Certii
Slide

Courrier du mois de décembre 2012

Nous voici arrivés au mois de décembre 2012, tant attendu par certains, tant redouté par d'autres.

Qu'en sera-t-il ? Bien sûr, je le découvrirez comme vous tous car je n'ai pas de boule de cristal et je doute même qu'elle puisse m'apporter une telle réponse si j'en possédais une.

Sera-ce la fin du Monde ? C'est curieux comme la fin de Monde nous a souvent été annoncée et que malgré qu'elle n'ait pas eu lieu, elle continue de faire peur.

Ou plutôt la fin d'un Monde ? En ressentant toutes ces énergies qui nous arrivent, j'opterais plutôt pour cette solution.

Et là également, pourquoi avoir peur puisque tout ce qui se produit arrive toujours pour quelque chose de meilleur...

Pensez-vous vraiment que tout puisse basculer du jour au lendemain, par un claquement de doigts ? N'avez-vous pas ressenti ces changements arriver tout au long des années précédentes, de cette année? Ces accélérations du temps ces derniers mois ? Ces synchronicités de plus en plus nombreuses ?...

Cela me fait penser aux anniversaires. Ne connaissez-vous pas autour de vous, des personnes qui s'angoissent à chaque anniversaire parce qu'elles prennent une année de plus ? Mais cette année supplémentaire saute-t-elle réellement sur elles, le jour J ou s'installe-t-elle progressivement chaque jour ?

J'en connais même qui ont cette réaction également au 1er janvier... ce qui leur font prendre 2 ans par année... Même si cela pourrait faire sourire, ce n'est pas drôle car ces personnes vivent dans une angoisse terrible de vieillir, de tomber malade, d'être seules et abandonnées... et bien souvent cela reflète un passé douloureux non résolu.

Nous disions donc, la fin d'un Monde... mais pour quel autre Monde ?

Pour ma part, j'ai confiance à ce que nous serons capables de faire car j'ai plaisir à entendre que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir pris conscience des changements nécessaires.

Pour les autres, savez-vous que l'EFT est l'outil idéal pour vous permettre de laisser tomber vos peurs et vous ouvrir de nouvelles portes ?

Combien de prises de conscience qui amènent les personnes à modifier leur existence, arrivent en séance ? Et c'est ainsi quelque soit le sujet...

Cela veut dire simplement que le monde est tel que nous l'imaginons, selon le regard que nous portons sur les événements et qu'il suffit de changer de point de vue, de se déplacer de quelques mètres pour avoir une vision différente.

Regardez les joueurs de boules, l'instant d'un regard ou d'un angle différent, ils ont le point ou perdent la partie... C'est peut-être osé de comparer notre regard sur la vie à celui des boulistes durant leur partie de pétanque, mais c'est souvent dans les métaphores extrêmes que l'on se rend compte de certaines de ces vérités qui nous empêchent de vivre en paix.

Je pense à cette jeune-femme que j'accompagnais parce qu'elle se sentait manipulée tant dans sa vie de femme que dans sa vie familiale.

Nous avions isolé un événement de l'enfance où sa soeur de 5 ans son aînée, avait la main sur tout ce qui la touchait de près ou de loin. Ascendance qu'elle avait encore aujourd'hui... enfin avant la séance EFT ! :)

Sa demande était de se sentir suffisamment armée pour réagir immédiatement à une éventuelle attaque, au lieu de ne s'en rendre compte que le lendemain et de s'auto-dévaloriser de s'être encore fait avoir.

Cela ne laissait pas trop présager de répit car déjà elle préparait une riposte sur ce qui pourrait se produire. Elle était en permanence sur la défensive. Que d'énergie perdue...

Bien sûr, nous travaillions avec sa totale acceptation sur le fait de s'attendre à être agressée afin d'éliminer cette angoisse, allant bien au-delà finalement de sa demande initiale, mais c'était chose aisée car cette jeune-femme était très volontaire.

Vous avez tous entendu l'affirmation suivante : "On attire ce que l'on craint !"Phrase que je ne manquai pas de lui rappeler.

Après quelques rondes EFT, modifiant sa perception de l'événement que nous traitions, elle me dit très justement, en ramenant cette crainte à son ancienne peur des araignées : " Aujourd'hui, ce n'est pas que j'ai une bombe anti-insectes et une grosse tapette, mais tout simplement, les araignées ne me dérangent plus ! "

Quelques mois après notre séance, elle m'apprit qu'elle passait actuellement 3 semaines avec sa soeur, en parfaite harmonie... Et qu'elles attendaient cela depuis 35 ans !

Sa soeur avait-elle changé ?

Non, bien sûr ! Sa soeur avait gardé sa personnalité, sa façon d'être, de penser qui la caractérisent, comme nous tous avons les nôtres. Mais Karine (un prénom d'emprunt) plus sur la défensive, ne se sentait plus agressée. Elle avait tout simplement changé son regard sur la situation, grâce à quelques rondes d'EFT.

Tout ce qui nous affecte, n'est que le fruit de notre interprétation de l'événement. Interprétation bien sûr liée à notre vécu qu'une parole, un bruit ou un parfum a réactivé. Seulement un point de vue. Décalez-vous de quelques pas, et vous verrez les choses différemment.

Revenons-en au 21 décembre 2012.

De quoi avez-vous peur ? Que tout disparaisse ? Si tout disparaissait qu'en ressentiriez-vous ?

Peur de mourir ? Qu'est-ce que la mort ? Une absence de ressenti, non ? Donc peur de quoi ?

J'ai souvent remarqué que plus que la peur de la mort, c'était la peur de souffrir qui effrayait les gens.

Est-ce votre cas ? Et si oui ? A quel souvenir cela vous ramène-t-il ? ... car on ne peut avoir peur que de quelque chose que l'on n'a déjà vécu, que ce soit réellement, en imagination, parce que l'on nous l'a raconté, parce qu'on l'a lu, parce que s'est arrivé à un voisin...

Repérez cet événement et travaillez-le... puis vivez en paix cette fin d'année pour préparer en douceur la nouvelle année qui se présente à vous.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous dit à l'année prochaine !

Amicalement

Geneviève

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb