Certii
Slide

Suis-je nul en EFT s'il n'y a pas de miracle ?

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Jan Luther traite cette question en professionnelle, avec perspicacité et bon sens. Elle dit « Personnellement, tout en recherchant et en espérant toujours des miracles…j’adopte l’idée que je ne peux pas toujours « voir » le miracle. En fait si je suis déterminée à voir un changement de mes propres yeux de mortelle…je suis en train de mettre mon petit moi (mon ego) en travers de la possibilité de ce qui peut être une guérison « supérieure » bien qu’invisible ». Et « Je crois que c’est un honneur d’être un praticien en EFT. Lorsque nous laissons agir l’EFT et que nous nous laissons guider par l’intuition qui vient de notre moi supérieur (notre lien avec l’univers, ou avec Dieu), nous aussi nous guérissons ».

Bien amicalement, Gary


Par Jan Luthers
Gary,

L’EFT nous offre si souvent des miracles tellement étonnants que je peux comprendre que le praticien débutant soit intimidé et hésite à continuer à pratique l’EFT à cause de tous les miracles-minutes qui arrivent « pour tous les autres ».

Parce que j’ai reçu ces derniers mois plusieurs courriels de praticiens pour des questions similaires j’ai pensé que je pourrais vous envoyer cette réponse à publier dans l’infolettre. Comme vous le lirez, je pense que les prodiges et les miracles qu’apporte l’EFT sont bien plus profonds que ce que nous, simple mortels, sommes capables de voir ou de comprendre.

Bien amicalement,

Jan

Salut Jan--- J’ai pris conscience récemment qu’en partie, la raison pour laquelle je n’ai pas continué l’EFT avec plus d’énergie, et peut-être à titre professionnel, était un manque de confiance en moi. J’ai réalisé que j’attends des miracles chaque fois que je tapote avec quelqu’un, et que s’il n’est pas « guéri » après 20 minutes je me dis que je suis nul pour ça. Après tout, dans les infolettres de l’EFT les gens guérissent les personnes en quelques instants. [ COMMENTAIRE DE GARY CRAIG : Il est intéressant de noter que nos infolettres montrent des quantités de cas qui n’ont que des résultats partiels ou qui demandent plusieurs séances. Ce fait semble échapper aux gens lorsqu’ils concluent que nos infolettres ne montrent que des miracles-minutes ; »] De toutes façons je voulais que vous me disiez ce que vous en pensez – manifestement j’ai besoin de tapoter là-dessus – et je me demande aussi ce qu’il en est de votre programme de supervision – Je suis très heureuse de lire que vous avez abouti à une nouvelle et profonde compréhension.

Sachez que vous n’êtes pas seul à avoir cette perception que toutes les séances d’EFT devraient être des miracles-minutes. J’entends cela plus souvent que vous ne l’imaginez. L’EFT est si puissante et effectivement produit tant de « miracles » qu’il nous est facile, avec la perception de notre ego humain, de nous mettre à penser que faire moins que rendre la vue aux aveugles et faire marcher les paralytiques n’est pas suffisant.

Personnellement, tout en recherchant et en espérant toujours des miracles…j’adopte l’idée que je ne peux pas toujours « voir » le miracle. En fait si je suis déterminée à voir un changement de mes propres yeux de mortelle…je suis en train de mettre mon petit moi (mon ego) en travers de la possibilité de ce qui peut être une guérison « supérieure » bien qu’invisible.

Je crois sincèrement que dans toutes les séances d’EFT où le niveau d’intensité baisse sont des expériences de guérison, des miracles. Mon slogan est « Un changement du cœur change tout ». On ne peut pas toujours voir un changement du cœur. La personne dont le cœur a changé peut même ne pas s’en apercevoir. Pourtant quand il y a un vrai changement, les choses commencent à bouger.

Quelquefois le changement est léger comme par exemple celui d’une personne qui a de la patience alors qu’avant elle aurait été indignée. Ou bien elle peut bel et bien se rappeler de se demander intérieurement s’il y a une autre façon de percevoir ce qu’il lui arrive, dans un moment de détresse. Guérir c’est beaucoup plus que voir disparaître ou changer un symptôme physique.

Je crois que c’est un honneur d’être un praticien en EFT. Lorsque nous laissons agir l’EFT et que nous nous laissons guider par l’intuition qui vient de notre moi supérieur (notre lien avec l’univers, ou avec Dieu), nous aussi nous guérissons. Certaines séances sont des guérisons en miroir flagrantes, lorsque le praticien et le client perçoivent les mêmes nouveaux points de vue. A d’autres moments les guérisons semblent être en opposition.

Une fois j’ai donné une séance au cours de laquelle le client a compris un problème qu’il avait avec ses parents et les points de vue qui émergèrent guérirent le chagrin qu’il en éprouvait et j’ai ressenti paix et pardon envers un de mes enfants. Une autre fois la cliente ne pardonnait pas à quelqu’un qui lui « avait fait du tort » et il me vint une compréhension claire de la manière de mener une partie de ma prochaine téléclasse. 

Ce que je peux vous suggérer, c’est de bien réfléchir à la question de savoir Si vous êtes censé être praticien, et une fois cela clarifié, vous pouvez demander « Quelle est l’étape juste suivante ? » Nous autres humains voulons très souvent que le chemin tout entier nous soit révélé afin de savoir qui, quoi, quand et comment.

En vous demandant «  Quelle est l’étape juste suivante ? » vous vous confirmez surtout à vous-même que vous ne pouvez franchir plus d’une étape à la fois, et l’étape juste, lorsqu’elle est bien faite, est très satisfaisante. Si vous essayez de vous ruer en avant, inévitablement, à bout et submergé, de toutes façons.

Se mettre soi-même en dehors du chemin est un processus de guérison. Apprendre à suspendre ses pensées égotiques et ses schémas de pensées habituels, ne serait-ce que pour une heure, pour apprécier et soutenir sans jugement son client vous « muscle l’esprit ».

Cet entraînement de l’esprit donne la force mentale de vaincre les tentations de l’ego dans la vie quotidienne, ce qui permet d’être plus indulgent dans nos propres relations. Imaginez que des millions de gens puissent apprendre à avoir une vraie bienveillance pour le parcours des autres et ne pas ressentir le besoin de le juger. C’est le miracle que j’attends avec impatience ! Voici des suggestions pour des phrases sur lesquelles tapoter….

Même si j’ai peur de l’échec, et dans mon manuel l’échec est tout sauf une source de miracle…

Même si je ne sais pas avec certitude qui doit décider de ce qu’EST une guérison miracle avec l’EFT…Je dois bien avoir quelques croyances là-dessus …

Je tapote sur toutes ces croyances, soit dit en passant. Vous pouvez les découvrir en vous posant à vous-mêmes cette question puis en faisant taire votre mental pour voir quelle pensée vous vient : Je crois que l’EFT est bien faite quand…Puis reposez-vous la question encore et encore…et tapotez sur toutes les croyances qui surgissent.

Même si personne n’a jamais déclaré que l’EFT va guérir les aveugles ni ressusciter les morts…(rires !)

Même s’il se peut que je résiste à l’acceptation des clients tels qu’ils sont et que par conséquent je veuille obtenir un « changement » par la FORCE …

Même s’il est possible que dans le passé je me sois attendu à ce que les miracles soient des changements physiques, …peut-être que le vrai miracle est le cadeau de la paix là où régnait auparavant la confusion…

Je crois que vous saisissez ce que je veux dire. Merci encore pour la question, j’apprécie l’opportunité qui m’est donnée de vous rappeler que … vous savez ce qui est juste pour vous !

Bien amicalement,

Jan

Articles de la lettre du 14 Janvier 2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/eft-miracles-jan.htm traduit pour la lettre gratuite du site de Geneviève GAGOS-Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb