Certii
Slide

Psycho-Chat sur l'EFT pour le site de psychologie magazine - psychologie.com

Suite du Chat en ligne du mardi mardi 11 février 2014

Vous pouvez relire la première partie en cliquant sur ce lien : Retranscrit du Chat sur psychologie.com

supratalks [15:17:21] 

Bonjour, est-ce que l’EFT peut me permettre de trouver précisément l’origine de mon manque d’estime de moi-même, de la peur qui hante ma vie. Pas de permis de conduite, sans emploi, je vis une porion qu’on peut qualifier de particulièrement difficile. J’aimerais passer mon permis, phobie depuis toujours, mais je dois trouver le courage de vaincres ces peurs que je n’identifie pas... 

Réponse de Geneviève GAGOS :

Effectivement l’EFT peut permettre de trouver précisément l’origine d’un manque d’estime, comme celui d’autres problématiques. À moins d’être expert/e en EFT pour savoir comment récupérer les événements d’origine, vous devez être le plus spécifique possible dans votre pratique afin que le cas échéant, les liens se fassent d’eux-mêmes dans votre subconscient et remontent à votre conscience. Travaillez pour cela sur votre ressenti précis sur l’événement le plus ancien où vous vous souvenez avoir manqué d’estime pour vous... mais n’hésitez pas à vous faire accompagner par un praticien professionnel le cas échéant.

Clotilde [15:20:26]

Bonjour, l’EFT est-elle recommandée quand on souffre de troubles dissociatifs, l’hypnose ne l’étant pas... 

Réponse de Geneviève

Certains troubles demandent la compétence et l’expérience d’un médecin. L’EFT travaille au plus profond de l’être et il est des sujets où il est dangereux de s’aventurer aussi bien seul qu’avec des praticiens non-médecins. 

Ophelie [15:23:10]

Bonjour, j’ai 20 ans et je vis actuellement des choses difficiles à vivre au quotidien. Mon père est alcoolique depuis plusieurs années et ne l’admet pas. De plus, j’ai un frère de 23 ans qui vit avec nous, mais nous insulte et a une personnalité assez «tyrannique», et nous rabaisse mes parents et moi. Je suis sujette à des migraines et céphalées de tension. Est-ce que l’EFT pourrait soulager ces maux ? Je vous remercie pour votre attention. 

Réponse de Geneviève

Oui Ophélie, l’EFT bien appliquée peut soulager vos maux, peut vous aider à mieux supporter certaines choses... mais l’EFT ne changera pas la situation dans laquelle vous vivez... Alors est-ce bien satisfaisant dans ce cas ?

Null [15:23:28] 

Si l’on a un blocage pour avoir un enfant, est-ce que des séances d’EFT peuvent nous aider ?

Réponse de Geneviève

L’EFT peut être utilisée sur tous types de blocages. Encore faut-il être suffisamment spécifique sur le problème afin d’en aborder tous les aspects. Demandez-vous s’il y avait une raison qui puisse vous freiner dans votre désir d’avoir un enfant, laquelle serait-elle ? Vous y découvrirez sans doute des pistes sur lesquelles travaillées ou peut-être même l’événement d’origine.
Bien sûr je pars ici de l’hypothèse que rien ne s’oppose médicalement parlant, à ce projet.

Chellemi [15:28:06]

Comment éviter de procrastiner les tapotements ? Quelles solutions à cette procrastination ? 

Réponse de Geneviève 

Ah ! il est vrai qu’il faut un début à tout ! Mais maintenant cette procrastination n’est-elle pas liée à une appréhension de ce que vous pourriez faire remonter en travaillant en EFT ou aux changements qui deviendraient alors nécessaires ? Que devriez-vous faire demain que vous ne faites pas aujourd’hui à cause de (grâce à) cette procrastination ? Suivez la piste... 

Amie31 [15:34:12]

Bonjour, j’ai des soucis de (blocage mental) en ce moment et mon homéopathe m’a parlé de cette méthode. J’ai du mal à comprendre comment cela peut fonctionner. Faut-il le faire tous les jours ? Merci 

Réponse de Geneviève 

Cela va dépendre de la manière avec laquelle vous allez travailler. Si vous restez sur des ressentis dans le présent, effectivement vous aurez à recommencer souvent, et peut-être même tous les jours. Je pense que ce serait un bon début pour vous qui parlez de blocage mental.

En effet, cela pourrait être utile afin de ne pas être limitée par ce blocage, pour aller sur des événements plus anciens, de manière plus spécifique. Toutefois, le mieux serait sans doute, de consulter un professionnel de l’EFT... C’est peut-être aussi ce que votre homéopathe vous a conseillé.

Nini [15:40:06]

Bonjour, j’ai un blocage depuis l’enfance... et je n’arrive pas à me défaire de mes peurs. Comment puis-je m’en sortir ? Je n’ai aucune confiance en moi, donc je transmets mes peurs à mes enfants. Je suis toujours indécise dans tous les choix que je dois faire dans ma vie et donc ça me ronge. Comment y arriver ?

Réponse de Geneviève

Si vous avez identifié ce blocage dans votre enfance, peut-être connaissez-vous également l’événement d’origine. S’il est douloureux je vous recommande de consulter. S’il est abordable vous pourriez utiliser la technique du film comme décrite dans mon livre « L’EFT pour tous » p100. 

Frim [15:40:11]

Br où trouver un praticien d’EFT ? merci.

Puce [14:57:23]

Bonjour, L’article de psycho magazine vous concernant m’a interpellée car je suis claustro et mon frère aussi. Notre mère tenait les mêmes propos que ceux de votre patiente. Je suis aussi monophobe, peur de rester seule. J’ai fait plusieurs années d’analyse et de psychothérapie mais mes phobies n’ont pas disparu comme si une partie de moi ne voulait pas. Je souhaiterais donc faire de l’EFT. Je me partage entre la région parisienne et la Sarthe. Où puis-je trouver un/e praticien/e de l’EFT thérapeutique ? Vous ? Merci de votre réponse.

Réponse de Geneviève

Vous trouverez d’excellents praticiens certifiés par l’École EFT France, sur le site Technique-EFT.com

Même s’ils ne sont pas nombreux, exigence de la qualité oblige, vous pourrez aussi bien avoir un suivi à distance par Skype avec ceux qui acceptent ce mode de consultation. Ils le signalent dans leur profil.

5756enchemin [14:58:53]

Bonjour, l’EFT est-elle efficace pour soulager les troubles alimentaires comme l’hyperplasie ou la boulimie ?

Réponse de Geneviève

L’EFT pour vous aider pour soulager les troubles alimentaires quelqu’ils soient. Elle vous permettra de gérer les compulsions quand elles se présentent. Pour un travail plus en profondeur et plus durable, je vous conseille de consulter pour aller récupérer ce qui dans votre vie a provoqué la mise en place de ces troubles.

fleurette46 [15:48:40]

Quand on a pas accès à ses émotions, peut-on faire de l’EFT quand même ? J’ai l’impression que rien ne me touche, alors comment dois-je travailler en EFT pour avoir la possibilité de ressentir une émotion.

Réponse de Geneviève

Oui, il est possible d’utiliser l’EFT quand même, notamment avec le Movie Détails que mes étudiantes connaissent parfaitement.  Est-ce identique avec les émotions agréables ?  

Si vous répondez non à cette question, je vous conseille de faire ce travail en étant accompagnée... car peut-être avez-vous préféré vous couper de vos émotions pour une raison ancienne valable à l’époque, même si aujourd’hui cela vous paraît obsolète.

Si oui, commencez pas travailler ce qui vous dérange dans cette situation.

elonora [15:51:56]

Bonjour, je pense souffrir de céphalées de tension (casque) depuis que ma meilleure amie est décédée et qu’un mois après j’ai rencontré l’Amour. Je ne sais pas si c’est un conflit psychologique, mais tous les stress : enfants, travail, remarque, famille, intensifie ce mal de tête. Pensez-vous que les praticiens EFT peuvent m’aider ? merci

Réponse de Geneviève

Oui un praticien EFT professionnel saura vous accompagner jusqu’à l’origine de votre problème, qui elle, se trouve dans votre enfance. Les événements que vous citez sont des événements déclencheurs, c’est-à-dire des événements de rappel d’une situation où vous avez eu le/s même/s ressenti/s lorsque vous étiez petite. 

mielpom [15:53:27]

J’ai 47 ans et depuis toujours la phobie des itinéraires inconnus. Je suis comme ma défunte mère qui a subi un bombardement en 1944 et en a perdu son père, ses frères et sa soeur. Elle avait 9 ans et sa mère lui a dit de ne surtout pas en parler. Ça l’a handicapée toute sa vie.

Réponse de Geneviève

Je pense qu’il serait judicieux de consulter un praticien pour vous aider à résoudre ce problème

fleur [15:56:21] 

Combien coûte une séance chez un praticien, je me laisse souvent déborder par mes émotions mais je n’ai pas de phrase qui me viennent à l’esprit. L’EFT peut-il m’aider ?.

Réponse de Geneviève

Les prix varient d’un praticien à l’autre selon son expertise d’une part et d’une région à l’autre. Il vous appartient de vous renseigner auprès d’eux.

angle [14:54:22] 

bonjour Geneviève je me serre de l’eft pour les enfants que je garde car je suis nounou, cela ne marche pas pour tous. Quand il pleure, hurle quand une personne s’avance de lui ou même un enfant, où est le problème ? Merci de ce que vous faites. Angel

Réponse de Geneviève

Bravo d’utiliser l’EFT avec les enfants car c’est dans l’enfance que tout praticien devra toujours remonter pour trouver l’origine du problème. En utilisant l’EFT ainsi, cela permet d’alléger les conflits générateur de stress à l’âge adulte.

Concernant cet enfant, je n’ai pas assez d’éléments pour vous répondre, mais sans doute cela réactive une peur vécue, qu’elle soit réelle ou imaginée.

Adé56 [14:56:01]

Bonjour, je suis atteinte de phobie alimentaire. Est-ce que l’EFT peut m’aider à guérir de cette maladie ?

Réponse de Geneviève

Je ne parle jamais de guérison de maladie, même si je sais que nous obtenons très souvent de très bons résultats... mais il est certain que l’EFT aide et a déjà aidé de nombreuses personnes pour tous types de phobie et de problématiques.





Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb