Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Canal carpien- Un miracle minute.

Bonjour à tous,

Le syndrome du canal carpien est d’habitude traité de toutes sortes de façons, allant du bandage de maintien à la chirurgie. Mais avec l’EFT il disparaît souvent très vite, après seulement quelques tapotements. Carole Gledhill, d’Angleterre, le démontre en nous racontant le cas suivant : son client est passé d’une douleur très vive à rien du tout, en une seule séquence de tapotements. Notez qu’elle a d’abord traité un important problème émotionnel.

Bien amicalement, Gary


Par Carole Gledhill

Bonjour Gary,

Cela fait maintenant un an que je tapote sur mes amis et sur moi-même, avec pas mal de surprises et d’expériences merveilleuses et passionnantes. Tout récemment, une amie est venue me voir, me disant qu’elle était dans un état lamentable. Elle traversait une période de crise difficile dans sa relation ; le soir même elle devait avoir avec son compagnon un rendez-vous de la dernière chance. Elle devait le rencontrer dans un lieu public et elle voulait que je l’aide, pour ne pas s’écrouler en larmes.

Nous avons tapoté, mais il n’y avait pas de progrès. Puis j’eus l’idée de lui demander comment elle se sentait en disant « Je m’accepte moi-même ». Elle me dit « Eh bien, il me semble que je suis en train de dire un mensonge ». Je lui demandai de penser à quelque chose de positif la concernant, qu’elle puisse dire facilement, et elle trouva : « Je suis quelqu’un de bien ».

Nous avons tapoté sur beaucoup d’aspects, il y a eu beaucoup de larmes et de mouchoirs en papier, et au bout d’un moment il m’apparut que nous pourrions faire un essai avec « Je m’accepte moi-même » comme phrase de préparation. Quel résultat incroyable et inattendu. Elle dit : « Oh, ça va mieux… c’est comme si on m’avait enlevé un poids ». Une minute après environ, elle pleurait de joie. Rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux.

Elle avait mentionné qu’elle avait le syndrome du canal carpien à la main droite et qu’elle avait tellement souffert la nuit précédente qu’elle aurait voulu se couper le bras tout entier. Il nous restait un peu de temps, aussi je suggérai que nous fassions un essai. Son intensité était à 12 sur 10. Nous avons fait une séquence de tapotements, et en plein milieu, elle remarqua une chaleur agréable dans sa main.

Lorsque nous avons terminé la séquence, je lui ai dit que ça ne partirait sans doute pas en une séance, mais que je lui donnerais un schéma des points pour qu’elle puisse tapoter tous les jours. Je lui demandai à combien était descendue la douleur du canal carpien. Elle était partie … complètement partie. Je sais que l’EFT marche, pourtant parfois je n’arrive pas à y croire. Nous étions toutes les deux assises là, bouche bée, et ensuite sautant comme des gamines, c’était tellement génial.

J’ai le sentiment que c’est parce que son énergie était encore en mouvement, que la douleur de sa main a pu disparaître avec tant de facilité. Il m’est arrivé de temps en temps, en travaillant pour moi-même, que des problèmes commencent à diminuer dès la préparation. Sa soirée s’est bien passée, et je n’ai plus eu de ses nouvelles depuis. J’adore l’EFT et je vous remercie beaucoup de nous le donner à tous.

Avec toute ma gratitude, Carole

Court post-scriptum à un problème déjà évoqué (Une amie qui a eu un miracle-minute : le soulagement de son syndrome du canal carpien). Je viens de lui envoyer un e-mail pour lui demander comment allait sa main. Elle m’a répondu : « Désolée, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je n’ai jamais eu de problème à la main. » C’est un problème qu’elle avait eu par crises pendant des années, et pour lequel la chirurgie avait été envisagée. Nous l’avions réglé 2 semaines auparavant et le résultat était si radical qu’elle avait oublié qu’elle l’avait jamais eu.

Texte de la lettre du 14.12.07 du site de Gary Craig www.emofree.com/Carpal-tunnel-syndrome/carpal-tunnel-relief-carole.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Bally www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb