Certii
Slide

Les nouvelles d'octobre 2006

Bonjour à tous,

Nous voici en automne et la grisaille a pris le relais après une arrière saison bien sympathique tout de même.

Vous avez été nombreux à vous procurer le livre électronique « Maigrir Durablement avec EFT » et j’ai été ravie d’apprendre qu’il correspondait à vos attentes.

Il y a eu quelques « traitements miracles » comme le témoigne le suivi express ci-après. Véronique (qui n’est pas son vrai prénom bien entendu) a accepté de partager avec vous sa découverte de EFT et je l’en remercie.

***



5 septembre 2006

Véronique :
J’ai lu votre article sur Mary (pour mémoire : http://www.technique-eft.com/temoignages/maigrir-avec-eft.php ) et cela m’a laissée bouche bée. Je ne pensais pas qu’il existait d’autres personnes ayant une dépendance aux chips.
Je commence à trouver que mon problème est sérieux… que dois-je faire ?


Geneviève
Le problème des dépendances est extrêmement répandu. Que ce soit pour vous les chips, ou le chocolat, ou même la cigarette, les chewing-gum etc… Il existe des tas de dépendances. Bien souvent elles viennent palier un manque ou calmer une émotion que l’on comble de la sorte. Vous dites que vous commencer à trouver votre problème sérieux.
De quoi s’agit-il au juste ?
Pourquoi le trouvez-vous sérieux ?
Quel est votre souhait ?


Véronique :
Je trouve qu’il commence à être sérieux parce que je réalise que j’ai vraiment un problème…je ne suis pas capable d’arrêter de manger des chips lorsque je commence. Je vais les cacher au fond de l’armoire pour ne plus en prendre mais même pas deux minutes après je vais les rechercher et ce jusqu’à ce qu’il n’en reste plus dans le sac. Lorsque le sac est vide je regrette et je me dis que plus jamais je ne mangerai de chips… mais je crois que je n’ai pas assez de volonté… et de toute façon un jour ou l’autre je retoucherai à ces chips et je redeviendrai dépendante…

Geneviève.
Vous dites ne pas avoir de volonté. Mais ne serait-ce pas plus facile de ne plus en acheter pour ne pas être tentée ?

Véronique :
Je n’en avais plus racheté depuis un mois et demi, parce que je ne voulais pas en manger. J’avais même perdu du poids et j’étais fière de moi. Puis hier en regardant un film j’ai pensé : pourquoi pas des chips, après tout cela fait longtemps que je n’en ai pas mangées alors je mérite bien ça. Mais aussitôt après les avoir achetées je ne pensais plus qu’à cela. Je me suis retenue de ne pas les manger dans l’auto. Plus tard dans la soirée, je venais de souper et je n’avais pas faim… mais ce n’était pas grave le paquet de chips m’appelait. J’ai essayé de le manger lentement mais sans succès. Aussitôt après en avoir pris une les autres suivaient… Je n’ai pas fini le sac , j’avais mal au cœur. J’ai donc pensé : plus jamais de chips… mais savez-vous quoi ? en me levant ce matin je l’ai aperçu sur la table de la cuisine et je n’ai pas été capable de me retenir. C’est la première chose que j’ai mangé dans toute ma journée. Et là je me suis sentie mal… et c’est là que j’ai décidé de regarder sur internet s’il y avait des trucs pour les gens qui sont vraiment dépendants. Et je vous ai trouvé. Merci encore.

Geneviève :
Que se passe-t-il lorsque vous résister à la tentation ?

Véronique
Quand je résiste à la tentation c’est dur bien sûr. On dirait qu’il y a un aimant entre le sac et moi. Je m’imagine en train de manger les chips et j’en ai le goût. On dirait que je ne pense plus à rien quand je mange des chips. Cela m’occupe je crois. C’est très bon. C’est très croustillant. Tant qu’il n’est pas terminé je n’arrête pas d’y penser. On dirait qu’il n’y a rien de meilleur que ce sac dans le garde-manger.

Geneviève :
Depuis quand avez-vous cette dépendance aux chips ?

Véronique :
Il y a 10 ou 12 ans. (J’ai 22 ans). Lorsque je rentrais de l’école et que j’avais faim je mangeais des chips quand il y en avait chez mes parents. Mon père a également cette manie.

Geneviève :
Avez-vous visité le site ? Vous êtes-vous familiarisée avec la technique ? Je l’explique sur mon site et j’y ai également installé une petite animation http://www.technique-eft.com/apprendre-eft.php . C’est une technique qui paraît vraiment bizarre car parfois on se trouve un peu « bête » de tapoter sur quelques points, mais très sincèrement elle vaut vraiment le coup d’essayer. Puis vous n’êtes pas obligée de le faire en public. Choisissez un moment où vous êtes tranquille.
Allez faire un tour sur le site et dites-moi si vous voulez essayer. Je vous aiderai alors à construire quelques phrases adaptées à votre cas que vous pourrez ensuite travailler afin de vous aider à faire vos premiers pas et diminuer déjà vos envies de chips puis les supprimer totalement si vous le souhaitez.

Véronique :
Oui j’aimerai bien essayer. Je voudrais régler mon problème.


Geneviève :
Allons-y alors !
Je vous propose pour commencer :
Même si je ne peux m’empêcher de manger des chips je m’aime et je m’accepte complètement.


Evaluez bien cette phrase avant de commencer afin d’avoir un repère.
Servez-vous de mon animation à cette adresse : http://www.technique-eft.com/animation-session-eft.php pour tapoter en même temps. Cela vous aidera à vous concentrer uniquement sur votre phrase. Après votre première ronde pensez à nouveau à vos chips et re-évaluez.
Quelle est votre envie d’en manger là, maintenant, à l’instant présent ?
Votre évaluation a t elle changé ? En plus, en moins , pareil ?
Tenez compte du progrès en modifiant légèrement votre phrase.
Allez ainsi jusqu’à 0. Jusqu’à ce que lorsque vous vous concentrez sur vos chips vous n’ayez plus aucune envie d’en manger.
Admettons que nous y sommes. Vous pourrez tester ceci immédiatement en sortant cette fois votre paquet de chips.
Si à ce moment l’envie reparaît tenez compte de votre ressenti.
Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce la vue des chips ? leur odeur ? etc…
Tapotez en conséquence.
Même si je ne peux résister à la vue d’un paquet de chips…
Même si je ne peux résister à la bonne odeur de mes chips…


Bonne chance
Tenez moi informée.

Le 06/09/2006

Véronique Wow !!! ça marche ce truc là ! j’étais à 8 et après je suis passée à 6 et puis à 5 et 3 et pouf !
Je ne pense plus aux chips !!!
Fini je n’en achète plus !
Merci beaucoup !

***

J’ai re-contacté Véronique une semaine plus tard...

c'est très gentil de prendre des nouvelles de moi.. :) Je n'ai pas remangé de chips.. mais pourtant il y en a dans l'armoire chez moi.. Ca va très bien.. merci beaucoup
Véronique.

... et il y a quelques jours afin de lui demander l'autorisation de faire paraître nos échanges.

Après avoir relu ces échanges Véronique m’a confié : « ... maintenant je ne vois plus ça de la même manière et ça me fait drôle d'avoir tout relue ça..:) »

Les dates indiquées sont les dates réelles et vous pouvez constater avec quelle rapidité Véronique s’est libérée de sa dépendance aux chips et ceci directement par internet sans sortir de chez elle, bien confortablement installée. Cela aussi fait partie des bénéfices de la technique EFT... pouvoir travailler à distance.

Je tiens toutefois à vous préciser que Véronique avait juste une mauvaise habitude de grignoter des chips, on va dire par gourmandise. Son histoire n’était pas compliquée et elle n’avait pas subi de traumatismes durant son enfance ou son adolescence… ce que l’on retrouve pourtant bien souvent dans le traitement des dépendances qui se sont installées pour compenser un manque d’amour et de compréhension dans notre prime jeunesse. Je veux dire que ce type de traitement n’est pas toujours aussi rapide et facile qu’il a été dans le cas de Véronique, car les dépendances comportent bien souvent de nombreux aspects qu’il faut extirper et traiter un à un. Et c’est là aussi une des possibilités de EFT.

***


Vous l’attendez… et ce sera bientôt chose faite !

Je suis heureuse de vous annoncer la prochaine parution d’un nouvel ebook :

«Arrêter de fumer avec EFT ».

Tout un programme n’est-ce pas ?

Effectivement ce sera un ebook interactif (comme pour « Maigrir durablement avec EFT ») vous permettant de tapoter en suivant un programme qui vous accompagnera pas à pas de l’inversion psychologique jusqu’au bout de chacune des rondes nécessaires au traitement de chacun des aspects qui font actuellement de vous un fumeur.

Quel cadeau de Noël, si vous annonciez fièrement que vous êtes Non-Fumeur depuis déjà quelques semaines !

A vos agendas ! Je vous donne rendez-vous pour la sortie de l’ebook

« Arrêter de fumer avec EFT »

le 10 Octobre 2006.



Vous pourrez commander votre ebook en visitant le site www.arreter-de-fumer-avec-eft.com ou également en passant par www.technique-eft.com à partir de cette date.

A très bientôt !

Et en attendant portez-vous bien.

Amicalement

Geneviève Gagos

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb