Certii
Slide

Bienfaits partagés

Restez avec moi sur ce chapitre. Le processus suivant offre la possibilités de….

  1. Permettre à beaucoup de personnes d’atteindre une libération émotionnelle substantielle DANS LEUR ESPACE DE VIE sans devoir devenir des experts en EFT.
  2. Accélérer remarquablement le travail profond sur le cœur du problème, dans un groupe.

Ceci n’est pas parfait. Tout le monde ne va pas obtenir des résultats remarquables et souvent les personnes auront besoin d’une aide professionnelle pour maximiser le processus.
Mais, suivant mon expérience, nombre d’entre elles devraient bénéficier des bienfaits de cette technique, à une grande échelle. C’est très facile…..Vraiment facile…à faire. En fait, la plupart peut en retirer de solides résultats en connaissant peu de choses en EFT. J’aurais voulu avoir pensé à cela plus tôt.

Je vais développer cette idée ci-dessous avec quelques expériences personnelles. Toutefois, d’emblée je peux dire que cette idée implique que vous tapotiez pour quelqu’un, pendant que cette personne applique l’EFT. Ceci est très intéressant car, si vous gardez « à l’arrière-plan » votre propre problème et que vous tapotez pour le problème de quelqu’un d’autre, vraisemblablement vous allez résoudre le vôtre MÊME SI VOUS TAPOTEZ POUR LE PROBLEME DE QUELQU’UN D’AUTRE. Vous allez, en effet, parallèlement, opérer la résolution de votre problème et « emprunter les bienfaits » des tapotements pour l’autre.

Voici comment l’idée m’est venue……

Il y a quelques mois, j’eus l’occasion de faire une démonstration d’EFT à un groupe de 15 novices. Je demandai à un volontaire de venir travailler avec moi, devant le groupe. Laura accepta de venir explorer un problème d’abus très grave, dans son enfance.

Ce qui était intéressant c’est que les membres de ce groupe, très diversifié, n’avaient rien en commun. C’était des étrangers venus de partout aux USA, qui, faisant partie d’un grand congrès, s’étaient rassemblés pour explorer leur développement personnel. Ma démonstration n’était qu’une petite intervention dans ce très vaste congrès.

Comme j’avais peu de temps (30 minutes), et vu que je voulais les impliquer personnellement le plus possible dans les techniques de l’EFT, je décidai que je tenterais une expérience. Je demandai à chacun de se connecter à un événement spécifique de leur passé, qui les dérangeait toujours. J’insistai pour que ce soit celui qui était le plus intense et leur demandai d’estimer l’intensité émotionnelle, sur l’échelle de 0 à 10 et les résultats furent entre 7 et 10.

Je leur fis faire un film mental de l’événement et d’en écrire le titre ainsi que l’intensité émotionnelle entre 0 et 10. Cela pris seulement quelques minutes et tout le monde s’était connecté à un événement sur lequel ils pouvaient tapoter.

Alors, pendant que je tapotais avec Laura, je demandai au groupe de tapoter avec nous deux, MÊME S’ILS TAPOTAIENT SUR LE PROBLEME DE LAURA. Ils devaient dire les mêmes phrases que celle-ci, tapoter aux mêmes endroits qu’elle et en même temps, PRECISEMENT COMME S’ILS ETAIENT LAURA. Je supposais que chacun allait se diriger sur son propre problème car je leur avais répété de garder celui-ci « à l’arrière-plan » de leur conscience. J’espérais que leur système intérieur ferait les parallèles adéquats tout en procédant avec Laura.

Le résultat me surprit et m’intrigua. Après avoir fouillé, pendant 10 minutes, tous les aspects du problème de Laura, QUI ETAIENT APPAREMMENT UNIQUES POUR ELLE, nous avons atteint la libération émotionnelle de cette dernière pour son problème spécifique. Comme test du succès, je lui demandai de sortir de la pièce pour qu’elle soit seule et essayer d’être perturbée. Elle revint, le sourire aux lèvres car elle ne trouvait plus aucune traces du problème qui l’avait fait pleurer, mise en colère, etc., peu avant l’EFT. Nous avions éliminé, avec succès, le poids de son problème intense, y compris tous ses aspects.

Par curiosité, je demandai aux membres de l’audience de se reconnecter sur leur propre problème spécifique et à ma grande satisfaction, tous…..et je dis bien TOUS…. annoncèrent une intensité descendue à 0 et 1 (rappelez-vous que leurs évaluations antérieures étaient de 7 à 10).

Comment cela avait-il pu se passer ? Après tout, ILS ETAIENT SUPPOSES TAPOTER POUR LE PROBLEME DE QUELQU’UN D’AUTRE. Ils n’avaient pas creusé sérieusement, dans les détails, leur désagréable problème ni utilisé le langage spécifique à l’EFT ni effectué un travail de détective pour découvrir le cœur de leurs problèmes. Ils n’y eut, apparemment, aucune larmes ni aucun moments anxieux non plus. Néanmoins, ils rapportèrent tous des résultats remarquables. Leurs problèmes étaient devenus inexistants, en quelques minutes.

Hummmmm

Après cela, il y a un mois, j’animais un groupe de travail au Congrès de Psychologie Energétique de Toronto où Marcia Platt accepta de travailler avec moi, devant 75 personnes, sur un problème de succès professionnel. Pour faire une expérience, je demandai à l’audience entière de choisir un événement spécifique de leur vie. De la même manière qu’avec l’exemple de Laura, je demandai de TAPOTER AVEC MARCIA, COMME S’ILS ETAIENT MARCIA. Les événements pouvaient être relatifs à toutes sortes de domaines, donc pas uniquement au travail.

D’une manière typique, Marcia et moi avons mis rapidement à jour un événement spécifique, avec son père, qui était fondamental (le cœur du problème) pour son problème relatif au travail. Cet événement comportait beaucoup d’aspects, évidemment, et je passai 20 à 30 minutes à tapoter sur chacun d’entre eux. Pendant tout ce temps-là, LES MEMBRES DE L’AUDIENCE TAPOTAIENT LES MÊMES POINTS ET AVEC LES MÊMES MOTS, COMME S’ILS ETAIENT MARCIA.

A la fin de l’expérience, je demandai à l’audience combien de personnes avaient remarqué des résultats remarquables à propos de leurs problèmes individuels et 70% d’entre elles ont levé la main. Cela fait presque 100% puisque 25 à 30% des membres de l’audience s’étaient abstenu de tapoter puisqu’ils venaient de participer, pendant 2 jours, à un atelier d’EFT.

C’est fascinant n’est-ce-pas ? Lorsque j’appelai Marcia pour faire un suivi avec elle, elle se rappela que beaucoup de participants vinrent lui dire combien leur situation était parallèle à la sienne. Attention, les détails étaient évidemment différents MAIS LE SYSTEME INTERIEUR DE CES PERSONNES FIT LE NECESSAIRE POUR DECELER LEURS PROPRES PARALLELES. Dès lors, elles ont retiré des bienfaits majeurs, en suivant tout le monde. Sans douleur mais profondément.

Pour moi, il est indéniable que l’on peut emprunter des bienfaits majeurs de par cette méthode. En procédant ainsi, non seulement les personnes se connectent à leurs propres parallèles, mais nous devons aussi reconnaître le concept spirituel d’Unité qui s’est opéré ici. Nous sommes connectés. Nous sommes Un – même si cela paraît être le contraire.

L’aide professionnelle pour obtenir le plus de bienfaits de cette méthode, peut être critiquée et c’est une bonne idée de faire, simplement, des remarques ou modifications. Je recommande vivement cela. Par ailleurs, je recommande aux professionnels d’utiliser cette méthode dans les groupes car, grâce à elle, je pense que l’on peut accélérer la guérison, de manière remarquable.

C’est aussi un outil de guérison parfait, que les professionnels peuvent assigner aux clients, comme devoir à faire à la maison, entre les séances. Ce serait idéal, d’envoyer vos clients à la maison, avec quelques-unes des vidéos de vos séances filmées qu’ils pourront suivre facilement. Ils n’auront qu’à s’asseoir dans leur salon, identifier un problème (un événement spécifique) et tapoter sur le problème de la personne filmée sur la vidéo. Leur système découvrira leurs propres parallèles à cet autre problème et arrivera à l’Unité pour opérer sa guérison. Les novices n’ont même pas besoin de connaître l’EFT pour bénéficier de cette expérience. Il s’agit juste de faire le perroquet en répétant les mots de l’autre et tapoter sur les mêmes points que la personne, sur la vidéo, est en train de tapoter.

Je ne serais pas surpris d’apprendre que les meilleurs résultats surviennent pour des groupes qui pratiquent cela ensemble – c’est le concept de l’Unité – mais il est clair pour moi que beaucoup de personnes peuvent emprunter des bienfaits majeurs en tapotant seules, devant leur vidéo ou leur ordinateur.

Je vous en dis plus, plus tard.

Je vous embrasse tous, Gary

PS : AVERTISSEMENT : Cette technique peut faire remonter à la surface d’autres problèmes, dont vous n’êtes même pas conscient, qui nécessiteront des tapotements. Cela arrive rarement mais peut se passer. Dès lors, s’il vous arrive de vous sentir plus perturbés, au lieu du contraire, pendant la durée de cet exercice, sachez qu’il s’agit d’une opportunité très utile pour votre guérison. Si cela arrive STOPPEZ IMMEDIATEMENT (de tapoter sur le cas filmé) et utilisez ce qui remonte à la surface, pour l’approfondir. Si vous pouvez identifier exactement ce nouvel aspect qui fait surface, réglez-le directement. Sinon vous pouvez essayer de tapoter « Même si quelque chose d’autre me perturbe à propos de ce cas…. ». Cela pourra être un moyen de déterrer des aspects cachés d’un problème et de les clarifier de manière systématique - - vous aurez une sorte de bonus.

* * *


Davantage sur « Emprunter des bienfaits »

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu beaucoup de réponses enthousiastes à l’introduction de ma technique « emprunter des bienfaits » à l’EFT. Pour beaucoup, cela représente un grand pas vers la rapidité et l’efficacité des résultats avec ces procédures.

En d’autres termes, ce procédé permet à quelqu’un qui a très peu, voire aucune expérience en EFT, de tapoter pour quelqu’un qui l’applique (par exemple, en séance, pendant un séminaire, dans un groupe ou devant la vidéo) et d’en emprunter des bienfaits profonds. Ceci est la vérité même si les problèmes sur lesquels on tapote semblent être tout à fait différents des nôtres. Je ne veux PAS dire, par là, que l’aide professionnelle doit être écartée, mais plutôt que cette procédure propose un outil substantiel à l’aide thérapeutique.

Ci-après, voici quelques pensées/bienfaits à propos de cette idée.

  1. Pour beaucoup de personnes, cette procédure leur permet un moyen pour une sécurité émotionnelle supplémentaire. Comme vous le savez, l’EFT est assez doux mais certaines personnes se connectent à des problèmes assez intenses et cela prend un certain temps pour diminuer l’intensité. Avec la technique « bienfaits partagés », toutefois, les clients identifient souvent leurs problèmes et donc tapotent avec quelqu’un d’autre sur un problème qui, apparemment, est assez différent. Donc, il y a un certain détachement en faisant le processus puisque le problème original du client est traité « à l’arrière plan. »

    Ceci, selon mon expérience, aide à minimiser toute intensité non désirée tout en arrivant à terminer le travail. La procédure peut ou ne peut pas permettre la résolution complète du problème, mais, si on procède convenablement, on arrive vraisemblablement à émousser le problème (peut-être plus). Très efficace, très utile, très humain.
  2. Cette technique peut également être un moyen magnifique d’arriver, aisément, au cœur des problèmes et d’accomplir un vrai travail profond. Ce succès dépend, bien sûr, si l’on applique l’EFT à fond et avec créativité. Si une personne procède avec la technique directe et qu’elle a de la chance d’être prise en mains par un Maître de l’EFT, les chances de faire un vrai travail profond augmentent pour toutes les parties impliquées. Ces Maîtres ont appris à rechercher et à libérer les aspects préoccupants, le cœur des problèmes et les reliquats perturbants qui remontent à la surface, lors du traitement de problèmes compliqués.
  3. Un moyen aisé de tapoter pendant des séances créatives d’EFT, filmées sur vidéos, c’est de les choisir. Comme vous le savez, ces vidéos contiennent des sessions récentes et beaucoup d’entre elles sont diversifiées.. Identifiez votre propre problème et tapotez en même temps que la vidéo avance, et cela DANS VOTRE SALON. Ce qui est intéressant, c’est que les sujets traités n’ont aucune importance étant donné que votre système fera le nécessaire pour déceler vos propres parallèles par rapport aux problèmes traités sur la vidéo. Cependant, vous pouvez tapoter sur certains problèmes qui y sont traités.
  4. Comme toujours, j’émets des réserves pour certaines personnes qui ne devraient pas essayer des techniques de guérison sans la présence d’un professionnel qualifié. Donc, prenez vos responsabilités quant à l’utilisation de l’EFT.

    Voici une liste de séances filmées sur vidéos, que vous pouvez visionner :

    SEANCES DU COURS D’EFT :

    Partie I
    vidéo 1 Dave : peur de l’eau
    vidéo 2 Cindy : douleur à l’épaule
    vidéo 2 Veronica : viol par son père

    Partie II,
    vidéo 3 : Jason : colère et trahison
    vidéo 3 : Veronica : abandon
    vidéo 3 : Sandhya : problèmes avec l’holocauste
    vidéo 4 : Marlys : chagrin d’amour
    vidéo 4 : Kathy : peur d’être touchée
    vidéo 5 : Connie : tension dans la mâchoire
    vidéo 5 : Patricia : asthme
    vidéo 6 : Groupe EFT sur les besoins addictifs
    vidéo 7 : Groupe EFT sur les phobies

    ATTEINDRE LE THERAPEUTE ULTIME EN SUIVANT DES ETAPES:

    Ces vidéos sont plus détaillées que celles du cours d’EFT.

    vidéo 9 : Tom : Peur de parler en public
    vidéo 12 : Gibson : mémoire de « combats »
    vidéo 12 : Leslie : mémoire « d’attaque »
    vidéo 14 : Craig : vessie inhibée
    vidéo 14 : Martha : être réservée
    vidéo 16 : David : Peur de parler en public
    vidéo 16 : Joyce : problème de santé (cancer)
    vidéo 17 : Jane : accident

    Il y a encore des séances sur :

    chasser la douleur
    visualiser les tapotements
    respiration entravée

    Dr. Fred Gallo, Dr. Larry Nims, Tapas Fleming et Marilyn Gordon font aussi les mêmes séances.

    DE L’EFT AU PALAIS DES POSSIBILITES

    Réparties dans ces 13 vidéos, vous trouverez des séances utiles pour « emprunter des bienfaits ». Quelques vidéos traitent d’un cas individuel et d’autres d’une séance en groupe sur :

    1. douleur physique (voir le nez de Lori où je me suis concentré sur son cas, très intéressant)
    2. besoins addictifs
    3. problèmes de respiration
    4. mémoires traumatisées
    5. phobies
    6. boycotts au travail
  5. Pour terminer, un bénéfice remarquable peut être retiré, par les thérapeutes, tout en expliquant les procédures « bienfaits partagés » à leurs clients. Les professionnels (à titre personnel) identifient un de leurs propres problèmes et tapotent avec le client. Dr. Jane Holmes porta cette idée à mon attention et expliqua ce qui suit :

« Il m’apparut que cela pouvait être une méthode merveilleuse, non seulement à enseigner aux clients et aux groupes, par les thérapeutes, mais aussi elle pouvait apporter des bienfaits aux thérapeutes, tout en tapotant avec leurs clients (ce que la plupart font déjà). Je tapote souvent sur mes propres points de méridiens pendant que je guide le client dans la procédure de tapotements. Toutefois, je n’ai jamais pensé à commencer par cette étape préliminaire de me connecter sur un de mes propres problèmes « à l’arrière plan », avant de tapoter avec le client sur son problème. Je suis impatiente d’essayer cela à ma prochaine séance. Cela éliminera certainement l’excuse « je n’ai jamais le temps de m’arrêter pour travailler sur mes problèmes »…Merci !

J’espère que ceci vous aide.

Je vous embrasse, Gary

* * *


En savoir plus sur « Emprunter des Bienfaits »
par le Dr . Carol Look

Pensée du jour

« Deux hommes regardent Au travers des barreaux d’une prison.
L’un voit de la boue,
L’autre voit des étoiles »

Dough Hooper

* * * * * * * * * * * * * * *

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment introduit la technique « Emprunter des Bienfaits » comme un outil d’EFT pour assister les personnes à atteindre le cœur des problèmes. Cela implique que l’on tapote sur le problème d’une personne, soit en regardant une session EFT, durant un séminaire ou sur une bande vidéo. Bien que cela ne soit pas parfait, la technique apporte des résultats de qualité et offre une manière d’ouvrir la porte vers le cœur des problèmes.

Dr. Carol Look partage son expériences à ce propos et nous montre d’autres utilisations – y compris tapoter en même temps que l’on visionne notre propre séance EFT, filmée sur vidéo. Elle partage ses idées avec son style clair, habituel, et nous fait un témoignage personnel poignant, à la fin de cet article.

Je vous embrasse, Gary.

* * * * * * * * * * * *


Carol Look

J’ai entendu parler du phénomène « Emprunter des Bienfaits », lorsque j’animais ma première classe où j’enseignais l’EFT, à New York. Des participants vinrent me voir, à l’interruption, pour me dire que leurs problèmes avaient partiellement été résolus ou mystérieusement été éliminés, en tapotant pour le problème de la personne qui faisait la démonstration devant le groupe.

J’expérimentai cela pendant mes classes suivantes. Les bienfaits pour le groupe, n’arrêtent pas de m’intriguer.

Je fais également des consultations par téléphone, dans toute la région, et beaucoup de personnes enregistrent leurs communications téléphoniques sur des cassettes audio. Habituellement, je donne des « devoirs » entre les séances, et demande aux clients d’écouter nos séances enregistrées et de tapoter en même temps. Il n’y a pas de travail en plus à faire, ni de réflexion ni d’analyse. Quoi de plus facile que de répéter les mots et de mimer les tapotements d’une séance filmée ? (Pour les communications téléphoniques, je décris un après l’autre, les points à tapoter, ainsi c’est facile à suivre quand on réécoute la cassette audio).

A peu près 100% du temps, les clients me disent combien ils profitent de ces devoirs. Cela aide leur perspicacité à découvrir d’autres éléments et ils ont l’impression qu’ils ont assisté à une autre séance gratuite. Beaucoup de clients rapportent qu’en se regardant sur la vidéo de leur propre séance filmée, ils découvrent de nouveaux aspects de leur problème, des couches plus profondes émergent. En outre, le fait de se regarder eux-mêmes sur la vidéo, leur permet d’avoir une certaine distance émotionnelle très saine qu’ils sentent mériter.. Un exemple très clair est celui de Kishan Ballal (qui m’a autorisée à citer ses paroles) qui dit «Il m’apparut que je regardais un étranger avec lequel je n’avais AUCUNE histoire ni AUCUNE implication..
cette dissociation mentale semble me permettre d’en sortir et d’être légèrement curieux plutôt que d’être désespéré à essayer de m’en sortir…. »

Un autre aspect de « emprunter des bienfaits » que j’ai découvert très utile, apparut lors d’un séminaire d’hypnose. Des clients me posent souvent la question de savoir ce qu’ils doivent faire si, dans une session publique où ils appliquent l’EFT, ils sont embarrassés. Je leur suggère alors qu’ils utilisent la visualisation des techniques de base, en fermant les yeux et de M’EMPRUNTER pendant l’exercice en imaginant me « voir » tapoter avec eux, « m’entendre » faire des suggestions pour ce qu’il faut dire, et de me « sentir » (ou sentir eux-mêmes) tapoter leurs propres points. Beaucoup de personnes « m’empruntent » également lorsqu’elles se sentent bloquées ou qu’elles manquent de confiance pour trouver les bonnes phrases, lorsqu’elles pratiquent dans leur salon, en privé. Cela fonctionne très bien. (Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup de clients aiment « emprunter » Gary de la même manière et imaginer que c’est lui qui fait les suggestions ainsi que les tapotements pour eux). Imaginez où nous serions si nous n’avions pas pu emprunter Gary, pendant ces années…. (sourire)

Angles additionnels pour « Emprunter des bienfaits» :

  1. Regardez-vous dans le miroir lorsque vous tapotez vos conflits qui provoquent les émotions les plus profondes. Cela fonctionne spécialement bien pour les problèmes de manque d’estime de soi. Parfois, des clients qui me contactent pour une séance par téléphone, se regardent, pendant le coup de fil, dans le reflet de l’écran de leur ordinateur, pour accroître le soulagement émotionnel. De même que les affirmations apportent automatiquement une « fin à la série », vous regarder dans le miroir lorsque vous dites « Je m’accepte profondément et complètement », va déclencher un inconfort qui, dès lors, est mis en évidence et peut donc être traité, pendant la séance.
  2. Sortez des vieilles photos de famille et notez comment vous vous regardez ou vous vous sentez dans ces photos. D’abord, tapotez comme si vous jouiez le rôle de quelqu’un qui tapote POUR vous, jeune, sur ces photos. « Même si elle a l’air triste, elle était une bonne fille… »,ensuite tapotez directement « Même si je me sentais en colère durant les vacances en famille, je m’accepte profondément et complètement ». Cette technique permet d’accéder à des sentiments vivants et donc guident vers le chemin de la guérison profonde et de l’intégration des émotions.
  3. Pour terminer, je demande aux clients qui regardent souvent la télévision, des films ou pièces de théâtre, de tapoter sur les sentiments de « détresse » des acteurs ou actrices.

« Même si elle se sent insécurisée par cet homme… »…. « Même si elle ne veut pas admettre son erreur… » … .«Même si elle a peur de se confronter à la situation… » Les clients ne doivent pas identifier leurs propres problèmes, au départ, mais juste tapoter sur la détresse à laquelle leur propre système ne peut pas s’empêcher de se connecter, en regardant sur un grand écran l’inconfort de quelqu’un d’autre.

Note finale sur « les bienfaits partagés» :

« Merci à tout le monde à qui j’ai emprunté la force, la compassion et l’espoir tout au long de ces dernières années. Deux semaines avant la Noël, moins de trois ans après son diagnostic initial, ma sœur Charlotte mourut d’un cancer. Sans la puissance de l’EFT, votre soutien et vos mots gentils, je suis certaine que je n’aurais jamais supporté les mois précédant sa mort ni les semaines qui suivirent. Je n’aurais pas pu, non plus, rassembler et maintenir l’énergie nécessaire pour dire le radieux panégyrique funéraire devant 400 personnes, ami(e)s et famille, profondément affligés. On m’a demandé « où as-tu trouvé cette énergie ? » « Comment as-tu pu réussir cela ? » « Les mots venaient-ils du canal entre Dieu et ta sœur ? . Inutile de vous dire que je n’avais pas de réponse. Ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais été seule, je n’étais pas seule lorsque je parlais dans l’église et je n’ai pas été seule dans mon chagrin.

Le courage et la grâce de ma sœur, qui étaient palpables même lorsqu’elle savait qu’elle allait laisser derrière elle, un mari, deux petits enfants, nos parents et trois sœurs, me serviront de modèle que je veux emprunter pour le reste de ma vie. Bien que nous étions toutes les deux nourries du partage de cette expérience, nos leçons, toutefois, semblaient différentes. J’empruntai de ma sœur l’impressionnante acceptation simple de la mort, tandis qu’elle emprunta de moi l’amour de la vie. Et, comme je l’ai dit à la foule présente aux funérailles, je voudrais volontiers retraverser cette douleur de nouveau si cela pouvait lui donner le soulagement qu’elle avait gagné et mérité la nuit de sa mort.

Beaucoup d’entre vous ignorent combien vous avez été généreux. Souvent, sans vous connaître et avec votre permission, pour d’autres, j’ai emprunté votre sagesse et votre courage de partager et de grandir. Votre force, vos histoires, votre persévérance et votre bonne volonté pour témoigner de votre vulnérabilité avec les risques de se révéler en public, ont été d’une profonde valeur pour moi comme lectrice et collaboratrice de cette liste de courriels.

Avec ma profonde gratitude »

Carol look




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb