Certii
Slide

Utilisation d’EFT pour la maladie d'Alzheimer



(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.NDT)

Bonjour à tous,

Un grand merci à Debra Trojan de partager son expérience d'EFT avec la maladie d'Alzheimer. Dans le passé, les patients d'Alzheimer ont répondu à EFT avec un succès mitigé. Typiquement, il y a eu une certaine amélioration momentanée de la mémoire mais jusqu'ici, elle n'a pas été durable.

Debra, cependant, a choisi d'employer EFT avec sa mère de 82 ans atteinte d’Alzheimer en lui faisant répéter un phrase décrivant le souvenir perdu. Le résultat a été une mémorisation instantanée du souvenir qui a duré pendant plusieurs jours.

Bien que ce soit un exemple concernant seulement une personne, il indique la possibilité d'une aide importante pour les patients d'Alzheimer. Si nous pouvons avoir ce résultat sur un souvenir, que pourrait être le résultat si nous appliquions diligemment EFT à une liste d'autres souvenirs oubliés ? Pourrions-nous ramener une mailleure qualité de la vie pour les patients d'Alzheimer ? Et est-ce que ceci n'apporterait pas également un soulagement à également à ceux qui prennent soin d’eux?

Qui sait ? Mais ça vaut clairement la peine d’essayer. EFT est toujours dans son enfance et, selon moi, nous avons beaucoup de possibilités qui sont mûres pour l'exploration.

Alzheimer est l'une d'entre elles.

Bises, Gary


Par Debra Trojan Apprenez EFT ici

Voici un succès d'EFT que j'ai récemment eu avec ma mère de 82 ans qui a Alzheimer. Elle avait commencé à décliner cinq ans plus tôt. Elle identifie les membres de la famille proche mais pas les amis. Elle peut tenir une conversation tant que vous restez dans les sujets immédiats. Elle est particulièrement défaillante dans sa mémoire à court terme. (Après cinq minutes, elle a oublié ce qu’elle a fait ou dit.)

Elle vit avec ma soeur et son mari (Janet et Rudy). A chaque fois qu'ils partent en voyage, elle reste avec moi. Elle peut ne jamais se rappeler où ils sont quand ils s’en vont. Ainsi il est commun qu'elle demande (très souvent) où ils sont.

Il y a une semaine, Janet et Rudy sont allés au Texas rendre visite à la fille de Janet, Miranda. Comme prévu, maman a commencé à me demander où ils étaient cinq minutes après s’étre installée chez moi. Elle a continué à me demander où ils étaient toutes les quelques heures. Chaque fois, je lui répondais “Janet et Rudy sont partis au Texas en avion pour voir Miranda et Josh et leur bébé Benjamin” Après le cinquième jour, (et après avoir répondu à cette question approximativement 25 fois) mon niveau de frustration atteignait un summum. C’est habituellement en période de frustration et de désespoir que je pense à EFT. Il m’est venu à l’idée que si je tapotais sur elle tandis que je lui disais où ils étaient, elle pourrait réellement pouvoir se le rappeler. (Si seulement j'avais fait ceci la première fois qu’elle m'a posé la question.)

Je lui ai fait répéter la phrase : “Janet et Rudy sont partis au Texas en avion pour voir Miranda et Josh et leur bébé Benjamin” tandis que je tapotais sur elle. Elle a réussi à suivre mon exemple sur le point de gamme et a chanté de bon coeur “joyeux anniversaire”. J'ai fini la série de tapotements et attendu 10 minutes avant de lancer la grande question. Vous pouvez imaginer à quel point j'étais excitée quand, après avoir réfléchi quelques secondes, elle m’a dit : “Janet et Rudy sont partis au Texas en avion pour voir Miranda et Josh et leur bébé Benjamin”.

Une heure plus tard quand mon fils de 16 ans est rentré de l'école j’étais impatiente qu’il lui pose la question et de voir sa surprise. Et bien sûr, elle a émis la réponse à la perfection. Je l’ai testée toutes les deux heures. Elle réfléchissait toujours quelques secondes et ressortait la réponse. Cela fait quatre jours et elle s’en rappelle toujours. (Je lui ai demandé approximativement 20 fois en ces quatre jours.) Elle doit parfois y penser, mais (jusqu'ici) elle a pu se rappeler.

Je soupçonne maintenant que si j'avais tapoté sur elle une ou deux fois par jour depuis ce premier jour, elle n'hésiterait probablement même pas quand je lui pose la question. Je prévois maintenant d’expérimenter davantage avec elle. Qui sait, peut-être que je peux carrément la sortir de sa maladie d'Alzheimer à coups de tapotis!

Debra Trojan

du site de Gary Craig http://www.emofree.com/articles/alzheimer.htm traduit pour la lettre mensuelle gratuite du site de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Christine DISANT,(Irlande),




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb