Certii
Slide

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NdT

15 kilos en trop …

Il y a de nombreux points importants dans ce cas détaillé de perte de poids relaté par le Dr Carol Look. Cela mérite une étude attentive. Entre autre chose, Carol dit, “ je n’insisterai jamais assez sur ce point: ces questions de privation dans le domaine de l’amour et de manque de considération DOIVENT être abordées si vous voulez que la perte de poids soit définitive……… Pourquoi le programme de perte de poids de Sarah a-t-il réussi cette fois ? Parce qu’il ne tournait pas autour de la nourriture. Sarah a beaucoup travaillé l’EFT pour trouver la racine de ses conflits au sujet de la perte de poids. A partir du moment où Sarah a abordé les raisons sous-jacentes qui la poussaient à avoir besoin de maintenir son poids, celles-ci n’avaient plus de raisons d’être !

Par le Dr. Carol Look

“Sarah” prenait part à ma série de téléconférences enregistrées : « Perdre du poids avec l’EFT » . Elle avait perdu et regagné 25 kg deux fois dans sa vie avant d’essayer l’EFT. Après qu’elle m’écrivit la lettre qui va suivre me racontant qu’elle avait perdu du poids facilement et joyeusement, je lui posais des questions au sujet de ses expériences et lui demandai pourquoi elle pensait que l’EFT avait été si efficace pour elle, et pourquoi « cette fois, c’était différent ». Sarah me dit qu’elle « avait fini par aller au-delà du problème lui-même et se concentrer sur la solution » en utilisant les tapotements.
Sarah me précisa qu’elle était allée à la « racine » du problème très rapidement en tapotant sur ses croyances limitantes et ses blocages. Ses trois croyances et blocages de fond étaient :

1.Je ne méritais pas d’atteindre mes buts.

2.J’avais besoin de ce surplus de poids pour me protéger contre les hommes qui auraient pu me harceler parce que je suis mignonne et jolie.

3.Je ne me sentais pas suffisamment digne d’être aimée.

Elle ne s’était jamais sentie digne d’être aimée. Apparemment ses parents désiraient un garçon, et après avoir essayé pendant 5 ans d’être enceinte, sa mère donna naissance à une fille, à sa grande déception. Sarah me rapporta aussi qu’elle n’avait jamais reçu d’approbation ni d’attention de la part de sa mère quand elle faisait quelque chose de bien. Enfant, elle tombait souvent malade, juste pour attirer l’attention.

Avec l’EFT et ses phrases tapotées, Sarah finit par se rendre à l’évidence qu’il était sans danger pour elle de perdre du poids.

Sarah dit qu’elle commença à perdre du poids sans aucun effort. Elle commença à ressentir qu’elle en valait la peine et qu’elle méritait bien ce qu’elle désirait.

Le tapotement permit à Sarah de prendre conscience des sensations de son corps et de ressentir quand elle était rassasiée au lieu de continuer de manger. Elle avait toujours entendu sa mère dire « finis ton assiette, il y a tellement de gens qui meurent de faim sur terre ! ».

Elle utilisa aussi l’EFT pour arrêter de s’auto-saboter. Comme je l’ai mentionné plus haut, Sarah n’avait jamais senti avoir reçu suffisamment de félicitations et d’éloges lorsqu’elle faisait quelque chose de bien, dans ce sens elle était aussi « affamée » de reconnaissance.

“Votre séminaire par téléconférences m’a donné les outils dont j’avais besoin pour dépasser les blocages mentaux qui me freinaient. Une fois cela fait, j’ai trouvé que les solutions venaient rapidement et facilement ! »

Quand c’était son tour pendant les téléconférences, Sarah tapotait sur ses propres problèmes. Quand c’était le tour des autres, elle continuait à tapoter en utilisant Les bénéfices empruntés (Borrowing Benefits) de Gary Craig. Elle continua en tapotant avec les conseils de mes mails joints aux participants durant la semaine. Voici quelques unes des phrases qui lui ont été le plus efficaces :

Même si je me sens découragée par tout ce poids que j’ai à perdre, je choisis dès maintenant de me sentir inspirée.

Même si je crois que je ne mérite pas d’être mince, je choisis dès maintenant de me sentir digne de l’être.

Même si je me sens en colère à cause de tout ce poids que j’ai à perdre, je choisis de me calmer par des moyens différents.

Même si je me sens tout le temps fatiguée et que la nourriture m’aide à me sentir mieux, j’accepte complètement et profondément tout ce que je suis et comment je suis.

(J’ai souvent remarqué que les sentiments exprimés dans les phrases d’affirmation de l’EFT ci-dessus sont rarement, sinon jamais, traitées dans les programmes de perte de poids, et que cela sabote les efforts, même des clients les plus assidus.)

Même si je crois que c’est entièrement ma faute, je choisis de me détendre et de me débarrasser de la culpabilité.

Même si je ne suis pas sûre de mériter de réussir, je choisis d’accepter tout de moi, même mes doutes.

Même si j’ai peur de réussir parce que ça me rendrait trop différente, j’affirme dès maintenant mériter le succès.

(Bien sûr ces problèmes d’estime de soi sont le cœur de l’auto-sabotage et tous ceux qui décident de changer de vie doivent les neutraliser.)

Même s’ils ont essayé de contrôler ma vie, je choisis de reprendre mon pouvoir.

Même si ils essaient ENCORE de me contrôler, je choisis d’agir à ma façon et de m’écouter.

Même si j’éprouve un profond ressentiment, je choisis d’accepter ce que je ressens.

Même si j’utilise mon problème de poids comme un moyen de trouver mon propre chemin, je m’accepte entièrement et m’aime profondément.

(C’est souvent une aide lorsque les clients disent “Je ne veux pas faire comme vous dites” ou « Je vais faire à ma façon” au moment de tapoter les points, s’ils traînent avec eux leurs problèmes de contrôle. Cela leur donne la « permission » de reprendre sainement le contrôle.)

Même si pendant si longtemps j’ai gardé ces blocages, j’ai décidé de m’en débarrasser maintenant.

Même s’ils me mettent à l’écart et me blessent ENCORE, je choisis de me sentir digne d’être aimée de toute façon.

Même si j’ai peur de me sentir ENCORE malheureuse, démunie, et après, de tout gâcher, je choisis d’être calme et sereine.

Même si j’ai peur d’être obligée de renoncer à la nourriture, je m’accepte totalement.

Même si pour moi il n’y a jamais eu assez d’amour, je choisis de me sentir en sécurité maintenant.

(Je ne souligne jamais assez ceci: ces problèmes de manque, de privation, en relation avec l’amour et la sollicitude DOIVENT être traités si vous voulez perdre du poids définitivement)

Au cours de mon entretien avec Sarah, elle me révéla ceci : « L’une des choses qui m’a aidée à arrêter de trop manger a été de réaliser que j’étais dans le contrôle. Je pouvais arrêter quand je le voulais et si je voulais manger davantage je pouvais en avoir davantage. Je ne me rationnais pas quand je mangeais. Je mangeais seulement moins et me sentais rassasiée. Enfin, quand le poids commença à fondre, j’ai été fière de moi et ça m’a motivée pour continuer. L’espoir, ça aide … » Pourquoi le programme de perte de poids de Sarah a –t-il réussi cette fois? Parce qu’il ne tournait pas autour de la nourriture. Sarah a beaucoup travaillé avec l’EFT pour arriver aux problèmes de fond concernant la perte de poids. Maintenant que Sarah a traité les raisons sous-jacentes à son problème de poids, qu’elle mettait en priorité, elle n’avait plus de raison reprendre les kilos superflus !

Dr. Carol Look

Article cité dans la lettre du site de Gary Craig du 20 Mars 2009 http://www.emofree.com/Addictions/thirty-pounds-counting.htm Traduction: Myriam Withers




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb