Certii
Slide

Un médecin sceptique voit disparaître son besoin compulsif de sucreries.

N.B. Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.


Bonjour à tous,

Habituellement l’EFT élimine très vite les besoins compulsifs de bonbons, chocolat, alcool, etc…Quand ça ne se passe pas ainsi, c’est qu’il y a presque toujours un problème plus profond derrière. C’est le cas dans l’article d’Ilana Weiler, d’Israël. Notez l’importance des souvenirs qui resurgissent pendant le processus EFT.

Bien amicalement, Gary


Par Ilana Weiler

Cher Gary,

Je suis allée tout récemment à une fête d’anniversaire où j’ai eu le plaisir de rencontrer un groupe de femmes étonnantes. Je suppose que nous avons tous vécu le scénario qui consiste à nous retrouver dans un environnement social où tôt ou tard l’EFT devient le sujet de la conversation. Une des femmes dit « Qu’est-ce que c’est que cet EFT ? Est-ce que c’est ce truc idiot qui consiste à se frapper soi-même comme font les singes ? »

Bon, c’est une occasion à saisir. Cette femme est un médecin très en vue et néanmoins je lui ai demandé si elle aimerait essayer. A ma grande surprise elle a accepté. Je donne tous les détails de cet évènement pour vous encourager vous, lecteur qui ne vous sentez pas encore très sûr avec l’EFT, non seulement à l’essayer sur tout mais aussi sur tout le monde, à tout moment.

Donc cette femme (je l’appellerai Léa) voulait essayer l’EFT pour son désir incontrôlable de sucreries. Je lui ai demandé ce qu’elle voulait le plus manger parmi ce qui se trouvait sur la table. Elle dit qu’elle voulait tout, mais surtout ce gâteau-là. Ce gâteau, sur une échelle de 0 à 10, elle le voulait à 8. Je lui ai demandé ce qu’elle voulait tellement dans ce gâteau. Elle dit que c’était le fait qu’il était sucré, doux.

Même si je veux tellement la douceur de ce gâteau…ce gâteau si doux, si doux..., douceur c’étaient les mots que nous utilisions comme phrase de rappel. Après une séquence Léa dit : « Je suis comme un éléphant qui saisit avec sa trompe tout ce qui est doux, sucré...je suis comme un aspirateur ».

Après quelques séquences je lui tendis le morceau de gâteau. Elle le voulait maintenant à une intensité de 6 sur10. Nous continuions à tapoter lorsqu’elle dit tout à coup : « Oh, j’ai le flash de ce souvenir lorsque j’avais 3 ans...Mon père avait l’habitude de m’acheter cette sorte de bonbons qui ressemblent à des cristaux.

Je continuais à tapoter sur elle pendant qu’elle parlait, étonnée par le fait qu’elle se rappelait un souvenir qui ne lui était jamais revenu en 50 ans. Puis revint un autre souvenir. Elle dit, « Je me rappelle que nous allions souvent au zoo, et mon père avait toujours de ces petits sacs pleins de bonbons. Et maintenant je me rappelle comme il me faisait toujours manger patiemment ce délicieux porridge sucré.

C’était un grand plaisir de travailler avec elle ; elle coopérait si volontiers au processus de l’EFT. J’étais très touchée par ce flot de souvenirs, et elle aussi. J’ai demandé à Léa si son père lui manquait et elle dit qu’il lui manquait terriblement. Bingo.

Même si mon père me manque terriblement... mon père me manque physiquement et émotionnellement... Il me manque tellement.

Même si mon père, qui était si doux, me manque, que notre douce relation me manque, que tous ces doux souvenirs me manquent, j’accepte mes sentiments et j’ai du respect pour moi. Phrases de rappel : mon père si doux...notre douce relation...mes doux souvenirs.

Elle dit qu’elle comprenait que ce désir de sucre était un substitut de sa relation avec son père. Je continuais à tapoter sur elle, quand soudain elle dit qu’elle pouvait se revoir, adolescente, avec un médaillon du symbole de la paix. « Je veux faire la paix en moi. » C’était un choix intuitif qu’elle faisait. Nous avons terminé cette démonstration de tapotements sur ce choix, et un autre qu’elle fit :

Même si j’ai ce besoin compulsif de sucre et de bonbons, je choisis de me rappeler ces souvenirs chaque fois que je voudrai quelque chose de doux ou de sucré.

Après avoir tapoté là-dessus je lui ai donné le morceau de gâteau, elle le repoussa de tout son corps. « Je ne peux même pas imaginer me le mettre dans la bouche ! » Bon, peut-être que ça sera un de ces miracles-minutes. Si ce n’est pas le cas, ça a été une étonnante démonstration de comment atteindre le problème de fond en quelques minutes. Le tout n’avait duré qu’une vingtaine de minutes. Quel doux processus !

Mes meilleurs sentiments,

Ilana Weiler

Texte original du site de Gary Craig www.emofree.com/Addictions/sweet-sugar-cravings.htm Traduit par Martine Mauvais pour le site français de Geneviève Bally www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb