Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Douleurs partout

(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.

Salut tout le monde,

Syena pratique l’EFT depuis seulement quelques mois. J’ai pensé que vous apprécieriez son style d’écriture et l’enthousiasme avec laquelle elle parle de quelques expériences récentes qui s’étend des problèmes de confiance en soi aux problèmes de sommeil et à la douleur chronique. En cours de route, remarquez je vous prie, le lien entre les problèmes émotifs des clients et leurs indispositions physiques. Aussi remarquer l’usage par Syena de son intuition et sa capacité à être détective pour trouver le coeur des problèmes. Je vous embrasse, Gary


par Syena

Cher Gary

Je dois le dire à quelqu’un donc je vous écris. C’est comme l’effet domino....Un effet domino de réussites. Je reviens tout juste de travailler avec une dame nommé Brenda. Pas une inconnue mais pas une amie proche non plus. Elle avait entendu parler des mes activités avec l’EFT par un ami commun qui aime dire à tout le monde que l’EFT est incroyable. Voici tout d'abord Faith....(son nom)

Faith m’a téléphoné avant-hier. Elle trimbale toute une série de problèmes basés sur le stress. C'est une amie chère ; je l’ai invitée et nous avons travaillé pendant quelques heures. La première chose que j’ai faite était de traiter sa crainte de l’eau. Elle ne pouvait même pas mettre son visage sous la douche...seulement l’arrière de sa tête - et elle utilisait toujours un gant de toilette pour laver son visage.....Nous avons tapoté là-dessus et elle est entrée dans la salle de bains pour essayer. Elle s'est aspergée d’eau le visage pour la première fois depuis des années. Nous n’avons pas essayé la douche.

Donc...avec ce succès comme tremplin nous sommes allés vers quelques autres problèmes. J’ai remarqué beaucoup de relâchement mais rien qui pouvait être testé...ses problèmes étaient de nature sexuelle et des questions de confiance, peur de vieillir, perte de libido. Finalement elle est rentrée....Le lendemain matin je lui ai téléphoné...j’ai voulu connaître la suite et voir si quelque chose était remonté qu’elle ne pourrait traiter elle même. Bien...je l’ai réveillée....Mais c’était bien...parce qu’elle était si heureuse. Apparemment elle ne pouvait pas se rappeler la dernière fois qu’elle avait dormi toute la nuit d’un trait....Chaque fois qu’elle se couchait, ses pensées s’entassaient...des pensées bizarres. Mais cette nuit-là elle avait fermé ses yeux et puis c’est tout. Une nuit rafraîchissante où elle a rêvé de danser dans les bras d’un copain d’enfance. Pas de cauchemars...une première nuit calme depuis des années.

Elle m’a envoyé depuis deux autres personnes. L’un est thérapeute et veut apprendre l’EFT et m’envoyer certains de ses clients. L’autre s’appelle Brenda.

Brenda m’a téléphoné aujourd’hui en me disant des choses comme « Je suis au bout du rouleau ... Si je pouvais me tirer une balle .. » etc. Je lui ai répondu « j’arrive. »...Elle n’avait pas d’argent...mais peu importe. Donc il résulte que son corps, de la tête à l’orteil n’est que douleur insoutenable...tout à fait littéralement. C'était le cas depuis deux ans, depuis son accident de voiture. Quand je l’ai vue elle pouvait à peine me regarder. Ses yeux étaient mi-clos les épaules voûtées...elle avançait péniblement à petits pas, en boitant. Elle se sentait sans espoir. Quand nous avons commencé elle a voulu entrer dans tous ses problèmes...et j’ai simplement écouté...et posai quelques petites questions pour essayer de trier tout ça.

J’ai décidé que la douleur écrasante avait sans doute colorait tout le reste...et donc j’ai commencé avec cela. Et je vous dirai honnêtement...je ne savais pas très bien si j’allais réussir. Je n’avais jamais rien traité d’aussi grave -une douleur chronique et majeure – des vertèbres soudés...tout quoi ! On lui avait simplement dit de faire sa demande pour une retraite anticipée pour des raisons d' invalidité physique, qu’elle ne travaillerait plus jamais. Elle qui n’avait que la cinquantaine. Elle disait qu’assisse, elle se sentait comme s’il y avait « un clou énorme dans mon cul ». (Ses mots pas les miens). Elle avait des douleurs dans les deux jambes, les deux bras...son cou était très coincé...elle ne pouvait pas tourner la tête du tout.. etc. Elle ne pouvait pas choisir un endroit à traiter.... elle me disait « Partout ».

J’ai commencé par son cou. Nous avons obtenu une diminution de l'intensité. Puis nous avons travaillé un peu partout...rien ne tombait au dessous de 7 ou 8.

Quelque chose m’a dit de parler de la colère....La colère noire contre ses avocats...nous avons tapoté cela...La colère est partite– et avec, la douleur du cou. On a tapoté plusieurs fois sur la colère et la douleur est partie d’une de ses jambes. On a continué ainsi. Alors je me suis concentré pour la troisième fois sur le bas de son dos, là ou elle s’était blessée. Rien à faire, elle ne descendait pas en dessous de 8. Je me suis concentrée au fond de moi-même, et je me suis demandé comment je devais faire.

Alors je lui ai demandé, « Vous ne vous êtes jamais dit que vous en aviez plein le dos? » Elle répond « Oh ouais...mais je préfère dire, et ça depuis des années, j’en ai plein le cul! » Mon intuitif a bondi ! « ça y est! » Tout de suite je lui ai fait faire une ronde... « bien que des fois j’en ai plein le cul… ». Sa douleur est descendue à un 2 !

Je ne m’arrêtais pas, bien qu’elle était satisfaite. « Est-ce un zéro ? » Je lui demandais. « Eh bien non.. » Alors nous avons tapoté encore...jusqu’à zéro....Et chaque douleur dans son corps est partie ! !!!! Elle pouvait tourner sa tête pour la première fois depuis deux ans! Aucune douleur en s’assoyant. Rien...

Je vous ai déjà dit qu’elle n’avait pas d’argent, n’est pas? Bien je suis rentré chargée à bloc avec environ 40 livres de conserves...des pêches, des poires, des conserves au vinaigre..tout ce que vous pouvez imaginer ! Et ceci est une telle bénédiction pour mon coeur et mon âme....Rien ne peut se comparer à la sensation d’offrir une vraie aide à quelqu’un. Quand je suis parti elle partait pour faire un petit somme...disant que pour la première fois depuis son accident, elle se reposerait sans douleur. ......Au revoir pour le moment.



Texte traduit par Dana Chivers pour Technique-EFT.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb