Certii
Slide

GUERISON ULTRA RAPIDE D’UN CŒUR BRISE GRACE A L’EFT

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Un « chagrin d’amour » peut causer un effondrement émotionnel, voire rendre malade. Tel était le cas du client d’Amit Singh, d’Inde. Mais après l’EFT, Amit dit « Sa transformation spectaculaire fut pour moi une si heureuse surprise. Il disait que s’il n’avait pas été ainsi soulagé il aurait pu mettre des années à faire son deuil de cette perte ! »L’EFT « marche-t-il » toujours aussi vite ? Non ! Mais c’est le cas assez souvent pour retenir l’attention de n’importe quel sceptique.

Bien amicalement, Gary


Par Amit Singh

« Ram » vint me chercher en salle de sport. Il dit qu’il voulait me parler et il me prit à part. Il me dit qu’il devenait fou. Il s’était séparé de son amie, qui lui avait dit vouloir mettre fin à leur relation. «Restons juste amis » avait-elle proposé, ce qui avait complètement démoli Ram. Il avait conçu le projet d’une vie entière de bonheur autour de cette fille. Ils étaient ensemble depuis 3 ans ½.

« Je ne peux pas me concentrer. Je suis très nerveux, rien ne me plait. Je démissionne de mon travail avec l’intention de reprendre des études. Mais mon cours ne commence que l’année prochaine, alors maintenant j’ai tous ces mois au cours desquels je projette d’obtenir des diplômes. Actuellement je n’ai rien à faire et il me paraît impossible d’arriver à passer les journées. Il n’y a rien pour me distraire l’esprit et je me sens vraiment mal. »

Il marchait de long en large pendant que je terminais mes exercices. Nous sommes sortis et nous sommes assis sur un banc du parc. Il dit qu’il voulait parler. Je lui ai demandé s’il voulait résoudre le problème. Il me dit «  Faites ce que vous voulez mais sortez-moi de cet état ». Il dégageait beaucoup de nervosité.

Je lui demandai comment il se sentait. Il me dit que la perte de cette relation lui causait de l’angoisse et de la douleur à 8 ou 9 sur une échelle de 0 à 10. Nous avons commencé à tapoter, et comme cela se passait « sur le tas », dans l’improvisation, je n’ai pas pris le temps de lui expliquer ce que nous faisions, mais j’ai senti après coup que j’aurais pu le faire.

Même si je suis effondré et que je me sens mal d’être séparé de A (Nom de la jeune femme)…

Nous avons fait une séquence complète d’EFT. Pendant ce temps-là il était complètement plongé dans ses pensées, bien qu’il ait trouvé les tapotements un peu bizarres. Il dit ensuite : « Je vois tous ces types passer au côté de leurs compagnes, et je suis effondré. Il y a eu un moment où moi aussi j’étais heureux et accompagné, comme eux. Je suis un perdant. Je me sens seul. Sans identité. Sans elle je ne suis personne.»

J’ai eu l’intuition que ce qu’il disait était important, aussi ai-je repris au point de karaté et j’ai recommencé.

Même si j’ai l’impression d’être personne, que je n’ai pas d’identité sans A, j’accepte profondément et complètement mes sentiments d’angoisse et ma douleur.

Même si je ne peux pas vivre sans elle et que je suis un perdant…

Tout en tapotant sur la séquence de base, j’ai commencé à hasarder des phrases et je lui ai dit d’y mettre ses pensées et ses sentiments à son gré. Je l’ai aussi averti qu’il se pourrait que j’exagère ses sentiments pendant que je tapotais, de façon à faire émerger ce qui était caché. Alors pendant que nous tapotions j’ai dit des choses comme : « Ma vie est nulle. Je suis un perdant. Je déteste être seul. Il faut que je fasse revenir A dans ma vie. Je ne suis personne sans elle. C’est une horrible façon de vivre. »

A ces dernières phrases il a ri de se reconnaître parce qu’il se sentait bel et bien ains, mais n’aurait pas pu le dire avec autant de mots (ce qu’il me confirma le lendemain).

Il dit que ce n’était pas qu’il se sentait incomplet sans une compagne, mais il se sentait comme ça sans A. Nous devions avoir fait la moitié d’une séquence là-dessus quand il regarda sa montre et réalisa tout à coup qu’il devait se rendre quelque part.

Nous nous sommes levés pour partir et il s’excusa de devoir mettre fin brusquement à la séance. J’ai alors réalisé que j’aurais dû poser un cadre horaire au début. Nous n’avons même pas vérifié si son intensité émotionnelle avait changé, ou même si son état avait changé. Tout de qu’il dit en partant fut, je veux vraiment me sortir de ce gâchis.

Je lui ai demandé de m’appeler et de venir me voir le lendemain, ce qu’il n’a pas fait. Je suis à nouveau tombé sur lui à la salle de sport. Il avait un grand sourire et vint me dire « Voyez, je souris. Je suis de retour, et c’est si bon. »

J’étais incrédule (ce qui est comique, mais maintenant je sais que je peux m’attendre à d’heureuses surprises), alors je lui ai demandé ce qu’il s’était passé. Il m’a dit « Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça a marché. Je ne me sens plus mal. »


Pour tester, j’ai répété certaines de ses déclarations, auxquelles il me dit n’avoir plus aucune réaction. Ca ne me fait plus mal. Elle ne me manque plus.

Son angoisse s’est-elle complètement dissipée ? Nous saurons avec le temps, si des émotions négatives réapparaissent. Mais sa transformation spectaculaire a été pour moi une surprise tellement heureuse. Il me disait que s’il n’avait pas été ainsi soulagé il aurait pu mettre des années à faire son deuil de cette perte ! 

Respectueusement et affectueusement,
Amit Singh

Article de la lettre du 15.06.2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2-eft-heals-broken-heart-amit.htm traduit pour la lettre du site de Geneviève Gagos www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb