Certii
Slide

Etre spécifique

Une crise de hoquet disparaît en étant plus spécifique

J'ai rencontré l'EFT par l'intermédiaire d'une amie il y a à peu près un an. Etant très cartésienne et de formation scientifique, j'ai ignoré cette méthode bizarre pendant quelques mois, mais cette amie a fini par me forcer la main, convaincue (à raison) que l'EFT pourrait m'aider.

Grand bien lui en a pris. J'ai mis quelques semaines de plus à être vraiment convaincue, mais depuis, j'ai pu me débarasser de choses aussi variées que les séquelles d'une cheville foulée il y a quelques années, une cystite, coups de froids, maux de tête, raideurs et autres douleurs menstruelles, ramener la durée de mes règles à 5 jours, alors qu'elles duraient en moyenne 10 jours depuis des années, et, la cerise sur le gateau, j'ai pu dire adieu à une vie de dépression clinique, même si j'ai encore du travail à faire. Des amis m'ont dit que mon "aura" avait changé.

Il y a quelques temps, j'ai eu un hoquet, alors que mon époux, Louis, et moi, regardions un film. Mes hoquets exaspèrent Louis, Par ailleurs, il a lui même ses problèmes à résoudre, comme tout le monde, mais il est un peu réfractaire aux "médecines parallèles". Je n'avais pas encore trouvé l'occasion de lui parler d'EFT. Ce hoquet s'est donc présenté comme une opportunité.

Je me suis isolée, et j'ai consciencieusement tapé avec en set-up "bien que j'aie ce hoquet, je m'aime et je m'accepte complètement", et en phrase de rappel "ce hoquet". J'ai même fait la séquence complète, y compris les points de gamme de la main et les mouvements des yeux. 1 fois. Rien. 2 fois, rien.

Comme je commençais à perdre patience, j'ai eu une illumination soudaine. J'ai changé pour "bien que je ne sois pas parfaite, je choisis de respirer librement". Bingo! Je n'avais pas fini de formuler la phrase que le hoquet était parti. Trouvant la chose un peu trop facile, j'ai quand même fait un tour complet pour faire bonne mesure. (cette phrase m'a été inspirée par la procédure "Sommeil et Gratitude" de Carol Solomon)

De retour dans la salle de TV après seulement quelques minutes d'absence et plus de hoquet, mon mari a été bien obligé de reconnaître qu'il se passait quelque chose d'inhabituel. Après une courte explication, bien qu'intrigué, Louis a décidé que c'était très bien pour moi, mais sûrement pas pour lui. Je suis patiente...

Plus récemment, nous sommes allés faire des courses pour la maison. Je trouvais que l'addition commençait à monter un peu trop hors budget à mon goût, et j'étais un peu tendue. Et hop, re hoquet. Je me suis dit bêtement "ah, pour ça, je connais la formule magique". J'essaye donc "bien que je ne sois pas parfaite, je choisis de respirer librement", en tapant aussi discrètement que possible derrière les rouleaux de papier peint, et simplement avec le raccourci. Rien. J'essaye une variation sur "bien que dépenser tout ça m'angoisse, je choisis de respirer librement". Vague mieux, mais pas trop.

Et puis j'ai réalisé que je me sentais sous pression de suprimer ce hoquet immédiatement, justement pour donner une nouvelle occasion à mon époux d'apprécier l'efficacité de l'EFT, et surtout qu'un échec de ma part pourrait le confirmer dans son idée que c'est une "folie du moment" qui ne pourrait sûrement pas l'aider pour ses problèmes à lui. J'ai donc changé ma phrase en conséquence "bien que je me sente sous pression de supprimer ce hoquet immédiatement pour m'aider à convaincre Louis, je choisis de respirer librement". Et en plus, ne me sentant quand même pas très à l'aise pour taper en public dans un magasin de bricolage, j'ai essayé de "taper dans ma tête", une technique que je commence à pratiquer depuis quelques semaines avec un succès grandissant. Pratique entre le rayon peinture et le rayon électricité! Et hop! Fini le hoquet.

Quelques jours plus tard, fin de dimanche passé à jardiner, re-hoquet, en présence de Louis, évidemment. Bon, je sais que j'ai des hoquets de temps en temps, mais là on commençait à friser le ridicule, et cette fois ça allait nous exaspérer tous les deux. Louis me dit en rigolant: "tu ne voudrais pas aller taper 3 petits coups, là?" Je lui réponds "pas le temps, il va pleuvoir, il faut finir". Il a eu donc tout le loisir d'"apprécier" le hoquet quelques minutes de plus. En allant ranger les outils à l'atelier, je m'arrête 30 secondes, et je fais un tour d'EFT sur "bien que j'aie ENCOOORE le hoquet, et que ça commence à devenir une sale habitude, je choisis de respirer librement" .

A mon grand étonnement, le hoquet est parti instantanément. Ca m'a aussi calmée immédiatement. Un peu désarçonnée, je suis aller retrouver mon mari (moins d'une minute s'était écoulée) et lui ai annoncé que le hoquet était une nouvelle fois parti. Je crois que cette fois il est convaincu que l'EFT est un bon "anti-hoquet". Il va falloir trouver autre chose d'aussi évident pour lui montrer que l'EFT est un peu plus que ça...

Je vois cinq points intéressants à cette histoire:

  1. essayez sur TOUT ET N"IMPORTE QUOI, vous n'avez rien à perdre.
  2. cherchez ce qui vous gêne au niveau émotionnel au moment du problème. Le symptome est souvent (toujours?) un message de votre corps pour indiquer que quelque chose ne va pas, plus profondément.
  3. insistez. Si "ça ne marche pas", c'est que vous n'avez pas encore atteint le coeur du problème.
  4. la même "recette" ne fonctionne peut être pas pour deux personnes ou deux situations qui présentent les mêmes symptomes, mais avec un peu de créativité, EFT finit en général (toujours?) par aider.
  5. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Plus vous pratiquez, plus vous apprenez à vous connaître, et plus vite vous trouvez la bonne "formule magique

Bon tapotis!

Germaine






Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb