Certii
Slide

L’EFT sauve une vie : traitement éclair d’un suicidaire

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. Les débutants peuvent en tirer profit mais il leur est conseillé de lire le Manuel gratuit ou d’acquérir nos DVD d’un coût très abordable afin de mieux le comprendre (ainsi que leur traduction en français : voir pour cela le site www.technique-eft.com . NDT)

Bonjour à tous,

Gerald Eppinette est un psychologue expérimenté mais il n’est que débutant en EFT. Il s’est servi du peu qu’il savait pour un client déprimé suicidaire avec un résultat spectaculaire. Il dit «  C’est en toute humilité que j’ai eu l’honneur de rencontrer cette technique et que j’ai eu la capacité de l’utiliser. C’est formidable dans la vie de tous les jours, ça réussit à sortir les gens de leur passé pour les emmener vers leur futur. Mais je n’aurais jamais rêvé que ça puisse ramener quelqu’un du seuil de la mort. »

Bien amicalement, Gary


Par Gerald Eppinette

Bonjour,

J’avais lu des articles sur l’EFT et je trouvais que l’EFT était une technique très intéressante et très étonnante. J’ai une clinique pour personnes ayant des problèmes psychologiques et je vois toutes sortes de cas. J’ai décidé d’essayer l’EFT sur certains des cas les plus difficiles, juste pour voir si ça marcherait. Vous savez bien sûr ce que je vais dire. Oui, ça marche.

COMMENTAIRE DE GARY CRAIG : C’est un formidable témoignage de l’efficacité que peut avoir la technique de base. Remarquez que Gerald a très peu d’expérience en EFT, et semble-t-il, n’a même pas lu le Manuel d’EFT. Il a cependant obtenu des résultats significatifs. Une meilleure formation en EFT avec nos DVDs, l’amènera évidemment à atteindre un niveau bien supérieur en clientèle.

Récemment, j’ai essayé l’EFT dans des cas tels que dépression, tabac et pornographie. Cela a été une expérience capitale. Et pourtant l’appel téléphonique de la nuit dernière a porté, pour moi, l’EFT à un tout autre niveau. J’ai reçu un appel urgent d’un de mes clients que je voyais pour de la dépression.

Cela allait si mal qu’il voulait se suicider. Auparavant, quand un client menaçait de se suicider et que tous mes clignotants étaient au rouge, j’appelais l’hôpital et réclamais de l’aide. Ce n’était pas fréquent, bien sûr, mais quand ils me disaient qu’ils quittaient mon bureau pour aller se tuer, je n’avais d’autre choix que de prendre des mesures pour leur sécurité. Ce client en était là. J’ai décidé d’essayer l’EFT avant de prendre toute autre mesure radicale. J’ai commencé par 4 séquences de tapotements : Même si je veux me tuer …

Après cela, d’autres problèmes sont apparus et nous avons tapoté sur :

Même si je suis si déprimé que ma femme me quitte…

Même si j’ai de la peine que mes enfants soient partis…

Même si j’ai perdu mon travail et que je suis désespéré...

Même si je me sens très seul de l’avoir perdue et que ça me met en colère…

Quand nous avons terminé, mon client ne voulait plus se tuer. Il voulait vivre et continuer à avancer. Bien sûr nous avons beaucoup de travail à faire, et très vite, mais je pense simplement à toutes les victimes de suicide qu’il y a eu, cette année seulement, et je me demande combien seraient encore en vie s’ils avaient eu de l’EFT. C’est une chose d’accompagner un client et de voir ses progrès sur le long terme. C’est aussi une chose de voir des résultats immédiats pour des problèmes émotionnels. Mais c’est encore autre chose de se servir de l’EFT pour sauver une vie.

C’est en toute humilité que j’ai eu l’honneur de rencontrer cette technique et que j’ai eu la capacité de l’utiliser. C’est formidable dans la vie de tous les jours, ça réussit à sortir les gens de leur passé pour les emmener vers leur futur. Mais je n’aurais jamais rêvé que ça puisse ramener quelqu’un du seuil de la mort. 

Avec humilité,

Gerald

Article du site la lettre du 6.05.2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Depression/suicidal-depression-relief-gerald.htm traduit pour la lettre du site de Geneviève GAGOS www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb