Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Septembre 2009


1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous!

L'été touche à sa fin et j'espère que vous avez pu profiter pleinement de cette période de vacances.

Pour moi, le mois d'août s'est terminé par une escapade en Italie, pour une formation en franco-italien, organisée par l'association « A.R.T.Associazione Paulo Parra Ricerca Terminalità ». C'est Amanda Castello, qui a géré de main de maître, la traduction simultanée de ce séminaire sur « Les Bases de l'EFT ».

Amanda est très investie dans cette association que je vous propose de découvrir en visitant son blog.

http://www.artcurepalliative.blogspot.com/

Vous trouverez sur ce blog, également en franco-italien, tous les renseignements sur cette association, ainsi qu'une présentation du stage EFT, agrémenté de quelques photos. Bonne visite!

Que vous soyez praticien, ou que vous utilisiez l'EFT en solo, vous avez très certainement déjà eu l'impression que vous n'en finissiez pas de relater certains problèmes du passé. Malgré votre volonté de vous investir dans votre vie, ils continuent à se rappeler à votre souvenir. Vous tapotez pour en éliminer un, et à chaque fois un nouveau souvenir, tout aussi polluant, se manifeste.

S'il est vrai que les traiter un à un, de manière très spécifique, est la meilleure attitude à avoir, il n'est pas moins vrai, qu'à chaque fois que vous « grattez » votre passé, vous êtes assuré de trouver quelque chose et de ne jamais avoir terminé.

Lors d'une consultation qui laissait présager un nombre incalculable d'événements toxiques du passé, j'ai pensé faire un paquetage, des problèmes qui maintenaient mon patient dans un statu-quo pénible et l'empêchaient de réaliser ses projets d'avenir.

C'est ce protocole que je vous propose aujourd'hui, après l'avoir soumis à Gary Craig, qui l'a choisi publié dans sa newsletter du 16 septembre dernier. (http://www.emofree.com/Articles2/looking-forward-eft.htm)

J'ai pu tester ce protocole avec plusieurs patients. Les résultats sont étonnants!

Quelques uns de mes étudiants, l'ont également essayé, avec le même succès.

Depuis la parution du courrier de « emofree.com », j'ai reçu plusieurs témoignages enthousiastes pour cet article. Il semble répondre à une demande.

Notez que le contenant que vous choisirez est très important. Dans l'exemple ci-dessous, il s 'agit d'un sac, mais n'importe quel contenant fera l'affaire, pourvu qu'il soit choisi par la personne concernée.

Il est remarquable de constater à quelle vitesse, chacun trouve l'objet pouvant recevoir ses problèmes résiduels. Parfois, même avant que j'ai terminé de décrire les consignes...

La manière dont les modifications s'opèrent, donne des indications parfois subtiles, sur notre réelle capacité à accepter de se débarrasser de l'emprunte du passé.

Soyez attentif et suivez bien l'évolution de la métaphore que vous aurez choisie pour cet exercice. Décrivez-la de votre mieux.

J'espère que vous testerez avec le même succès que nous, ce « pose ton sac », qu'il vous permettra de passer à autre chose, et de prendre pleinement, votre vie en mains.

A ne pas manquer !

Je serai présente, en compagnie de Claire Bracq, lors d'une émission consacrée à l'EFT, produite et présentée par Laurent Fendt

Le lundi 5 octobre de 17h30-19h

à

Radio « Ici et Maintenant » 95.2

ou via internet à l'adresse suivante :

http://icietmaintenant.info

Cliquez alors sur : « détachez la TV pour naviguer»

dans le cadre bleu,

pour suivre l'émission en direct.

Bien amicalement

Geneviève


2-Le courrier de Martine Mauvais


Bonjour à tous,

J’ai d’abord choisi pour vous un texte très court, et d’autant plus efficace, qui vous permettra de surprendre une personne un peu « tiède » vis-à-vis de l’EFT ! Je vous le recommande aussi pour vous encourager vous-mêmes à tenter les séances à distance :

Eft à distance : « La douleur est en train de partir par le bout de mes doigts »

Passons à un sujet qui concerne beaucoup d’entre nous : celui de la perte de poids. Les 4 exemples très intéressants (avec le sien), que rapporte l’auteur, sont à étudier de près. Ils pourront vous inspirer pour la recherche des vrais problèmes qui se cachent derrière les kilos superflus. Ils sont très divers :

Karen Donaldson présente des réussites pour la perte de poids de ses clientes

& explorations de nombreux problèmes associés.

Bonne lecture, et continuez de savourer cette fin d’été exceptionnelle !

Bien amicalement,

Martine Mauvais


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb