Certii
Slide

Courrier du mois de Novembre 2007

Bonjour à toutes et à tous,

La question des effets secondaires possibles de l’EFT est parfois posée, et à juste titre. J’ai relu l’article de fonds de Gary Craig sur ce sujet et je le résume ainsi : on parle de moins d’un cas sur mille présentant des effets secondaires gênant, et encore aucun ne semble avéré, mais la vigilance s’impose toujours et il faut garder son bon sens : suivre l’avis du médecin ou du professionnel de santé, tenir compte de ses limites, ne pas traiter de cas graves quand on n’en a pas les compétences, les laisser aux praticiens expérimentés. Ainsi, les personnes qui ont des troubles mentaux sérieux peuvent avoir des abréactions que seuls les professionnels habilités savent gérer.

Justement, grâce à une question que l’on m’a posé récemment quant aux risques éventuels de l’emploi de l’EFT pendant la grossessse, j’ai recherché pour vous, sur le site de Gary Craig, www.emofree.com des informations sur ce sujet. Et j’ai constaté une fois de plus que Gary avait toujours une démarche très scientifique et ne prenait pas le moindre risque.

Soyez rassurés : un seul point pourrait présenter des risques si on l’utilisait pendant la grossesse ou l’accouchement, il ne fait pas partie de la séquence de base en EFT mais a été proposé par un intervenant sur un DVD et est donc utilisé par un certain nombre de personnes. Voici sur ce sujet l’article très documenté de Mary Lawton :

Utilisation de l’EFT pendant la grossesse et l’accouchement

Dans cet article Mary Lawton fait allusion à une rubrique de Questions/Réponses du site de Gary, dans lequel celui-ci mène une enquête sur ces risques éventuels auprès des spécialistes les plus expérimentés, qui lui ont répondu avec une grande honnêteté, comme vous le verrez dans l’article suivant :

Est-t-il dangereux d’employer l’EFT pendant la grossesse ?

Outre le grand intérêt de ces informations, j’ai plaisir à «goùter » dans ce dernier texte l’esprit de partage et de coopération qui prévaut entre les praticiens de l’EFT et des « techniques cousines », comme les appelle Gary, et auxquelles il consacre une rubrique sur son site. Cet esprit d’ouverture me semble être l’une des caractéristiques communes aux approches humanistes du XXIème siècle dans tous les domaines.

L’EFT et la douleur : l’EFT est à expérimenter de plus en plus pour le soulagement de la douleur, même très intense, il y a même un exemple impressionnant de réussite pour des névralgies faciales sur le site www.emofree.com . Voici l’expérience incroyable qu’a eue Jane Jones avec sa propre mère :

Un anévrisme cause des maux de tête chroniques déclarés incurables par les médecins …disparus depuis 5 ans grâce à l’EFT «à distance ».

Il y a un certain nombre d’enfants qui refusent de retourner à l’école, et/ou qui en tombent malades. Mais EFT rime vraiment bien avec créativité : voyez comment s’y prend cette praticienne expérimentée avec un petit garçon qui ne veut plus aller à l’école :

L’EFT et le nounours « Tapoty » aident un petit garçon timide à aller à l’école maternelle.

Je me promettais, après les articles sur l’EFT pour les chiens, de vous donner un exemple de travail avec un chat. J’ai adoré celui-ci et je me réjouis de vous le proposer :

Un succès de l’EFT : les chats aussi ont des besoins !

J’espère que ces articles vous auront plu. Si certains sujets vous intéressent particulièrement, faites-en part à Geneviève Bally ou bien à moi. Il y en aura certainement qui répondront à votre attente dans les archives de Gary Craig, nombreuses et variées.

Bon mois de Novembre et à bientôt !

Amicalement,

Martine Mauvais




par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb