Certii
Slide

EFT pour celui qui avait peur d'imaginer son succès

Bonjour à tous

Si nous sommes incapables d'imaginer des lendemains fabuleux, comment allons nous arriver à les créer? Le client d'Aileen Nobles souffrait de cette limitation jusqu'à ce qu'Aileen s'en occupe avec l'EFT. Après la session, Aileen dit, "A ce stade, James était carrément excité à l'idée de visualiser son futur. Quelle personne différente est sortie de mon bureau ce jour là! James était le principal artiste exposé dans 2 galeries l'an dernier et est en train de grimper. Il dit qu'il se sent un homme neuf... le vrai James s'est fait jour grâce à l'EFT."

Etreintes, Gary



Par Aileen Nobles

Bonjour Gary,

je crois que James est un exemple de quelque chose qui arrive à beaucoup de gens. Les raisons qui font que nous choisissons de ne pas exceller sont différentes, mais vivre sans croire que nous pouvons réaliser notre plein potentiel ne nous rend pas service. Nous sommes tellement plus que nous ne pensons parfois être, et EFT peut dissoudre les barrières plus vite que quoi que j'aie pu rencontrer d'autre.

James était un homme intelligent et instruit, bloqué dans la médiocrité. Tout ce qu'il faisait était moyen. Il avait essayé pendant des années de s'imaginer avoir plus de succès dans sa carrière comme avocat, et pourtant il n'avait pas autant de clients qu'il en aurait voulu, et financièrement, il gardait toujours sa tête tout juste hors de l'eau. Récemment, il se sentait plutôt déprimé et sans espoir.

James avait aussi un don pour la peinture, et pourtant, quand on lui a offert une opportunité d'exposer dans une galerie, il a eu peur et n'a jamais poursuivi la possibilité.

En tant qu'enfant, James était l'aîné dans une famille avec des parents alcooliques. Il était de loin le plus intelligent. Il encourageait ses frères et essayait de les aider, mais ils avaient l'impression qu'il jouait au prof et au moralisateur, et ça finissait en bagarre et colère. Ses parents attendaient de lui qu'il fasse respecter la paix à la maison, et le blâmaient quand ses frères étaient en retard dans leur travail scolaire.

On lui a répété bien des fois "tu as la grosse tête à penser que tu es tellement meilleur que tes frères". A l'école, c'était à peu près la même chose, si il se distinguait, ses copains devenaient jaloux et commençaient à le mettre en quarantaine. Il se souvenait d'un soir où il s'était senti tellement malheureux après une nouvelle bagarre avec ses frères et les injures habituelles de ses parents saouls, qu'il a pensé au suicide. Il se sentait seul, sans soutien et effrayé. Il choisit consciemment de vouloir s'intégrer et d'être comme tout le monde. Il voulait être accepté, apprécié et se sentir en sécurité. Il tomba dans la médiocrité.

Nous avons commencé à tapoter:

Même si une partie de moi dit que c'est dangereux d'avoir du succès, j'aimerais m'aimer et m'accepter de toutes les façons.

Même si c'était tellement douloureux de grandir...

Même si j'ai déçu mes parents...

Même si à cause de moi mes frères se sentaient bêtes...

Même si je ne suis bon à rien, je ne mérite pas d'avoir du succès....

Même si j'ai décidé de n'être ni trop bon ni trop mauvais...

Même si la sécurité se trouve quelque part entre les deux....

Même si quand je fais quelque chose vraiment bien ça m'amène des ennuis et je perds des amis et je déçois mes parents...

Même si je suis vraiment très intelligent, c'est dangereux de briller...

Même si je suis bloqué, je choisis de rester là, où je suis en sécurité...

Même si je ne peux pas me représenter ayant du succès en quoi que ce soit...

Même si j'ai un blanc quand j'essaye de l'imaginer....

Même si c'est dangereux de me voir différent des autres...

Même si je ne veux plus souffrir et me sentir rejeté

Même si la médiocrité c'est la sécurité...

A ce moment là, James sentait que beaucoup de ses blocages avaient changé, voire disparu. Cependant il se sentait toujours mal à l'aise à l'idée de s'imaginer courronné de succès. Quand je lui ai demandé où était ce sentiment, il semblait être du côté de sa main droite, il dit que c'était comme si c'était hors de lui tout en lui étant attaché. Nous avons tapoté sur cette personnalité secondaire et le fait qu'il croyait que ça le protégeait. Tout en fermant les yeux et en tapotant sur le côté de sa main, il imagina cette partie en train de guérir, de devenir complète et intégrée en lui. Nous avons continué à tapoter :

Peut-être que je suis en sécurité sans être médiocre.

Peut-être que je suis en sécurité si j'ai du succès.

C'était peut-être un bon choix quand j'étais jeune, mais c'était dans ce temps là, et maintenant est maintenant.

Ce n'était pas mon boulot de prendre soin de mes frères et j'ai fait du mieux que j'ai pu. En fait, j'ai fait bien mieux que mes parents. A bien y repenser, je suis plutôt épatant!

Il a ensuite tapoté sur le côté de sa main, fermé ses yeux et a commencé à s'imaginer avoir du succès. Il se sentait mal à l'aise, mais c'était la première fois qu'il était capable d'imaginer des changements positifs.

COMMENTAIRE DE CG: Une autre approche souvent efficace est de diriger l'EFT sur des évènements spécifiques qui soulignent son besoin de rester dans la zone de confort de médiocrité. Ces évènements sont souvent au cœur du problème.

Nous avons à nouveau tapoté sur :

Même si je suis mal à l'aise et que c'est inhabituel de m'imaginer avec mes succès futurs, je voudrais m'y habituer et me sentir à l'aise.

En tant qu'adulte, je suis en sécurité maintenant et prêt à briller.

Je peux rêver et espérer, parce que je ne risque plus rien maintenant, je suis en sécurité.

Je n'ai plus à me limiter à un plafond.

Mes vrais amis seront là pour moi et me soutiennent dans mes succès. S'ils ne le font pas, alors ce ne sont pas mes amis, et je n'ai pas besoin d'eux dans ma vie de toutes les façons.

Mes œuvres d'art sont ma joie et le cadeau que j'offre aux autres, et je suis prêt à les montrer à tous.

Mon business commence à prendre jusqu'à ce que j'aie autant de clients que je choisis et mérite d'avoir.

A ce stade, James était carrément excité à l'idée de visualiser son futur. Quelle personne différente est sortie de mon bureau ce jour là! James était le principal artiste exposé dans 2 galeries l'an dernier et est en train de grimper. Il dit qu'il se sent un homme neuf... le vrai James s'est fait jour grâce à l'EFT.

Namaste,

Aileen Nobles

Traduit de l'article original sur Emofree : http://www.emofree.com/Articles2/imagine-success-aileen.htm




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb