Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Traductions du site officiel en anglais de Gary Craig

Même si la majorité des cas racontés vous donnent des indications afin d’aborder vos problèmes et adapter EFT à vos besoins, veuillez noter que les cas les plus « compliqués » vous sont relatés par des praticiens qui parlent de leurs clients reçus en consultations et non par des personnes s'étant traitées elles-mêmes...
Geneviève BALLY


La sclérose en plaques et plus

de la newsletter de Gary Craig

La sclérose en plaques et plus – En 4 mois, le tapotage persistant d’EFT apporte un grand succès.

Sophia Cayer, nous fournit là une preuve sur l'utilisation habile et persistante d’EFT pour des problèmes physiques sérieux. Son client, "Harry", était très diminué et suicidaire avant d’utiliser EFT. Après 4 mois, il a reprit un travail à plein temps et s’est libéré de ses symptômes. Néanmoins, sa routine de tapotage a été maintenue pour l’aider à conserver sa bonne santé. Mille mercis à Sophia pour sa persistance et son art aussi. Je pense que vous trouverez son compte-rendu détaillé (incluant quelques phrases employées) des plus utiles.

Suite de l’article incluant des retours en arrière, mises en scène, soubresauts et regain d'espoir ! : Harry a fait quelques rechutes après que cet article ainsi que l’introduction ci-dessus aient été écrits. C'est la rubrique des cas très compliqués. Vous trouverez la suite complète au-dessous de cet article ainsi que les indications des bénéfices d'une utilisation habile et persistante d’EFT dans des cas difficiles. Tout ne peut pas se traiter avec EFT en une minute miracle. Cependant, les bénéfices qui ont été obtenus dans ce cas sont difficiles, ou impossibles, à atteindre avec d'autres méthodes. Comme le dit Sophia, "la morale de l'histoire est : Gardez la foi ! Ne vous désespérez pas quand des symptômes reviennent, qu’ils soient émotionnels ou physiques. La route vers le rétablissement peut avoir des hauts et des bas, mais avec la persistance nous pourrons les surmonter. Quand le progrès semble lent ou que les choses semblent reculer, tenez bon. Cela fait simplement partie du processus." La persistance dans ce cas a réellement payée pour Harry (ce n’est pas son vrai nom) qui appelle cela « une nouvelle façon de vivre » et raconte à tous qu’ils ont seulement besoin de considérer cela tout comme ils se brossent les dents ou qu’ils mangent.» "Faites-le seulement avec la même régularité que vous faites ces choses, ou même un peu plus fréquemment!"

Sophia Cayer

Cher Gary,

Vous avez dit qu’il fallait persévérer dans le tapotage, d’être persistant et "sapristi je pense que nous y sommes arrivés!"

Nous avons commencé à travailler ensemble intensément depuis environ 4 mois. Nous continuons à faire des sessions de deux heures environ par semaine et il ne tapote pas moins de trois ou quatre fois par jour. Quand il est fatigué de tapoter, il emploie la technique du toucher-respirer ou imagine et tapote par la pensée.

Voici un bref résumé de ses antécédents : À l'âge de 10 ans, il est tombé du haut d’une motte de foin et a atterri sur son coccyx. Il a eu de multiples accidents au cours des années suivantes. Il a subit 16 grosses opérations, au dos, au cou et même un cancer. Il a tant de métal dans le corps qu'il a fait sonner des détecteurs de radar. En plus de la souffrance de ses traumatismes multiples, il y a plusieurs années on lui a diagnostiqué une Sclérose en plaques.

Résutat de tout cela, au cours des années, Harry dit qu’il a prit, à peu près tous les médicaments pour la douleur délivrés sur ordonnance actuellement sur le marché, (incluant la morphine) et est même devenu dépendants de certains. Les dépendances étaient si importantes qu’il a été obligé de suivre une cure de désintoxication . Quelquefois, il pouvait se déplacer de sa maison à la boîte aux lettres et rentrer sans béquilles. Il ne pouvait pas se déplacer en voiture sur une distance de plus d’une quinzaine de kilomètres sans être tordu de douleur et de malaises.

Il est maintenant libéré de toute médication anti-douleur. Tous les symptômes de Sclérose en plaques, l'arthrite et les douleurs de cicatrices ont disparu et la douleur est rarement un problème. Quand nous avons commencé, ses niveaux de douleur, (sur une échelle de 0 à10) étaient généralement en moyenne entre 8 et 9.

Il est intéressant de faire un point suite au travail que nous avons fait ensemble. Lorsqu’'il commence à éprouver de la douleur, il voit maintenant un rapport direct avec quelqu'un dans sa vie créant une rupture ou une aggravation. Il tapote immédiatement sur la situation et la douleur.

Harry a suivi un atelier que j'ai fait l'année dernière où il a éprouvé beaucoup de soulagement de sa douleur. Malheureusement, après quelques emails et appels téléphoniques, il a cessé toute communication et a arrêté de tapoter. Cela, après une nouvelle opération, où il a eu moins de problème d'anesthésie et une récupération plus rapide, ce qu’il n’avait jamais ressenti auparavant.

J’ai pris sur moi de le re-contacter d'une façon ou d'une autre (il doit y avoir du Sagittaire en moi). La nuit avant que je ne l’appelle, il priait avec sa femme parce qu’il avait perdu tout espoir. Il pensait à nouveau au suicide. Il ne m’en a pas parlé avant que nous ayons travaillé ensemble pendant plusieurs semaines.

Pendant les quelques premières sessions, il était stupéfait de voir baisser son niveau de douleur alors que nous tapotions seulement sur des problèmes émotionnels et des événements traumatiques. Il y en avait des tonnes, dont beaucoup qu’il croyait oubliés ou qui étaient arrivés il y a tellement d’années. Il y avait beaucoup de problèmes de colère, de culpabilité et de besoin de pardonner, lui-même et les autres. Nous avons constaté qu’ajouter « le pardon » au reste du travail que nous faisions apportait une amélioration si rapide, que nous avons commencé à l'ajouter comme un final à TOUT. Une autre fin fréquemment employée était "sans jugement".

Voici certaines des phrases employées:

Bien que je sois triste et fâché de ne pas pouvoir jouer avec mes petits-enfants …..

Bien que j'estime que je dois être capable de faire mieux pour ma femme. C'est injuste pour elle et elle mérite mieux ….

Bien que je ressemble à un échec …..

Même si je suis condamné à m'occuper de cette "IS" (en abrégé pour "insensibles ….." se référant à sa mère) parce que mes frères et sœurs s'en fichent pas mal et refusent d'aider ...

Nous avons ainsi travaillé sur tous les symptômes physiques, un à un, les diagnostics et les craintes qui y étaient liées.

Quelques-unes des expressions que nous avons travaillé :

Bien qu’on m’ait diagnostiqué une sclérose en plaques, je refuse d'accepter cette maladie ….. Je veux être sain et fort.

Bien que j'aie cette douleur et cette faiblesse dans les jambes …… Je veux me libérer de la douleur et être fort …. Je suis en sécurité, je suis libre d'être moi.

("Je suis en sécurité, je suis libre d'être moi." Est une expression que nous employons très fréquemment … Comme il a retrouvé de la force, nous étions capables d'évaluer ensemble en pliant les genoux, sans aide.)

Bien qu’on m’ait dit qu’il n'y a aucun remède pour la Sclérose en plaques, je la bénis et la laisse aller …. Je choisis d’être libéré de la Sclérose en plaques …

Bien que je ressente ce malaise qui ressemble à un bandeau serré ….

Bien que j'aie peur que les gens pensent que je suis un fraudeur et que je simulais quand j'ai laissé mon fauteuil roulant et mes béquilles ….

Bien que je craigne de ne pas être capable de survivre financièrement si je me remets ……

Bien que j'aime d'une façon ou d'une autre l'attention que ma condition m'apporte …. Je préférerais être capable de fonctionner entièrement et par ma propre énergie …

Bien que j'aie peur que les symptômes et la douleur reviennent …..

en que je ne sois pas sûr que ces traitements tiendront ….

Il y avait des jours et des moments où l'intensité émotionnelle semblait presque trop forte pour Harry, mais nous avons travaillé sur cela, avec insistance, jusqu’à ce qu’il soit prêt à insister pour obtenir la guérison.

SUCCÈS : Récemment il a aidé la Société Humaine en conduisant durant 220 kilomètres des animaux à l'aéroport , aller et retour, dans les conditions d’une évacuation de secours lors d’un ouragan. Le jour suivant, il a travaillé durant plus de 24 heures, à la construction de cages pour animaux, à déplacer des cages, au chargement et déchargement d'animaux en cage, à la conduite de camions. Le jour suivant, il a dit la seule chose qui me "dérangeait un peu", étaient mes pieds. Sa femme, plus jeune de 8 ans, s’est décidé à aider, mais s'est plaint après 20 heures qu'elle ne pouvait pas se maintenir à son niveau !

Après 42 ans de douleur, il dit qu'il revit. Harry dit qu'il a eu l'habitude de redouter le lever du soleil le matin …. "Dois-je subir encore un autre jour ?" Maintenant, il dit qu'il semble progresser chaque jour ! C'est la première fois que je me rappelle que mes pas ONT un rebond, mais à bien y penser, je ne m'en étais encore jamais aperçu.

Quelques jours après m'avoir fait l'aveu de sa journée de vingt-quatre heures et plus, il a tournoyé devant moi en quittant notre session.

UNE SUITE INCROYABLE : Après avoir été en invalidité pendant vingt quatre ans, (oui, j'ai bien voulu dire 24 ans) il travaille à plein temps. Pas un travail de bureau, mais celui qui exige un effort physique la plupart de la journée. Il continue à tapoter sur une base quotidienne, non moins de 3 ou 4 fois par jour et nous travaillons toujours ensemble deux heures environ par semaine. Sa femme geint toujours qu'elle ne peut pas se maintenir à son niveau. Quand ils rentrent à la maison la nuit elle est prête à aller se reposer et se détendre tandis qu'il est toujours plein d'énergie! Oui, nous essayons également d’obtenir qu’elle soit plus persistante dans son tapotement !

Je vous encourage tous à être persistant, indépendamment du fait qu’une situation puisse paraître désespérée. Harry est un exemple parfait de ce qui pourrait arriver si vous vous accrochiez vraiment …

Sophia Cayer, coache / formatrice, EFT

Suite incluant des mises en scène, soubresauts et regain d'espoir ! :

Bonjour Gary,

Cela fait environ trois mois que j'ai partagé l'histoire de "Harry" et son progrès remarquable. J'ai le plaisir d'annoncer qu'il va bien. Cependant, la vie lui a joué quelques tours qui ont causé quelques soucis, avec des rechutes effrayantes et intenses. J'estime qu'il est important de partager cette information, et qu'il est possible que vous finissiez par vous décourager devant des cas complexes et des situations difficiles. Avec des cas stimulants, parfois les mises en scènes arriveront. Malgré cela, la persistance paye !

Ravi par sa liberté retrouvée, nous avons en réalité dû tapoter sur "Bien que ma récente liberté m'ait fait oublier tout bon sens." Il s'est trouvé à travailler jusqu’à l’épuisement sur une base quotidienne, essayant d'accomplir des tâches en un ou deux jours qui en exigeraient raisonnablement trois ou quatre. J'ai découvert cela quand j'ai commencé à explorer une nouvelle plainte liée "à une baisse d’énergie". Un autre élément qui a surgi était un sentiment sous-jacent : "c'est trop beau pour être vrai, mes symptômes pourraient re-apparaître, donc je fais pour le mieux tant que ça dure." Inutile de dire, que nous avons attaqué cela avec une grande énergie!

Puisque les choses ont semblé continuer tranquillement, nous avons décidé de voir ce que nous pourrions faire dans le secteur de l'audition. Les mesures précédentes ont indiqué un dommage de 75 % dans une oreille et 80 % dans l'autre. Actuellement, il porte un appareil auditif dans chaque oreille. Le début de cet handicap a eu lieu vers l'âge de 7 ou 8 ans. Un jour qu'il était gardé par un frère plus âgé que cela dérangeait, celui-ci est arrivé par derrière, et lui a claqué les deux côtés de la tête avec le plat des mains. Cela a abouti à la rupture d’un tympan. De nombreuses visites au cabinet du médecin ont été nécessaires en raison des infections qui se sont développées et divers autres problèmes d'oreille. Le docteur soulignait continuellement le fait que les choses ne faisaient qu’empirer. De plus, les membres de la famille lui rappelaient constamment : "que la surdité est une maladie de famille."

Nous avons commencé en faisant une liste de tous "les avantages" de la surdité. La liste a inclus les gens spécifiques aussi bien que les choses où il a simplement voulu faire la sourde oreille. De là, nous sommes allés sur le « pourquoi » qui y était associé et les évènements connexes. Un autre facteur intéressant, c'était d'arriver à déterminer le problème que constituait la différence entre "entendre et écouter".

Au fil des sessions, il m'a demandé plus d'une fois, "parlez-vous plus fort que d'habitude ?" Bientôt, il rejetait ses appareils acoustiques.

Un jour je nous ai enregistré pour voir comment notre travail se tenait. Quand je lui ai demandé quels étaient les progrès du jour, il a répondu "Super !".

À notre session suivante "Harry" a été un peu contrarié parce que son amélioration d'audition semblait être inconséquente, bien que chaque fois elle avait augmenté, il lui semblait être arrivé son plus haut niveau. Il avait fait tant de progrès rapides avec ses autres handicaps qu'il avait moins de patience et voulait des résultats immédiats et complets. Oui, nous avons tapoté aussi.

Après environ trois sessions et son travail en solo entre les sessions, il éprouvait une différence appréciable. Il a dit qu'il pouvait maintenant "entendre à l'intérieur" se référant à la capacité d’entendre maintenant sa propre voix. Il commençait aussi à sentir des vibrations dans son visage, juste en avant des deux oreilles.

Alors qu’il était bien dans sa peau, travaillant à plein temps, tapotant toujours quotidiennement et aimant simplement "sa nouvelle vie", des situations ont surgi qui ont causé la survenue de quelques symptômes. En l’espace d’une semaine, il a subi la trahison d'un fils et divers bouleversements émotionnels. Il était vraiment très perturbé quand il est venu me voir et son audition était la dernière chose sur laquelle il voulait se concentrer.

Nous avons travaillé pendant environ deux heures et à la fin de la session il était tous sourires, libéré de son symptôme et à nouveau dans l'amour de sa " nouvelle vie". L'intérêt principal, pendant cette session est que nous n’avons jamais travaillé spécifiquement sur ses symptômes physiques.

Oui maintenant, tout le monde est heureux et de nouveau, la vie est belle. N’est-ce pas? Bien, pas pour longtemps!

Aux alentours des vacances j'étais absente de la ville pour deux semaines. Tandis que j'étais loin, de nouvelles ruptures et handicaps ont surgi, autant au niveau physique qu’émotionnel. Il a semblé que la Loi de Murphy a tout éclipsé. Chaque jour sur le trajet qui le menait au travail les symptômes physiques s'intensifiaient, empirant dans la soirée. J’étais très inquiète. "Harry" était dans un tel état de désespoir qu’il était prêt à jeter l’éponge et se remettre en invalidité.

Alors, nous avons retroussé nos manches et avons travaillé sur cela. Les bonnes nouvelles sont qu'après une session intense de deux heures, il m'a informé qu’il s’estimait repris, régénéré et à nouveau apte à vivre pleinement. Pas une trace de désir de renoncer n’est restée et les symptômes physiques sont repartis. De nouveau, pendant cette session nous n’avons jamais spécifiquement travaillé sur les symptômes physiques.

Quelques avantages supplémentaires ont surgi aussi. Sans travail spécifique, son dernier examen d’œil a révélé une vision améliorée. Il a aussi été capable d'éliminer les traitements respiratoires qui étaient exigés au moins une fois par jour.

Nous avons travaillé spécifiquement sur son accès annuel de bronchite. Chaque année, il lui fallait prendre des antibiotiques. Cette année, nous l'avons nettoyé avec EFT. Il dit qu’aussi loin qu’il peut se rappeler, c'est la première année qu’il n'a pas été forcé de prendre des antibiotiques.

Malgré les interruptions liées au travail sur son audition, il estime qu'il a déjà retrouvé une amélioration de 15 à de 20 % de son audition. Maintenant, nous verrons avec le recul comment cela progresse.

Une chose que je voudrais préciser ici. Je crois que le traitement des symptômes physiques a une grande valeur et des avantages. Je travaille ainsi sur une base régulière. Cependant, quand des composants émotionnels évidents sont correctement traités, d'habitude les symptômes physiques disparaissent tout simplement.

La morale de l'histoire est : Gardez la foi ! Ne désespérez pas quand des symptômes reviennent, fussent-ils émotionnels ou physiques. La route vers le rétablissement peut avoir ses hauts et ses bas, mais avec de la persistance nous pouvons les surmonter. Quand le progrès semble lent ou que les choses semblent régresser, tenez bon. Cela fait simplement partie du processus.

Sophia Cayer,

Trois semaines plus tard....

J’ai pensé que vous pourriez être intéressés par cette nouvelle . "Harry" estime maintenant l'amélioration de son audition à 30 %, remarquant que les moments de retraits auditifs semblent arriver moins fréquemment. Les améliorations se tiennent certainement pendant de plus longues périodes de temps et l'amélioration graduelle continue ...... Souvenez-vous, nous avions fait des mises en scène sur tout cela! Dieu que j'aime ce travail !!

Traduit et adapté par Geneviève BALLY, Jenna JORDAIN




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb