Slide

Courrier du mois de Février 2013

Bonjour 

J'ai été très agréablement surprise par le nombre de courriers reçus après la lettre de janvier 2013.

Très agréablement surprise, car je suis heureuse de constater que vous êtes nombreux à accepter l'idée que souhaiter une chose laisse aussi la possibilité de sa non-réalisation... Qu'il ne tient qu'à nous de décider de passer à l'action, de créer notre réalité.

Mais décider ne suffit pas non plus, n'est-ce pas ? Il y a bon nombre de choses que vous avez décidées sans parvenir à les réaliser, sinon vous ne seriez pas en train de me lire.

D'ailleurs, le fait même de vous intéresser à une technique comme l'EFT qui vous demande une réelle prise en charge de vous-même, le prouve.

Alors pourquoi n'y êtes-vous pas parvenu ?

Cette question n'est pas posée pour aller chatouiller quelques sentiments de mauvaise estime de soi, de culpabilité, de manque de confiance que vous ressentez peut-être, mais plutôt pour essayer de vous aider à comprendre ce qu'il se passe et à le dépasser. 

Dès notre naissance nous découvrons la peur de l'inconnu. Quittant un endroit bien douillet, en général sécurisant, l'inconnu qui s'ouvre à nous nous fait immédiatement flirter avec la mort. Si nous ne respirons pas rapidement nous mourons. Une drôle d'expérience que cette lumière au bout du tunnel pour la majorité d'entre nous nés par voie basse !

Mais là plus que jamais, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite... Je pense bien sûr, aux personnes ayant vécu une NDE " near-death experience "(expérience de mort imminente), car ici nous ne palpons pas l'Amour qu'elles ont toutes profondément ressenti au point d'hésiter à revenir parmi nous. 

C'est même plutôt l'inverse. Nous sommes tout à coup confrontés à un univers plutôt rude.

Nous devons affronter la froideur de la salle où nous naissons, le contact de mains étrangères, ces odeurs, ces gestes mécaniques et diverses manipulations fort désagréables et ce, dès notre premier cri. Un cri de détresse chez le nouveau-né alors qu'il réjouit tant son entourage. Quel paradoxe ! 

Et déjà on nous note, on nous pèse, on nous mesure, on vérifie que l'on est bien conforme... conforme, comme nous nous efforcerons de l'être dès cet instant, en échange de quelques gestes d'amour, un sourire, une caresse, un encouragement...

Le traumatisme de la naissance comme l'a décrit Otto Rank, est le substrat ultime de la vie psychique, le             " noyau même de l'inconscient  ". 

Et l'inconscient est celui-là même qui vous accompagne durant toute votre vie... C'est lui qui a emmagasiné toutes ces situations alors même que votre cerveau encore immature, ne pouvait vous permettre de relativiser.

Alors lorsque vous vous sentez perturbé, bloqué dans votre progression, recherchez une de ces affirmations devenues obsolètes encore enfouie au plus profond de vous-même. 

Ce peut-être un "tu n'arriveras jamais à rien" ou "ce n'est pas un métier, ça ! " comme se l'était entendu dire une patiente qui souhaitait vivre de sa peinture ou même " ce n'est pas un travail pour toi "... des phrases toxiques captées dans votre enfance. Un programme encore actif aujourd'hui.

Alors comment faire ?

Comme le dirait Gary Craig " Identifiez le problème " et traitez-le en EFT !

Eh oui ! L'EFT peut aller débusquer ces injonctions qui nous empêchent de nous réaliser encore aujourd'hui.

Car au fond, vous savez bien que c'est lié à cet instant où âgée de 6 ans vous avez montré fièrement votre peinture à votre père en lui annonçant que plus tard vous serez un grand peintre. 

C'est en travaillant minutieusement cette scène avec la technique du film pour n'oublier aucun aspect, que vous pourrez enfin concrétiser ce rêve d'enfant.

Mais attention ! Gardez à l'esprit que l'EFT vous invite à plus de douceur avec vous-même. De ce fait, si vous présumez que cet événement pourrait trop vous bousculer, préférez la conduite bienveillante d'un professionnel spécialement formé pour cela. Vous en trouverez d'excellents dans l'annuaire du site Technique-EFT.com.

Ce que j'aime aussi dans l'EFT, c'est qu'après une séance bien menée sur un événement du passé, on comprend que le " briseur de rêve " de l'époque ne faisait pas cela pour nous nuire. Sans doute sa propre histoire l'avait amené à cette conclusion qui par la peur générée l'avait mené à reproduire cette frustration chez nous. 

Je pense que c'est là, ce que certains appellent le pardon. Mais ici, il n'est pas une sommation consciente " il faut pardonner ! " mais un état de fait acquis naturellement quand la charge émotionnelle s'évanouit. Quel cadeau !

Ainsi libéré, nous pouvons reprendre les rênes de notre vie et construire notre réalité.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...

Bien que cette précision ne concerne que les professionnels de santé, je vous informe que les Formations EFT de l'Ecole EFT France sont validantes pour votre obligation de suivre annuellement un Programme de DPC .

En effet, je suis désormais enregistrée en mon nom propre et évaluée favorablement en tant que ODPC (Organisme de DPC) jusqu'au 30 juin 2013.

À bientôt

Amicalement

Geneviève Gagos


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb