Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Octobre 2008.

1-Message de Geneviève BALLY

Bonjour à tous !

Les directives de Gary Craig continuent d'évoluer. Ainsi, c'est officiel, à compter de ce premier octobre, il n'existe plus de stages avec la mention "approuvé".

Egalement chaque personne proposant des stages EFT doit afficher sur son site ceci:
"Ces ateliers représentent les vues des présentateurs et pas nécessairement celles d'EFT, de Gary Craig ou d'emofree.com." C'est chose faite sur www.Technique-EFT.com
De même les stages Niveau I, II et III vont être renommés. Il semble que Gary prévoit une refonte complète de ses directives.

Par ailleurs, lors d'échanges par mail avec Gary et sa fille Tina (chargée de la certification), j'ai pu obtenir quelques précisions supplémentaires concernant la certification.

L'examen dure deux heures et comporte un certain nombre de cases à cocher. Une fois l'examen démarré vous ne pourrez l'interrompre.

Par contre une personne ayant parfaitement étudié ses DVD n'aura besoin que de la moitié du temps pour répondre aux questions. Ce qui laisse la place pour une éventuelle traduction pour les non-anglophones.

Si vous rencontrez quelques difficultés avec la langue anglaise vous êtes autorisé à vous faire assister par un traducteur impartial.

Sachant toutefois que Tina et Gary veulent pouvoir s'entretenir avec chaque personne certifiée et qu'ils ne parlent que l'anglais.

A noter également que Gary Craig demande à chaque candidat à la certification d'avoir traité 100 personnes avec l'EFT et d'avoir un minimum de 1 an de pratique. Il s'agit bien de 100 personnes et non de 100 cas. Il souligne très justement que cela correspond à 2 nouveaux clients par semaine.

J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que certains peuvent être tentés de passer cette certification même s'ils sont encore en formation et ne remplissent pas encore les conditions d'acceptation de Gary Craig. Cela fait partie d'un état d'esprit que je n'approuve absolument pas et qui va même plus loin que cette simple appréciation :
Que penser d'un praticien qui oeuvrerait dans ce sens ?
Quel est sa véritable motivation ?
Quelle répercution peut avoir cette attitude sur l'avenir de l'EFT ?

Restez donc vigilant quant au choix de votre praticien EFT.

L'annuaire du site www.Technique-EFT.com est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions. Les inscriptions en cours s'appuyant sur une année civile, les personnes inscrites le resteront au moins jusqu'au 31 décembre 2008.

A partir du 1 er janvier 2009 il sera exclusivement réservé à mes élèves "niveau 2 validé". Que cela veut-il dire ?

Avec l'arrivée de la certification de Gary Craig j'ai mis en place une supervision dès la fin du stage niveau 2. A la fin de leur stage niveau 2 les stagiaires devront fournir un rapport détaillé de leur pratique EFT afin de faire valider leur niveau 2. C'est seulement après cette validation qu'ils pourront apparaître sur l'annuaire du site.

C'est une manière pour vous d'être assuré que la personne inscrite a réellement déjà pratiqué l'EFT et que leur manière d'utiliser l'EFT bénéficie d'une supervision.

Pourquoi cette mesure ? Parce que je suis souvent sollicitée pour donner mon avis sur telle ou telle personne présente dans mon annuaire. Cela ne pose pas de problèmes lorsque l'on connait la personne mais n'est pas possible le cas échéant.

Même si cette parution ne vaut pas une caution de ma part, (chaque personne étant responsable de sa manière de travailler) je pense que la formule est plus logique que la précédente.

Témoignages francophones

Ce mois-ci c'est Amanda Castello, d'Italie, qui vous propose de découvrir les résultats qu'elle a obtenus avec l'EFT

Amanda a recueilli le témoignage d'une de ses patientes atteinte de pityriasis.

Cette affection qui habituellement demande 2 à 6 mois avant de disparaître, a guéri ici en 8 jours seulement.
La patiente a eu la bonne idée de prendre des photos tout au long de son traitement EFT.

Bien entendu le nom de la patiente n'est pas mentionnée afin de respecter sa vie privée. Vous découvrirez ces photos dans un petit diaporama préparé à votre intention.

EFT appliqué à un pityriasis.

Gary Craig a publié dans sa newsletter du 15 septembre un article du site www.technique-eft.com.

Pour ce qui n'ont pu le lire en anglais, voici la version originale.

Il s'agit d'un résultat obtenu auprès d'un jeune homme de 16 ans atteint de deux tics qui le perturbaient.

C'est assez étonnant lorsque à la fin du traitement du second tic, il déclare :"C'est parti ! ça me fait drôle! c'est comme l'autre fois pour le tic de la bouche. Une sensation que c'est fini et que ça ne reviendra plus !"

Deux tics bien en place disparaissent chacun en une séance.

Profitez bien de ces belles journées et des couleurs d'automne et tapotez bien!

Au mois prochain

Bien amicalement

Geneviève

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous,

A la demande d'une lectrice du COURRIER DE LA TECHNIQUE-EFT.COM je vais vous indiquer, ou vous rappeler, QUELQUES TRUCS SIMPLES (il y en a d'autres) pour dépasser la difficulté qui arrête souvent les débutants en EFT :

« La difficulte de trouver les phrases à dire pour tapoter » : un faux problème !

Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il y a quelques années ce n'était pas un problème...parce qu'il n'y avait pas de phrases à dire et qu'il s'agissait seulement de penser au problème tout en tapotant ! C'est-à-dire qu'il fallait porter son attention sur le problème, c'est tout.. Alors pourquoi maintenant ces phrases, ou mots de rappel ?

Parce que l'expérience montre qu'elles ont permis à l'EFT d'être plus efficace et d'évoluer énormément.

Les phrases (ou mots) de rappel, ont pour but de FACILITER le processus, pas de le compliquer !

Donc, pour commencer à appliquer l'EFT à un problème quelconque, ne nous focalisons pas sur la recherche de LA phrase idéale : il n'est pas grave qu'elle soit approximative, elle s'affinera toute seule au fil des séquences (ou) rondes. Les mots plus précis et plus justes viennent souvent spontanément, avec l'EFT.

  • 1er TRUC :
  • La difficulté de trouver une phrase se présente la plupart du temps au début du travail, tout de suite après l'énoncé du problème à traiter : s'il ne vient pas de phrase toute simple, de bon sens, demandez-vous s'il y a un ou des symptômes physiques associés au problème émotionnel. Exemple : la gorge serrée. Tapotez alors sur le problème physique. Au fur et à mesure qu'il diminue, le problème émotionnel va se transformer, et des prises de conscience se font qui mettent sur la piste de différents aspects.

    Si la personne ne ressent rien de particulier au niveau physique, demandez-lui si elle pense remplir complètement ses poumons à chaque inspiration, faites-lui évaluer le pourcentage de remplissage d'air, travaillez sur « ma respiration incomplète », ou « bloquée », réévaluez.. Revenez ensuite au problème émotionnel. C'est tout aussi valable pour travailler sur soi.

  • 2ème TRUC :
  • Je fais parfois ça : je me demande comment je me sens, et si je ne sais pas trop et que je ME réponds à moi-même : « BERK » par exemple, ou bien carrément des onomatopées. Alors je tapote sur ce problème BERK : « Même si je me sens berk.... », ou « Même si oulalalala... », « Même si j'ai ce machin que je n'arrive pas à nommer, ce n'importe quoi, ... ». Et pour travailler avec une personne qui ne souhaite pas dire de quoi il s'agit on peut même employer la technique du récit en langue « gromelo » : elle grommelle le récit de façon incompréhensible ou inaudible pour vous, tout en tapotant sur tous les points.

  • 3ème TRUC :

Exagérez ! Employez des gros mots, caricaturaux, lâchez-vous, donnez dans le tragi-comique, mettez toute votre énergie dans ce « sketch », dites ce qu'il vous passe par la tête !

Vous voyez, C'EST UN JEU D'ENFANT, LA PREUVE AVEC CES ARTICLES de la lettre de Gary Craig, traduits :

Ces 3 premiers articles nous montrent comment des enfants se servent de l'EFT :

Sydelle, 4 ans, se débarrasse de son rhume avec l'EFT

Le court récit suivant m'a laissée rêveuse, je l'avoue. Ce ne sont pas les résultats qui m'étonnent, mais le fait que le professeur ait confié le soin aux élèves de prendre soin de leurs camarades !

Des enfants utilisent l'EFT pour d'autres enfants

Une petite fille de 4 ans tapote sur sa maman...

Le quatrième article est ... « RESERVE AUX ADULTES », je veux dire « aux praticiens plus expérimentés » car il porte sur LES PROBLEMES LIES AUX CROYANCES. Voyez le beau travail de Deborah Miller, vérifiez une fois de plus les conséquences des « Il FAUT » entendus dans notre enfance ou seulement déduits du comportement de nos parents.

Disparition simultanée de la croyance que « La vie est dure » et d'une douleur au cou vieille de 15 ans (Suivi : un mois après, la douleur n'est toujours pas revenue)

ENVOYEZ-NOUS VOS TEMOIGNAGES : j'en entends toutes sortes, mais c'est évidemment aux témoins directs de les envoyer, et il faut un peu de votre temps pour les rédiger. Le style et l'orthographe n'ont pas d'importance. Soyez sûrs que cela intéressera les lecteurs du courrier de www.technique-eft.com et encouragera les débutants à expérimenter !

Pour le mois prochain, j'ai sélectionné dès à présent un article sur un cas de douleur dentaire pour laquelle le dentiste ne peut rien, traité de façon originale, et ... avec une fin heureuse, vous vous en doutez.

Avec toutes mes amitiés,

Martine Mauvais

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb