Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Douleur et limitation de mouvement

(Note : Les résultats obtenus dans cette article l'ont été par une Praticienne EFT expérimentée)

Bonjour à tous,

Voici des conseils et des idées intéressantes, de Sindy Katayama, de la République Tchèque.

Bien amicalement, Gary


Par Sindy Katayama

J’ai quelque idée sur les causes de la douleur physique. Au fond il y a deux sortes de douleurs. La première est causée par un problème mécanique. La seconde est causée par une émotion non évacuée. Dans votre lettre d’information il y a de nombreux exemples de l’aide qu’apporte l’EFT pour la douleur.

Je m’interrogeais à propos des cas où il y a une jambe cassée, où elle guérit parfaitement, mais où il subsiste une douleur, ou bien on ne peut plus s’en servir comme avant. Il y a quelques mois, un homme est venu à mon cabinet avec différents problèmes. Quand nous sommes arrivés à la fin de la séance, je lui ai demandé s’il y avait quelque chose d’autre qu’il souhaiterait améliorer. Il dit qu’il aimerait bouger sa main et son épaule comme il le faisait avant d’avoir un accident, mais que je ne pouvais rien faire pour ça.

C’était un joueur de golf passionné et puis un jour il a eu un accident et son épaule gauche a eu une mauvaise cassure. Il avait fallu beaucoup d’opérations pour la réparer. Les médecins ont même dû couper un morceau du muscle de son bras gauche. C’était 3 ans auparavant. Il n’avait pas pu rejouer au golf depuis.

Je lui ai demandé de bouger le bras jusqu’au point où il commençait à ressentir une douleur. Il le fit et estima l’intensité de la douleur à 7 sur 10. Nous avons tapoté, et après la première séquence, il a bougé le bras en disant « Vous voyez …ça ne peut rien y changer…il manque un morceau de muscle et …mais nom de Dieu…qu’est-ce que c’est ??? » il faisait des cercles avec le bras et il l’a bougé d’avant en arrière puis à nouveau dans toutes les directions (j’adore ces sortes de réactions des clients !).

Il n’arrivait pas à comprendre cette magie ! Mais je n’étais pas aussi surprise que lui. La disparition de la douleur est une expérience assez habituelle avec l’EFT. Ce que je veux faire ressortir, dans ce cas-ci, c’est qu’il peut y avoir une raison supplémentaire à la douleur physique. Le programme oublié ! Le problème est déjà parti, mais d’une manière ou d’une autre notre corps oublie d’annuler le programme « douleur » dont nous ne voulons plus.

Quand nous nous trouvons dans un accident ou dans une situation très stressante, notre corps fait en quelque sorte un zoom arrière. Nous entrons dans un état modifié de conscience, nous ne sommes pas complètement conscients et il semble que notre corps ne perçoive pas correctement le temps. Ensuite, plus tard, nous retrouvons notre pleine conscience et nous guérissons, mais nous conservons la douleur. Le corps se comporte encore comme s’il se trouvait dans la situation stressante originelle et il utilise l’ancien programme « douleur ». Cela pourrait expliquer pourquoi une douleur vieille de 10 ans disparaît en quelques minutes avec l’EFT et ne revient jamais.

L’autre facteur qui renforce le corps dans cette tendance à utiliser l’ancien programme de la douleur, tient à ce que déclarent les médecins à propos des affections physiques. Ils affirment souvent au patient qu’il ne pourra plus utiliser son bras ou sa jambe…qu’il ne sera plus jamais comme avant…et qu’il lui faudra s’habituer à la douleur. Cela nous suggère un autre domaine à explorer pour les tapotements, lorsqu’on travaille sur des problèmes physiques…pour découvrir ce que le docteur EN A DIT !

Sindy Katayama

Article paru sur le site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/pain-immobility-sindy.htm traduit par Martine Mauvais pour la lettre mensuelle du site de Geneviève Bally www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb