Certii
Slide

L’EFT pour une enfant qui déteste les maths- les maths sont elles le vrai problème ?

« Maman, tu es mon héros ! »

Bonjour à tous,

Votre enfant déteste-il les maths ou toute autre matière ? Il y a des chances pour qu’il y ait une raison cachée qui n’a rien à voir avec la matière elle-même. Etudiez l’article de Michelle McKinney qui montre comment elle explore parfaitement cette possibilité. Elle dit : « Je suis reconnaissante du cadeau que l’EFT a été pour mes enfants et moi. Pensez à toutes les blessures d’enfant qui peuvent être guéries sur le champ ! Quelle chance nous avons.»

Bien amicalement, Gary


Par Michelle McKinney

Cher Gary,

Voici le récit d’une séance d’EFT que j’ai eue avec ma fille de 9 ans, rentrée un jour à la maison en déclarant qu’elle détestait les maths !

Ma fille s’est assise à la table de la cuisine pour faire ses devoirs. Tout alla bien pour l’orthographe et la lecture jusqu’à ce qu’elle tombe sur un exercice de maths avec une feuille destinée à aider les enfants à additionner des nombres à 3 chiffres avec retenues. Ce n’était pas complètement nouveau pour elle, car elle l’avait déjà fait avec des nombres à 2 chiffres.

Elle a été immédiatement angoissée et inquiète en me montrant la feuille. Il m’a paru évident qu’il lui était arrivé quelque chose pour qu’elle réagisse de cette façon ! Je lui ai demandé pourquoi elle était si inquiète, et elle a dit : « Je ne suis pas bonne en maths, et je déteste ça ! ». Je n’en ai pas cru un mot, je savais viscéralement qu’il y avait quelque chose d’autre. Elle m’expliqua que la maîtresse avait demandé à tous les enfants de se mettre debout à côté de leurs bureaux quand ils auraient terminé leur exercice. Ma fille dit : « Tous les élèves étaient debout, et moi j’étais loin d’avoir fini ! Je ne sais pas faire des maths et je les déteste ! »

Je savais ce qu’il me fallait faire pour elle. J’ai tout de suite pris sa main et j’ai commencé à tapoter sur le point de karaté. Elle en avait l’habitude puisque nous faisons souvent de l’EFT ensemble. Et j’ai continué en tapotant sur les trois phrases de préparation.

Même si j’étais la seule élève aujourd’hui qui ne s’est pas levée parce que je n’ai pas été assez rapide pour finir mon exercice de maths, je suis une super petite fille.

Même si je me suis sentie vraiment bête (ses propres mots) parce que tous les élèves étaient debout et qu’ils pouvaient voir que je n’avais pas fini, je suis une super petite fille.

Même si ça me rendait triste (ses propres mots) je suis une super petite fille.

Puis nous avons fait une séquence complète en alternant les phrases… j’étais la seule élève aujourd’hui qui ne s’est pas levée…je n’ai pas été assez vite et je me suis sentie bête…Je me sentais vraiment triste.

Puis en faisant une inspiration profonde, je lui ai demandé, tout en tapotant sur le point de karaté, s’il y avait quelque chose d’autre. Elle lâcha sur le champ « Je me faisais du souci ». Je lui ai demandé pourquoi ? « J’avais peur que la maîtresse se mette en colère contre moi parce que je ne savais pas faire le calcul comme les autres ».

J’ai senti que là était le problème de fond. Elle souffrait d’être en quelque sorte rejetée par sa maîtresse. J’ai senti que son niveau d’intensité s’était certainement élevé puisqu’elle s’est mise à pleurer. Alors j’ai repris les tapotements avec elle, disant à nouveau 3 fois la phrase de préparation.

Même si j’avais peur que (nom de la maîtresse) soit en colère contre moi parce que je ne savais pas additionner les nombres à 3 chiffres, je suis une super petite fille.

Une séquence complète avec la phrase de rappel : Peur que (nom de la maîtresse) se mette en colère contre moi.

Puis nous avons fait une séquence complète en modifiant la phrase de rappel :

J’étais la seule à ne pas m’être levée…

Je me suis sentie bête…

Que penserait (nom de la maîtresse) ?

J’étais très gênée

J’avais peur que (nom de la maîtresse) se mette en colère …

J’étais triste de ne pas pouvoir faire cette addition

J’avais la trouille (ses mots)

Qu’allait penser les autres ?

Je ne veux pas que (nom de la maîtresse) se fâche contre moi

Je voulais juste faire de mon mieux

Elle s’est pas mal calmée et j’ai senti que c’était le bon moment pour remplacer le négatif par du positif. En tapotant sur le point de karaté :

Même si j’étais inquiète que (nom de la maîtresse) puisse se fâcher je voulais vraiment faire de mon mieux et je suis une super petite fille.

Même si j’ai eu beaucoup de mal à faire ces additions de nombres à 3 chiffres je me rappellerai qu’il faut s’exercer pour apprendre quelque chose de nouveau, et je peux m’exercer quand je veux.

Même si ça m’a paru dur de faire ces additions à 3 chiffres, je peux toujours demander de l’aide parce que demander de l’aide montre combien je suis intelligente.

Deux séquences d’affirmations positives.

Je veux faire de mon mieux en maths

Il faut s’exercer pour apprendre quelque chose de nouveau

Je peux toujours demander de l’aide

En m’entraînant un peu je peux tout faire

Maman dit que je peux le faire

Je suis intelligente

Je peux y arriver

Je suis une bonne élève

J’aime faire des maths

J’aime faire des maths et je suis géniale !

Ensuite je lui ai montré, étape par étape, comment additionner et faire les retenues. Elle était dans un bien meilleur état d’esprit pour apprendre. Nous avions des feuilles d’exercices supplémentaires à la maison, je lui en ai donné une et je lui ai demandé de la terminer. Elle l’a fait en un temps record. Quand elle a eu fini je lui ai dit « Maintenant tu peux te lever ! » et je lui ai décerné la note maximum. Elle était rayonnante ! Après cela elle m’a fait un câlin et m’a dit « Maman tu es mon héros. » Ouah, comme ça m’a paru bon !

Je suis reconnaissante du cadeau que l’EFT a été pour mes enfants et moi. Pensez à toutes les blessures d’enfant qui peuvent être guéries sur le champ ! Quelle chance nous avons. A propos, depuis cette séance je n’ai plus entendu aucune déclaration négative sur les maths ou toute autre matière!

Je ne pourrai jamais vous remercier assez, Gary, de partager cette incroyable technique de guérison. Le monde a vraiment besoin de l’EFT !

Michelle McKinney

Article de l’ancien site de Gary Craig www.emofree.com traduit par Martine Mauvais le 27.05.2011.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb