Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Décembre 2011

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous,

nous voici au dernier mois de l’année 2011, ce qui nous amène immanquablement à penser à l’année 2012, avec tous les mystères qui planent autour de ce millésime.

Que sera 2012 ?

Amour... ou Peur ?

Beaucoup de choses ont déjà été dites ou écrites sur cette année à venir. On nous prédit mille désordres dans tous les domaines... mais ne sont-ils pas déjà présents depuis de nombreuses années ou est-ce seulement la spécificité de cette future année 2012 ?

2012, ne sera-t-elle pas l’année que vous en ferez ? ... comme les précédentes d’ailleurs !

Notre monde change, c’est un fait. Mais il ne le fait pas d’un seul coup, en se réveillant dans une nouvelle année. Tout ceci s’est mis en place au fil du temps et continuera ainsi, non ?

Je ne dis pas qu’il ne faille rien faire et vous encourage grandement par exemple, à prendre soin de notre planète qui a déjà beaucoup souffert de notre course à la modernisation. Chacun de nos gestes influence l’ensemble de notre planète et au lieu de s’attendre sans cesse, ne pourrions-nous pas tout simplement commencer par... chez nous ?

Mais concernant 2012, je pense surtout à ces informations alarmistes dont nous n’avons que des déclarations  basées sur des suppositions faites à la suite d’études, ô combien sérieuses, mais qui ne permettent en rien d’assurer qu’il se passera réellement toutes ces prophéties. Par contre, toutes ces annonces nourrissent nos peurs, envoient des signaux médiocres et dirigent notre énergie dans une mauvaise direction. Il est encore temps en cette fin d’année, de rectifier notre focus afin d’augmenter notre vibration en se concentrant sur les bonnes actions à mener plutôt qu’en alourdissant encore l’atmosphère par nos pensées négatives. Pour cela, la meilleure solution n’est-elle pas de nous libérer de nos peurs ?

La peur...

... cette émotion qui nous fait obéir aveuglément, hésiter, douter, qui nous empêchent de nous épanouir pleinement. Si au lieu de cela nous passions plutôt à la joie, l’amour, la vie tout simplement !

Comme Gary Craig nous le démontre dans son «Palais des Possibilités», vos pensées deviennent votre réalité. 

Alors, si vous lâchiez vos peurs?  ... avec l’EFT bien sûr ! 

Mais comment faire ?

Comme pour n’importe quelle problématique, vous suivrez toujours le même schéma :

1-Identifiez votre problème :

De quoi ai-je peur plus précisément? 

2- Construisez votre phrase :

Même si j’ai peur de «précisez ici la prédiction qui vous effraie le plus» , je

m’aime et je m’accepte complètement.

3- Evaluez votre peur :

Sur une échelle de 0 à 10 : 0 étant pas de peur et 10 l’intensité maximale.

4- Utilisez la recette de base que vous retrouverez sur le site www.Technique-EFT.com - Séquence de Base

5- Re-évaluez votre peur après la première ronde EFT... et continuez tant que vous n’êtes pas arrivé à une intensité 0.

Répétez de 0 à 5 pour chacune de vos peurs... et terminez bien l’année !

Vous aborderez ainsi la nouvelle année avec plus de sérénité.

Alors à tout bientôt... en 2012 !

Nouvelle Certifiée de l'Ecole EFT France.

C’est ce mois-ci en SUISSE  à Genève qu’exerce Muriel GAMPERLE la nouvelle Praticienne EFT Certifiée. 

Avec les Certifiés de l’Ecole EFT France vous êtes assuré d’être accompagné par un praticien sérieusement formé ayant appliqué l’EFT sur au moins 50 cas traités supervisés et ayant fourni un mémoire validé par sa formatrice.

Bien amicalement

Geneviève Gagos


2-Message de Martine Mauvais

Bonjour à toutes et à tous,

  • « Crise », EFT et bonheur : quelques réflexions. 
  1. On peut augmenter son niveau de bonheur. 
  1. Le bonheur ça s’apprend. 
  1. Le bonheur c’est contagieux : une personne heureuse influence son entourage et même au-delà. (Ce qui nous laisse imaginer l’influence des sentiments et pensées limitantes !!!). Alors être heureux ne serait pas « égoïste », mais au contraire profitable à tous ? Un acte citoyen en somme !
  • 3 Témoignages

Peut-on être heureux, voire joyeux, alors que la « crise » monopolise les gros titres des journaux et les informations télévisées, que la vie devient plus dure pour beaucoup ? …et peut-on l’être sans  culpabilité ? 

Nous savions déjà que notre bonheur dépend moins de ce que nous vivons que de la façon dont nous le vivons, dont nous choisissons de le vivre. Car nous avons au moins 2 choix, même dans l’adversité : accepter la réalité et tout faire pour bien la vivre ou bien nous considérer comme des victimes, subir, nous plaindre, et voir tout en noir. 

Nous savons même que tout en nous libérant de nos émotions limitantes grâce à l’EFT nous pouvons choisir de nous créer une vie plus riche et plus heureuse (voir Le Palais des Possibilités selon Gary Craig). 

Sur le sujet du bonheur des recherches scientifiques ont fait l’objet de publications importantes dans des revues spécialisées, aux USA et en Europe. Elles montrent statistiques et preuves à l’appui que :

De bonnes raisons supplémentaires de travailler chaque jour à notre libération émotionnelle  avec l’EFT comme l’a fait Mme B.D., qui nous le raconte dans le témoignage ci-dessous.

  • Je suis très heureuse de vous transmettre ci-dessous 3 témoignages, car si j’en reçois beaucoup par téléphone ou par mail, bien peu de gens prennent le soin et le temps nécessaires pour en rédiger sous une forme communicable, pour le bénéfice de tous.  

Un témoignage de Mme B.D. (Sud Ouest) : la détermination de Mme B.D. à utiliser tous les moyens qu’elle connaît pour ne pas sombrer au cours de cette année très difficile est exemplaire, c’est un bel exemple de courage et de foi en la vie. Notez qu’elle ne se contente pas de faire une petite séance d’EFT de temps en temps !

Une succession d’épreuves surmontée : la pratique bi-quotidienne de l’EFT aide à rester optimiste.

Deux témoignages de JS :il précise en m’envoyant ces récits : « Comme tu peux le constater, je ne t’envoie pour l’instant « que » des cas traités avec des rondes simples, c’est délibéré de ma part, dans le but espéré de motiver les « nouveaux formés » qui hésitent peut-être à se lancer…. ???? ».

Il a « traité » ce 1er cas sur son lieu de travail, une école primaire en quartier difficile. Il y avait déjà eu de beaux résultats avec des élèves en crise.

Coup double -  EFT pour un problème dont celui qui guide la séance ne sait rien

JS, dans le récit suivant, intervient dans l’urgence, avec un effet physique immédiat et spectaculaire, tout comme celui que vous aviez pu lire dans une lettre précédente, et qui figure à la rubrique CAS CONCRETS du site www.technique-eft.com  sous le titre « Choc anaphylactique : sous ses yeux l’enflure se mit à diminuer ». Lisez plutôt : 

EFT pour l’œdème d’un chien

Par avance je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année, et…beaucoup de bonheur !

Bien amicalement, 

Martine Mauvais

Martine.mauvais@sfr.fr


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb