Certii
Slide

Jérôme finit par dormir après trois ans d’insomnie sévère.

N.B. Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.

Bonjour tout le monde !

Marie Holliday, d’Espagne, nous montre comment l’EFT peut soulager avec bonheur les pires cas d’insomnie. Les principes exposés dans le texte suivant peuvent s’appliquer à tous les cas d’insomnies.

Cordialement, Gary


Par Marie Holliday

Bonjour Gary !

L’année dernière j’ai eu un appel d’un client qui demandait désespérément de l’aide. Jérôme (nom d’emprunt) était dans un état terrible. Il n’avait pas dormi depuis 5 jours et cela faisait 3 ans qu’il dormait à peine avec seulement une heure de sommeil par-ci par-là.

Il avait subi toute une série de tests à l’hôpital sans aucun succès. Cette période sans dormir le rendait fou. Il était si désespéré qu’il pleurait et sanglotait au bout du fil et me demanda si je pouvais le recevoir dans l’après-midi. Je me suis donc arrangée pour le prendre entre deux rendez-vous à cause de son désespoir et parce qu’il ne pouvait pas passer une nuit de plus sans dormir.

Nous nous sommes rencontrés plusieurs heures après pour une consultation. Je lui ai demandé s’il lui était arrivé quelque chose de particulier il y a trois ans quand son rythme de sommeil a commencé à être perturbé. Il m’a répondu que sa femme l’avait quitté et lui avait pris son fils.

Cela semblait être le moment adéquat pour commencer le « tapping », ce que nous avons fait : même si ma femme m’a quitté et a pris mon fils... et quelques secondes plus tard il se mit à pleurer sans pouvoir se contrôler. Je lui dis alors que j’aimerais juste tapoter sans rien dire.

Après plusieurs minutes il lui vint à l’esprit des tonnes de pensées :... je m’occupe vraiment mal de mon fils... ma nouvelle femme veut un enfant, pas moi... je ne m’entends pas avec mon père (ils travaillent ensembles)... je suis vraiment un mauvais père... mauvais mari...

J’adore l’exercice de respiration claviculaire et je l’ai donc utilisé avec Jérôme sans cesser de répéter, toutes ces choses... tous ces problèmes... pendant qu’il tapotait sur son point karaté. Cela l’a calmé et nous avons commencé à parler de ses relations avec son père quand il était jeune. Il dit que son père et sa mère l’avaient laissé seul longtemps lorsqu’ils voyageaient et travaillaient à l’étranger. Il avait dans les 6 ans et un membre de la famille s’occupait de lui quand ses parents étaient absents. Ce membre de la famille n’était vraiment pas gentil avec Jérôme, il le réprimandait, le tapait et lui disait qu’il était un mauvais garçon.

Un thème récurrent chez Jérôme : la séparation et l’abandon. Lui et ses parents ont été séparés quand il était jeune, et sa femme et son fils l’ont quitté. Nous continuions à tapoter : Ces abandons... Ces séparations... je suis entrain de perdre mon sommeil... il me quitte... mon corps me punit en ne me laissant pas dormir parce que la punition était toujours ce qui me tombait dessus quand j’étais enfant...

Et maintenant je la ressers à mon fils... je suis très doué pour ça... c’est vraiment étonnant de voir comment mon esprit et mon corps se débrouillent pour me faire comprendre tout ce qui cloche dans ma vie.

Je remercie mon corps qui me le fait comprendre et me fait comprendre que c’est juste un mode de fonctionnement... Mon corps me fait savoir qu’il en a assez de toutes ces pensées négatives...

Si je ne dors pas j’ai plus de temps pour penser à toutes ces choses négatives... plus de temps pour me punir inconsciemment. Je suis conscient qu’alors que j’aimerais bien avoir un enfant de ma nouvelle femme... peut être qu’en fait je n’ai pas envie d’avoir un jeune enfant à qui je resservirais les punitions...

Donc maintenant que je sais tout cela... ça montre comme je suis intelligent ! (il rit), et je sais aussi que je ne m’entends pas bien avec mon père au travail, mais je peux toujours trouver un autre job, comme gardien de prison par exemple, je suis tellement doué pour me punir moi-même !

En fait, je suis parfait. Je ne dors pas, je peux donc travailler encore plus durement, toujours plus, à me punir moi-même. Il rit beaucoup en disant cela.

Dans la suite de l’entretien, Jérôme expliqua pourquoi il ne se considérait pas gentil avec son fils. Il copiait le comportement de son père sans le savoir. Nous avons beaucoup avancé en tapotant sur :

Je copie le comportement de mon père... Mon père m’a laissé et il ne savait pas qu’on s’occupait si mal de moi alors que je n’étais qu’un petit enfant... S’il avait su il aurait était si consterné que peut-être lui-même n’aurait pas dormi pendant longtemps ! Jérôme rit comme un fou à cette hypothèse. J’adore l’humour et j’essaie de l’introduire à chaque séance. Ensuite nous avons tapoté sur :

Je ne suis pas mon père... mais je suis le père de mon fils... et si je suis conscient que je ne m’occupe pas bien de mon fils... me mettant en colère contre lui, manquant de patience.... et bien c’est au moins un début... et c’est très bien parce que je sais maintenant d’où je viens.

Enfin nous avons travaillé sur le pardon. Ça a été une longue séance et Jérôme avait l’air d’avoir franchement sommeil. Nous nous sommes mis d’accord pour faire le point le jour suivant. Le lendemain il m’a téléphoné tout excité pour me dire qu’il avait dormi toute la nuit, qu’il ne s’était pas réveillé une seule fois et qu’il avait failli ne pas se réveiller pour aller travailler ! Il était aux anges.

Je l’ai recontacté une semaine plus tard et il me dit qu’il dormait parfaitement bien maintenant. Il me dit qu’il pouvait enfin comprendre ce qui c’était passé avec son fils. Il pouvait mieux parler de leur relation et espérait qu’elle s’améliorerait. Récemment j’ai croisé Jérôme par hasard et il m’a dit qu’il continuait à bien dormir et que sa relation avec son père et celle avec son fils s’étaient améliorées de façon spectaculaire... ce qui m’a incité à vous écrire, Gary, pour partager son histoire car nous n’avons pas toujours le privilège de savoir ce qu’il est advenu si longtemps après une séance.

Très amicalement,

Marie

Texte de la lettre d’information du 21.04.08 du site de Gary Craig http://www.emofree.com/Articles2/insomnia-relief-marie.htm traduit par Monique WITHERS pour le site de Geneviève BALLY www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb