pourraient dire :"Chouette, me voilà libre de faire ce que je veux et d'aller où je veux, maintenant!"

Alors, qu'est-ce qui vous fait réagir de cette manière ? 

C'est de vous concentrer sur ce que vous n'avez pas, ce que vous ne voulez pas ou plus.  Bien sûr, cela a un lien avec vos événements passés, car, comment pourriez-vous savoir ce que vous ne voulez pas ou plus si vous ne l'avez pas déjà expérimenté ?

Mais je ne sais pas par où commencer ?

Très bien! Commencez par là ! 

"Même si je ne sais pas par où commencer..."

Comment m'en sortir ?

Etablissez une liste, à la manière de l'exercice de la paix personnelle sur le thème qui vous préoccupe, et commencez à tapoter, sur tout ce qui remonte!

Posez-vous des questions telles que :

Que représente (son prénom) pour moi ? (si l'on reste sur l'exemple cité plus haut)

-C'est l'amour de ma vie !

Hum! En êtes-vous bien sûr ? 

J'ai bien souvent eu à traiter ce problème en consultation, et à chaque fois, cela a mis en évidence, une séparation (peut-être un simple départ en colonies de vacances mal vécu, la première journée à l'école, ou chez la nounou, etc...), un sentiment d'abandon, ou un deuil pas fait, vécu dans l'enfance, ou l'adolescence, que l'événement actuel venait réveiller.

Traitez cet événement du passé et vous retrouverez le sourire!

Je me rappelle une séance par téléphone, où Alain (pas son vrai prénom) me disait qu'il voulait se supprimer, parce que sa compagne venait de le quitter.

Après 50 mn d'EFT, il se sentait serein, protégé et heureux de vivre! 

Il m'a dit : "Eh dire que j'ai failli me foutre en l'air à cause de cette pétasse!" 

Désolée, mais ce sont ses propres termes.


Derrière, il y avait un deuil pas fait. Ses parents, voulant bien faire, ne l'avait pas autorisé à assister aux obsèques de sa grand-mère, décédée quand il avait cinq ans.

D'autres fois, il s'agit d'un manque d'affection maternelle ou paternelle. Mais ne vous limitez pas à ces seules exemples. Voyez ce qui vous parle le plus.

Voici le cas de Marc (pas son vrai prénom, même s'il m'a autorisée à citer cette perle de l'EFT) qui se plaignait du manque de tendresse de sa compagne. Il en était vraiment malheureux. Pour lui, elle devait lui apporter toutes ces attentions et caresses que sa mère n'avait pas eues pour lui. 

S'agissant de son ressenti, nous avons pris cette piste, quand il a tout à coup, pensé que sa mère était l'opposée de sa grand-mère. Ah, les grands-mères !

Je lui ai demandé de m'en dire un peu plus sur sa grand-mère. Là, l'émotion est montée. Nous tenions la vraie raison de son problème : encore un deuil pas fait. Sa grand-mère, qui représentait toute la tendresse de la terre, était décédée alors qu'il était encore bien jeune, et bien sûr, n'ayant pas intégré son départ, il revivait ce manque à travers sa relation amoureuse.

Mais je vous ai parlé de "perle EFT".  En effet, lorsque nous avons pu mettre les mots justes sur son désarroi, une des phrases de rappel s'est trouvée être : "Ma grand-mère est morte..." et là, Marc a éclaté de rire, en me disant : "Vous savez ce qui m'est venu ?... c'est : ... Je n'ai plus de feu!"

Autant vous dire que l'émotion négative n'était plus qu'un vieux souvenir, maintenant!

Quels besoins comblait-elle (ou il) ?

Pas de saines relations, si elles sont fondées sur des besoins. Nous sommes capables de subvenir nous-mêmes à tous nos besoins. Si besoin, il y a, il y a manques. S'il y a manques, il y a de l'EFT dans l'air !

Notez ces besoins et travaillez-les avec l'EFT.

Vous en ressortirez renforcé et votre prochaine relation n'en sera que plus riche... ou, il n'est jamais trop tard pour bien faire : peut-être devez-vous y penser dès à présent, dans votre relation actuelle.

Quelles intentions derrière une décision, un choix ?

Là aussi vous serez surpris de ce qui peut se cacher derrière votre mal-être.

Si vos intentions ne sont pas louables, vous ne vous sentirez pas bien. Débusquez-les, traitez-les avec l'EFT et la joie de vivre reviendra.

Qu'est-ce que je pense de moi ? Quelles sont mes croyances ?

Toutes les pensées toxiques sont à travailler avec l'EFT. Comment arriver à mettre votre projet en route, si vous croyez fermement que vous n'y arriverez pas, ou que ce n'est pas fait pour vous ?

L'EFT est magique!

Eh non! L'EFT n'est pas magique, car s'il s'avère qu'une chose n'est vraiment pas pour vous, ou  que vous vous trompez de direction, cela vous viendra en conscience.

En voici quelques exemples :

Je veux arrêter de fumer pour faire plaisir à mon mari, ou parce que mon mari me le demande.

Très vite en tapotant, vous vous rendrez compte, que ce plaisir que vous voulez pour quelqu'un d'autre que vous, ne vous satisfait pas et que vous ne voulez pas vraiment arrêter de fumer. L'EFT ne fera pas le travail à votre place, mais mettra en évidence cette réalité.

Je veux me débarrasser de mes TOC, mais si je n'ai plus mes TOC, je devrais trouver une autre façon d'attirer l'attention à moi, ou je serai obligé de reprendre ce travail qui ne me convient pas.... Là non plus, l'EFT ne fera pas le travail à votre place, mais mettra en évidence cette réalité.

Mais, attention !Je n'ai pas dit que pour chaque souhait d'arrêter de fumer, ou de se débarrasser de TOC, il en est ainsi. Ce sont juste, des illustrations de ce que l'on peut rencontrer.

Ensuite, à vous de décider! 

Ok, j'accepte de me remettre au travail, mais j'ai besoin d'un peu plus de motivation!

Une fois le choix fait, l'EFT peut à nouveau entrer en action. 

Je n'arrive pas à faire mon choix!

Là aussi, l'EFT peut vous aider en travaillant tous les "Oui mais!" qui obscurcissent votre voie.

L'EFT n'est pas un outil d'apprenti sorcier!

J'ai reçu un appel, ces jours, d'une personne qui me demandait si l'EFT pouvait l'aider à perdre du poids, car rien n'y faisait.

Après lui avoir expliqué, l'aide que pouvait lui apporter l'EFT, elle m'a demandé : "Si je vous envoyais une photo, pourriez-vous travailler à distance ?"

Que pensez-vous que j'ai répondu ?

Alors au travail !

Pensez que tout ce que vous vivez aujourd'hui, aussi dur cela puisse vous paraître sur le moment, n'est là que pour vous donner l'occasion de progresser, d'aller plus loin, de vous surpasser, d'expérimenter de nouveaux horizons.

Demain, en vous retournant, vous en remarquerez les bienfaits!

D'ailleurs, combien de vous avez traversé de lourdes épreuves et en êtes ressortis grandis ?

Alors à vos crayons, à vos tapotements et reprenez les rênes de votre vie.

Bien amicalement,

Geneviève

2-Message de Martine Mauvais

Bonjour à toutes et à tous,

Pensons-nous toujours à utiliser l'EFT pour nos « chères » vieilles mauvaises habitudes, nos comportements peu agréables pour autrui ... et pour nous-mêmes ? En effet parmi nos problèmes émotionnels, il n'y a pas que les traumatismes caractérisés ni les fortes angoisses qui nous gâchent la vie.

Arinda a pris conscience qu'une réaction fréquente, récurrente chez elle, ne « lui rendait pas service », comme l'on dit familièrement, et elle s'y est attaquée avec l'EFT, lorsqu'elle a réalisé à quel point cela la bloquait.

C'est un exemple à imiter : à la liste des évènements et des personnes que nous aurions pu éviter, que nous faisons pour la Procédure de Paix Personnelle, nous pourrions ajouter les réactions émotionnelles fréquentes dont la disparition nous libérerait et améliorerait notre vie.

Elle progresse dans son autotraitement parce qu'elle est attentive à son ressenti, et qu'elle tient compte de ses « glissements » pour modifier les phrases qu'elle formule :

EFT pour une juste colère

A expérimenter, n'est-ce pas ?

Bien amicalement à vous,

Martine Mauvais


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb