Certii
Slide

Bonjour à tous,

Gary  Craig est intervenu bénévolement avec un assistant, dans une Centrale Pénitentiaire auprès de condamnés à perpétuité. Cela a été une expérience  très forte, bouleversante, qui avait pourtant très mal commencé.
Il avait affaire à des hommes rudes, qui n’avaient rien à perdre, à mille lieues de  l’univers des techniques énergétiques.
Gary a entrepris de présenter l’EFT aux prisonniers comme il le fait toujours avec succès à tout autre public. Mais cela a été un beau chahut, ce public-là n’en avait rien à faire de cette technique bizarre, et l’a manifesté bruyamment et   grossièrement.

Comme le montrent les vidéos, Gary est un homme très respectueux des autres, et qui parle un anglais châtié. Il a tout d’abord été déstabilisé, mais il avait très à cœur d’introduire l’EFT en milieu carcéral.

Puis … EUREKA !!! Il a réalisé que dans ces circonstances exceptionnelles il avait oublié le B.A. BA de ce métier qu’il connaît si bien : L’ETABLISSEMENT DU RAPPORT avec la personne ou avec le groupe, c’est-à-dire  la création d’un climat de confiance, d’empathie, de telle sorte que le « client » se sente accepté sans jugement, compris, à l’aise, parce que son interlocuteur parle le même langage que lui, qu’ils partagent, momentanément au moins, le même «  modèle du monde »…

Mais le professionnalisme a vite repris le dessus … Gary s’est mis à les insulter vigoureusement avec leur propre vocabulaire, leur disant qu’il n’en n’avait rien à f…d’eux, et qu’ils n’avaient qu’à retourner dans leurs foutues cellules, contempler leurs chiottes pourries, et autres aménités … J’ignorais qu’il avait un tel vocabulaire !
Ils se sont mis à l’écouter avec attention … La séance a été très encourageante, émouvante même, et Gary Craig a formé une personne qui peut continuer à intervenir dans cette prison.

Je vous ai raconté cette histoire, pour que vous touchiez du doigt à quel point l’établissement de ce fameux rapport est le préalable INDISPENSABLE à la réussite d’un traitement EFT (et pas seulement !). Ainsi pour obtenir la confiance d’un enfant, il vaut mieux jouer avec lui trois quarts d’heure avant de travailler, et ensuite, quand c’est le moment, introduire les tapotements comme un autre plaisir partagé, que de se hâter de faire du travail « sérieux » et de le braquer, sans doute pour longtemps.

Dans le texte qui suit la personne n’aurait pas oser dire de gros mots, mais vous verrez comme l’auteur utilise pour elle avec profit ceux qui correspondent bien à son ressenti :


Le soulagement de la douleur est vraiment un domaine où l’EFT fait souvent merveille, et beaucoup de femmes pourront l’expérimenter avec confiance après avoir lu cet article :


Voici maintenant une autre histoire de gestion de la douleur. Elle nous rappelle encore aussi que si nous voulons progresser dans la pratique de l’EFT et améliorer notre taux de réussite, nous devons apprendre à établir un bon rapport et une grande  capacité d’écoute, à affiner la formulation, et être très flexibles :


Ceci est la simple et belle histoire de la guérison d’un bébé : certains d’entre vous y découvrirons peut-être que l’on peut tapoter pour quelqu’un d’autre que pour soi :


Et voici un texte important : surtout pour aider les personnes qui ne connaissent que l’approche de la médecine « officielle » et qui ont souvent une vision très « mécanique et chimique », pourrait-on dire, des causes des maladies physiques. Ils ont tendance à se borner aux traitements médicamenteux et chirurgicaux, en ignorant les autres approches :


L’histoire suivante nous rappelle qu’un minimum de « travail de détective », comme dit Gary Craig, est souvent nécessaire pour découvrit la cause racine d’un problème émotionnel : le praticien qui travaille pour quelqu’un a besoin de tout son savoir-faire et de son expérience. Lorsqu’on travaille sur soi, il suffit souvent de faire appel à son intuition, ou bien de chercher parmi les évènements passés qu’on aurait préférer ne pas vivre ou encore les personnes que l’on aurait préféré éviter, puis de traiter avec l’EFT un évènement spécifique après l’autre :


Bonnes vacances à ceux qui en ont et les prennent maintenant, beau mois de Juillet à tous, et rendez-vous dans la lettre d’Août pour d’autres exemples vécus d’application de l’EFT, choisis, c’est ce que j’essaie de faire en tous cas,  pour vous encourager à pratiquer « sur tout », même dans des cas où vous n’y auriez pas pensé, et aussi pour vous aider à perfectionner votre pratique.

Cordialement,                          
                                                            Martine Mauvais

Et toujours  à votre disposition sur www.Technique-EFT.com

Les ebooks en téléchargement immédiat de :
Maigrir Durablement avec EFT
Arreter de Fumer avec EFT






 

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb