Gary Craig : Ma rencontre avec le divin !
J'ai lâché prise sur ce monde !
C'était un matin d'octobre 1988. Inattendu — bouleversant — glorieux.
J'avais entendu parler de personnes ayant vécu des expériences spirituelles et j'avais lu des articles sur les expériences de mort imminente (EMI) et autres rencontres avec le Divin, mais je n'aurais jamais pensé avoir la chance d'en vivre une moi-même.
Mais voilà ! Ma révélation personnelle, une rencontre avec le Divin. Ce fut mon initiation à l'Unité, au pouvoir guérisseur de l'amour spirituel et au Thérapeute Invisible. Cela m'a orientée vers la Nouvelle Pensée qui imprègne tout ce livre.
La visite : Ce matin-là, à mon réveil, j'étais allongée dans mon lit, songeant à ma liste interminable de choses à faire. C'était une expérience irritante, car j'avais accumulé tellement de tâches inutiles que je ne pouvais plus rien avaler. Je sentais une tension dans mon corps et je pensais avec insistance : « À quoi bon ? »
Je sais que ça ne paraît pas être un événement qui a bouleversé ma vie. Je veux dire, je n'étais pas en train de me noyer ou d'être sur le point de tomber d'un immeuble. Mais, avec le recul, je vois un élément crucial qui a provoqué ma rencontre avec le Divin. Cet élément était…
J'ai lâché prise sur ce monde !
Ce n'était pas une pensée suicidaire, ni rien de ce genre. C'était plutôt la profonde conviction que ce monde a quelque chose d'absurde, de faux, d'artificiel. Qui, en toute conscience, me disais-je, pourrait y croire ?
Mes pensées se poursuivirent. Ce monde, tel que nous le connaissons, est empli de plaisirs éphémères, mais constamment cerné d'inquiétudes, de doutes, de guerres, de souffrances, de maladies et, finalement, de mort. Rien ne semble jamais vraiment nous satisfaire. Quels que soient les objectifs que nous semblons atteindre, ils finissent par perdre de leur importance face à un autre objectif – et un autre – et encore un autre – à l'infini. Peu importe la somme d'argent que l'on gagne, on en veut toujours plus. L'âme sœur idéale finit généralement par perdre de sa perfection et, de ce fait, ne parvient plus à nous combler. Le corps idéal vieillit et perd de sa beauté. Et ainsi de suite.
Alors que ces pensées m'envahissaient, j'ai lâché prise et me suis instantanément retrouvée dans une grandeur indicible. C'était une expérience spirituelle, sans aucun lien avec le physique. C'était un nouvel état émotionnel où la seule réalité était celle de l'amour.
J'ai eu l'impression de vivre dans une bulle illusoire, un monde absurde à l'intérieur duquel se déroulait notre réalité. Et puis, à mesure que mes pensées révélaient ces absurdités et que je me détachais de ce monde, j'ai eu l'impression que ma bulle venait d'éclater .
Instantanément, le monde disparut et une nouvelle réalité s'élança pour combler le vide. C'était un amour absolu, un amour spirituel, un amour guérisseur indescriptible, où tout est connecté au sein de cette Unité de joie fluide et libre découverte par nos physiciens quantiques. Si l'amour humain pouvait remplir une piscine, alors cet amour déborderait un océan.
Permettez-moi d'essayer de le décrire.
Un océan de chiots : Imaginez-vous plonger doucement dans un océan infini de chiots affectueux. Fous de joie à votre présence, ils n'attendent que de se blottir contre vous, de vous couvrir de baisers et de câlins. Cris de bonheur, queues qui remuent et yeux pétillants d'émerveillement résonnent de toutes parts.
Ils ne perçoivent que votre essence aimante et sont ravis de la mêler à la leur. Pourquoi ? Parce que cette fusion accroît leur propre amour. Le véritable amour – l'amour spirituel – ne peut être contenu. Pour s'épanouir, il doit être partagé. Ainsi, dans notre océan de douceur, vous êtes absorbé par un état d'Unité empli d'une extase continue. Vous devenez partie intégrante de quelque chose de bien plus grand que votre individualité apparemment séparée.
Dans cet océan, seul l'amour compte, car il n'y a rien d'autre. Nos peurs, nos ressentiments et notre culpabilité s'évanouissent, remplacés par une protection totale et une acceptation inconditionnelle, dans un état de béatitude absolue. Anxiétés et maux physiques deviennent alors impossibles, car ils ne peuvent survivre dans un océan d'amour où aucune émotion négative ne vient les engendrer.
Cet état, cet amour, c'est là que réside le Thérapeute Invisible, de l'autre côté du pont. C'est cette énergie que nous souhaitons absorber à des fins de guérison, et cela se produit lorsque nous apaisons nos émotions négatives.
Dans la mesure où nous y parvenons, nous sommes libres. En nous libérant de nos émotions négatives et en apprenant à vivre dans cet océan d'amour, nous devenons ces petits chiens. Nous nous unissons à l'amour, nous ne faisons plus qu'un avec lui, et nous jouons joyeusement et éternellement avec nos frères et sœurs. Rien ne nous sépare. Nous sommes amour. Nous sommes Un. Nous sommes chez nous.
C'était notre vraie maison
Lors de ma rencontre avec le Divin, j'étais dans les bras du Créateur. C'était à la fois impressionnant et réconfortant, presque familier. C'était comme à la maison.
C'était notre véritable foyer, le lieu où réside toute la sagesse et toute la connaissance, et où le Thérapeute Invisible comble tous nos besoins. Ici, les soucis, les doutes, la maladie, la mort et tous les problèmes du monde nous sont inconnus.
Dans ce royaume, la maladie est impossible et ainsi, la Thérapeute Invisible représente le pouvoir de guérison parfait de l'amour. Cela surpasse de loin nos nombreux remèdes humains et nous expose à une immense présence guérissante qui ne connaît aucune limite. Notre mission, bien sûr, est de recevoir autant que possible son aide bienveillante.
Gros câlins virtuels, Gary







