Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Septembre 2011

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous,

Le temps n’est plus qu’un mot de notre vocabulaire. Passé, présent futur se confondent et je me suis laissée surprendre par un emploi du temps très chargé qui ne me permet pas de vous offrir ce moment d’accompagnement que vous attendez tous.

Heureusement, je vois que Martine a bien assuré ce mois et qu’elle vous offre des pistes de réflexions pour votre travail EFT.

Nous avons une grande chance d’avoir cette technique à notre service, car nous ne sommes jamais à court d’émotions dérangeantes. Bien sûr, il est recommandé d’être le plus spécifique possible afin d’être efficace, mais nul besoin de se creuser la tête longtemps lorsque les mots justes ne viennent pas de suite. Commencez tout simplement et la suite viendra très naturellement.

Je profite de ce moment pour vous annoncer quelques modifications dans les formations de l’Ecole-EFT-France.fr.

En effet, en 2011, j’ai proposé d’élargir mes formations EFT aux personnes souhaitant rejoindre la relation d’aide. Pour ce faire, vous avez eu à votre disposition un module « Ecoute Active » afin de vous adapter aux nécessités d’un bon travail EFT. En effet l’EFT demande une écoute accrue afin d’accompagner les personnes en souffrance dans les meilleures conditions.

Cette année test se termine. Elle a mis en évidence que l’EFT intéressait toutes sortes d’individus par son côté non réglementé, facile d’accès, y compris pour des personnes ne sachant trop quoi faire dans la vie... et pourquoi pas devenir praticien EFT ? J’ai donc eu des demandes du style :  « ...actuellement en recherche d’emploi et ne touchant pas d’indemnités,  je souhaite rejoindre vos formations EFT... » Ce n’était franchement pas le but de l’ouverture de mes formations aux personnes souhaitant rejoindre la relation d’aide.

Au contraire, j’espérais ainsi permettre à quelques personnes, qui malgré un cursus atypique avaient de réelles qualités pour devenir praticien EFT, malgré mes restrictions premières de ne former que le personnel soignant ou déjà bien engagé dans la relation d’aide.

Aussi une question s’est posée. Modifier le cursus proposé à ces personnes, le renforcer afin de ne  recueillir que les personnes vraiment disposées à prendre en considération qu’un praticien EFT c’est tout autre chose qu’une opportunité financière ou tout simplement annuler cette possibilité.

C’est finalement cette dernière option que j’ai choisie d’appliquer.

En effet, aujourd’hui, je manque de temps pour satisfaire tout le monde et je préfère continuer de me consacrer à la formation des professionnels de santé et de la relation d’aide déjà en activité (vous aurez à préciser votre numéro de SIRET, ou le nom de votre employeur) et surtout à l’entrée de l’EFT dans les institutions afin de proposer cette technique au plus grand nombre en formant des praticiens EFT dignes de ce nom en me donnant le temps d’assurer la supervision de mes étudiants.

Ce n’est pas une nouveauté car c’était déjà le cadre en place à la création de l’Ecole-EFT-France.fr

Par contre, le module « Ecoute Active » subsistera car il a démontré son utilité.

Optionnel pour les personnes déjà largement engagées dans l’écoute de leurs patients/clients, (médecins, psychologues, infirmiers, coaches, praticiens PNL etc...) ce module « Ecoute Active » est obligatoire pour les praticiens de pratiques ne nécessitant pas d’accompagnement verbal telles que : Reiki, massages toutes techniques, magnétisme,  etc...

Et pour finir ... une excellente nouvelle !

C’est à l’issue de sa supervision individuelle et de la production d’un mémoire soigné démontrant sa dextérité à l’utilisation de l’EFT que Bernadette Bouissou-Attard, vient de rejoindre la liste des « Praticiens EFT Certifiée » de l’Ecole EFT France.

Vous la retrouverez donc dans l’annuaire des sites : www .Technique-EFT.com et http://www.Ecole-EFT-France.fr

Attention !

Beaucoup d'étudiants suivent les stages de formation de l'Ecole EFT France mais peu vont jusqu'au bout du cursus qui demande un énorme travail à chacun. Il s'agit réellement d'une formation professionnelle et non de simples ateliers. Rappelez-vous que seules les personnes présentent dans ces deux annuaires bénéficient de l'aval de l'Ecole EFT France. Vous êtes alors assuré d'avoir affaire à des praticiens sérieux, suivis par leur enseignant. Il ne suffit pas de se dire formé par l'Ecole EFT France, comme certains l'avancent, pour bénéficier de la confiance de ce centre de formation. Il vous appartient de vérifier par vous-même leur présence sur le site.

L'antenne italienne de l'Ecole EFT France

Le dernier module de base EFT en franco-italien des 1 et 2 octobre 2011 vient juste de se terminer que déjà se profile le suivant. La prochaine édition aura lieu les 26 et 27 novembre pour répondre aux demandes des nombreuses personnes sur liste d'attente. 

Si vous êtes intéressé pour rejoindre ce groupe, rapprochez-vous dès à présent de l'association A.R.T. ( artlabagnata@gmail.com) car les places sont limitées afin d'optimiser l'apprentissage de la technique et de conserver à chaque participant la possibilité d'obtenir toutes les réponses à ses questions.

A très bientôt 

Geneviève Gagos


2-Message de Martine Mauvais

Bonjour à tous et à toutes,

TROIS IDEES POUR VOUS AIDER A PRATIQUER SEUL (E ) ou pas, l’EFT, que me suggèrent les questions que l’on me pose souvent :

  • Si des tas de choses ne vont pas bien, que vous êtes dans la confusion : employez une variante de la Procédure de Base : la Technique du Récit. Elle vous sera très utile aussi dans le cas où il vous serait difficile, au début, de trouver la « phrase » de rappel « mythique ».

C’est tout simple : comme dans la procédure de base vous tapotez sur tous les points successivement, tout en racontant tout ce que vous avez sur le cœur, un peu comme si vous déversiez votre souci sur un ami compatissant et disponible. Soyez spontanés ! Lâchez-vous ! Exagérez vos sentiments si vous le voulez, et employez des mots familiers, voire argotiques !

Ca soulage ! Et en plus ça clarifie souvent le problème, que l’on peut traiter ensuite de la façon « classique ».

  • Si vous « ne savez pas très bien nommer ce que vous ressentez », notamment en début de journée, observez les pensées et/ou les idées (négatives très souvent!...) qui vous viennent : par exemple « Ce rendez-vous se passera mal, je le sens… », « Je vais perdre mes moyens si je dois répondre devant tout le monde », « Je vais devoir courir toute la journée », « Je ne me sens pas très en forme », etc… Et tapotez dessus.
  • Si vous ne trouvez pas facilement d’évènement spécifique, comme Gary Craig le recommande chaque fois que c’est possible, rappelez-vous que l’EFT est « indulgente » et souple : vous pouvez aussi commencer globalement comme le fait Carol Look dans la séance ci-dessous. Notez en passant que la cliente fait consciencieusement ses «devoirs » d’EFT à la maison » entre deux séances !!! C’est efficace !

Dépression : un cas complexe traité avec succès

Voici maintenant une histoire, qu’on pourrait intituler « Petite cause, grands effets ». Un incident paraissant minuscule à une « grande personne », peut être à l’origine de problèmes qui affectent toute la vie future de l’enfant :

Histoire de biberon : traitement d’un problème de fond

Je vous souhaite de profiter encore de belles journées début Octobre.

Bien amicalement,

Martine Mauvais

06.89.33.61.59

martine.mauvais@sfr.fr


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb