Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Traductions du site officiel en anglais de Gary Craig

La classe de travaux dirigés d'EFT

La technique du film : un outil pour être spécifique

La dernière fois j'ai souligné l'importance d'avoir recours à des événements spécifiques plutôt qu'à des questions globales. Cela peut souvent marquer la différence entre l'échec apparent et le succès spectaculaire. Bien que le concept soit facile à comprendre, quelques nouveaux venus ont certaines difficultés à le mettre en pratique.

Heureusement, il y a un outil qui simplifie cette tâche très importante. Je l'appelle "la technique du film" et elle est clairement démontré avec Riche et Robert sur notre "6 Jours au VA" la vidéo (la 3ème vidéo dans le Cours d'EFT).

Note du Geneviève GAGOS : Les vidéos ne sont plus disponibles en version DVD. Toutefois vous pouvez les retrouver en cliquant sur le cadre rouge présent dans la colonne droite de ce site vous invitant à rejoindre le cours officiel de Gary Craig.

Pour exposer les choses simplement, si vous pouvez faire un film mental de l'événement alors vous devenez automatiquement spécifique. Un film a un commencement spécifique et une fin spécifique. Il a une trame spécifique et des caractères spécifiques. Il a des mots spécifiques et des actions spécifiques et produit des sentiments spécifiques. En fait, si vous ne pouvez pas faire un film spécifique de votre problème, c'est que le problème est trop généralement exposé.

Voici un exemple. Supposons que vous exposez votre problème comme, "Mon père abusait toujours de moi." C'est trop global , bien sûr, parce que cet abus est probablement compris dans de nombreux cas spécifiques (les événements) d'abus. Si vous essayez de faire un film spécifique de cet abus, VOUS AUREZ TENDANCE À LES FORCER DANS LA DIRECTION D'UN ÉVÉNEMENT SPÉCIFIQUE. Une fois dedans pendant quelque temps vous ferez une généralisation vague de la question au lieu d'un film spécifique. Dans de tels cas, vous aurez besoin d'être guidé dans la direction appropriée.

Pour vous donner quelques directives pour la marche de cette technique du film, je vous soumets les procédures suivantes que j'ai affinées avec le temps.....

D'abord, demandez-vous, " si c'était un film, combien de temps durerait-il ? "

Typiquement la réponse peut être mesurée en minutes. Cela reflète, bien sûr, un film spécifique. Si vous pensez , "plusieurs jours," alors vous pouvez supposer que vous êtes trop global.

Ensuite, demandez-vous, " quel serait son titre? "

Cela a aussi tendance à forcer la spécificité. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez un titre spécifique comme, "le Combat dans la Cuisine" ou "Mon accident dans la voiture de Maman."

Ensuite, dirigez le film dans votre tête et évaluez l'intensité qu'il a MAINTENANT (pendant que vous l'imaginez) sur une échelle de 0-10. Vous pouvez essayer de DEVINER l'intensité, ce qui permet de ne pas plonger dans le film tant que les émotions risquent d'être fortes. Habituellement les suppositions sont raisonnablement précises ET la supposition a tendance à sauver les clients de toute douleur émotionnelle.

Note du Geneviève GAGOS : L'EFT est une technique douce. Il n'est pas nécessaire de se comporter en personne extrêmement brave. Si vous devinez que la scène que vous souhaitez travailler peut être douloureuse, préférez alors l'accompagnement d'un professionnel de l'EFT. Vous trouverez une liste de praticiens sérieux sur ce site à la rubrique "annuaire praticiens EFT".

Ensuite, faites plusieurs rondes d'EFT sur "Ce film "

Puis, relatez verbalement le film, en commençant par une partie "facile à dire", MAIS EN VOUS ARRETANT CHAQUE FOIS QUE VOUS RESSENTEZ UNE INTENSITÉ.

Attention, c'est très important , arrêtez-vous dès que vous sentez la moindre émotion remonter. La plupart du temps nous sommes conditionnés pour croire que, pour être débarrassé de notre problème, ils nous faut être courageux et sentir la douleur. C'est maintenant une pensée dépassée. Avec EFT, ces points d'arrêt fournissent des occasions pour libérer nos émotions par le tapping.

Ensuite, employez EFT sur chaque point d'arrêt jusqu'à il n'y ait plus d'intensité sur cet aspect du film.

Puis, dirigez le film dans votre tête dans le détail et faites une ronde sur n'importe quelle intensité qui remonte.

Répétez l'EFT sur n'importe quelle intensité restante et passez de nouveau le film. Continuez à faire cet EFT/cinéma jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune charge émotive.

Correctement appliquée, cette procédure doit littéralement enlever un arbre négatif de votre forêt émotionnelle. Alors vous pourrez enlever un autre arbre... Et ensuite un autre... Et ensuite un autre... jusqu'à ce que 5 ou 10 d'entre eux aient été déracinés à fond. Puisque la plupart de ces arbres ont quelque points communs entre eux, il y a habituellement "un effet de généralisation" qui étend les bienfaits de vos séquence d' EFT, partout dans la forêt entière, renversant ainsi le reste des arbres négatifs. Ainsi, votre problème " Mon père abusait toujours de moi," bien qu'il puisse y avoir plusieurs centaines d'événements (des arbres) qui y contribuent, sera souvent éliminé après que 5 ou 10 événements spécifiques auront été neutralisés.

Comme indiqué ci-dessus et comme le montre "la technique du film" et "l'effet de généralisation" dans le détail dans la vidéo "6 Jours au VA", les étudiants engagés voudront observer cette vidéo à plusieurs reprises (en particulier le morceau avec Riche). Elle est chargée du langage approprié et augmentera les compétences de chacun , avec EFT.

Gary

Traduit et adapté par Geneviève GAGOS




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb