Certii
Slide
Dr.ssa Amanda Castello
Counselor Simonton
La Bagnata, 68
I - 29021 – Bettola (PC)
amandaprimavera@aol.com

blocage total sur la sexualité

Sujet: femme 59 ans, séparée, mère d’un garçon de 23 ans.

Situation : ex-mannequin et ex-hôtesse. Refusée par le mari sicilien car elle ne correspondait plus à ses critères de beauté féminine (elle avait grossi). Depuis 13 ans aucun rapport avec le mari.
Depuis 4 ans vit seule, dans une maison en montagne. Pas de divorce, seulement une séparation de fait.

L’année dernière, elle a perdu un frère auquel elle était très liée et en mars dernier, son mari l’a informée qu’il avait une nouvelle compagne, beaucoup plus jeune qu’elle (et plus mince….). A partir de cette époque commencent des problèmes uro-génitaux (pro laxisme de la vessie, rétroversion de l’utérus et du rectum).

Conflit entre réalité de la séparation et non acceptation de celle-ci, jalousie envers la femme jeune, sa rivale, frustration devant la décision du mari de formaliser la séparation, dépression, pas d’estime de soi, se sent nulle, sans valeur, abandonnée, condamnée à la solitude et à ne plus jamais être femme.
Vit en état d’agitation permanente, toujours plongée dans le passé, se culpabilise, se sent exclue, sans valeur, et ne se reconnaît pas le droit à être saine, ni heureuse.

Apparaît dans a vie un vieil ami, séparé, qui vit à l’étranger. « Ce n’est qu’un ami et ce ne sera jamais qu’un ami ». Elle me le présente le jour qu’il l’accompagne. Elle est convaincue que sa vie de femme est complètement finie. Elle se trouve repoussante, souffre de douleurs vaginales, d’incontinence occasionnelle, de vaginite…

Elle ne soigne pas son aspect extérieur, a aboli sa féminilité. C’est en fait une forme inconsciente d’auto punition car c’est une belle femme, grande et élancée (même si elle est en surpoids), solaire, drôle, avec un rire communicatif, aimant la compagnie. Elle jouait du piano, mais elle a abandonné à cause du mari. Elle chante dans une chorale et adore les animaux. Elle aime lire, s’interroge. A fait du Reiki et accepte donc sans problème la présentation de l’EFT.

Début de l’EFT
Elle est extrêmement agitée et je lui fais faire des exercices de relaxation et visualisation auxquels elle répond parfaitement.

Explication de l’EFT. Elle connaît déjà le principe des méridiens et des chakras. Tout cela est donc facilement assimilable par elle.

Les premiers pas avec l’EFT sont sur ses douleurs aux ovaires et au bas ventre, sur la vessie et son mauvais fonctionnement.

On travaille sur le type de douleur (poignante, sensations de morsures internes, picotements, brûlures…) Je ne répète pas ici toute la séquence mais le principe est celui habituel :
* Même si j’ai cette douleur qui me brûle à l’intérieur du vagin, je m’aime et je m’accepte complètement…
- cette douleur qui brûle dans mon vagin… (on travaille sur les variantes de la perception de la douleur jusqu’à la faire arriver à 0). Il faudra poursuivre car après la séance faite ensemble, la douleur disparaît, mais revient deux jours après. Une séance suffit pour la faire disparaître avec 5 rondes sur les différents aspects de la douleur elle-même

Je lui enseigne l’EFT à faire seule.

Mais on affronte deux problèmes :

a) elle est inconstante et « oublie » de faire l’EFT chez elle ;
b) elle se rend compte que ça l’aide, mais (et c’est là la raison inconsciente très forte), elle ne se permet pas d’être mieux, elle « doit » souffrir, elle doit « s’auto-punir », le bonheur « n’est pas pour elle ». Quand elle accepte de reconnaître le raisonnement, on travaille en profondeur sur cette découverte avec l’EFT:

* Même si je pense que je n’ai pas le droit d’être heureuse, je m’aime et je m’accepte complètement…
- pas le droit d’être heureuse… je ne mérite pas d’être heureuse… il m’est interdit d’être heureuse… (9)

* Même si les autres sont malheureux et que donc je n’ai pas le droit d’être mieux que les autres, je m’aime profondément et je m’accepte complètement…
- pas le droit d’être mieux que les autres… (8)

* Même si mon ex-mari est heureux et moi pas et que c’est de ma faute, je m’aime et je m’accepte complètement…
- je ne suis pas heureuse et c’est de ma faute… c’est de ma faute… (8)

* Même si les autres femmes sont plus jeunes et plus belles que moi, je m’aime et je m’accepte complètement…
- Les autres femmes sont jeunes et belles… les autres femmes sont belles, moi pas… les autres femmes sont maigres, mois pas… (5)

* Même si les autres femmes sont minces et que je suis grosse, je m’aime et je m’accepte complètement…
- je suis grosse et ça me sape le moral… je suis grosse et j’en veux… je suis grosse et il m’a abandonnée… je suis grosse et on me refuse…. Je suis grosse et je ne vaux plus rien… (0)

(elle pleure et descend a 0 !) elle est épuisée, mais surprise et contente.

La date de l’opération approche. Elle doit enlever l’utérus, refaire une chirurgie plastique pour reconstruire la paroi pelvienne, éliminer les ovaires, mettre des supports pour soutenir la vessie. Les douleurs repartent, et avec elles, la peur.

On travaille sur la peur  avec des rondes d’EFT:
° peur que se forme une hernie inguinale,
° peur qu’apparaisse un cancer dans la région génitale.

*Même si j’ai peur que ça se transforme en hernie inguinale, je m’aime et je m’accepte complètement…
Une hernie inguinale arrive… une hernie inguinale se forme… (on passe après une seule ronde de 10 à 0 !!!)

* Même si je suis terrorisée à l’idée d’avoir un cancer aux génitales, je m’aime et je m’accepte complètement…
- Cancer aux génitales… (7)

* Même si je crains que les cellules se transforment en tumeur sur mes ovaires, je m’aime et je m’accepte complètement…
- Cette tumeur sur mes ovaires… (5)

* Même si je pourrais avoir un cancer en sommeil dans l’utérus et qu’on le découvre à l’opération, je m’aime et je m’accepte complètement…
- ce cancer caché dans l’utérus… (2)

* Même si des cellules cancéreuse sont peut-être dans ma vessie, je m’aime et je m’accepte complètement…
- des cellules cancéreuses dans ma vessie… (0)

(Après avoir utilisé des variantes sur ces peurs, on arrive à 0)
A la fin elle me dit : Il n’y a pas de raison que j’ai des cellules cancéreuses, j’ai seulement tous les organes qui sont relâchés et détendus qu’il faut remonter, consolider et ça ira.

Dernière séance d’EFT sur une situation complètement bloquée qui va se résoudre complètement de façon presque « miraculeuse ».
Depuis les derniers succès obtenus, elle commence à faire avec plus de suivi l’EFT à la maison.

Elle est plus calme et se prépare à laisser sa maison dans la montagne pour aller faire les derniers examens avant l’hospitalisation.

Je sais que le vieil ami est venu la voir et il me semble que cette occasion soit la bonne pour la réconcilier avec son être-femme. Laisser passer cette opportunité, considérant la grave opération qu’elle va subir et le postopératoire qui va durer longtemps, serait repousser à long terme la solution de cette situation de solitude et d’autocastration.

Je conduis notre travail sur les sujets inhérents à l’être-femme, la sensibilité féminine, le rapport homme/femme, la femme-mère et la femme-amante, la sexualité…
Je la pousse à s’ouvrir sur ses désirs qu’elle refoule immédiatement, l’un après l’autre. A ma proposition de s’imaginer le vieil ami en amant, elle sourit et soupire… Elle accepte après de nombreuses résistances à reconnaître qu’elle y pense, qu’elle fantasme sur lui. Elle verbalise ses peurs et nous commençons à utiliser l’EFT. (Note : après chaque ronde complète, on fait une ronde à vide en silence sur tous les points)

1. Même si j’ai terriblement peur de ne pas lui plaire comme femme, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement
Ne pas lui plaire comme femme…. Je ne lui plais pas comme femme… terriblement peur de ne pas lui plaire…(10)

2. Même si j’ai très peur que mon corps de lui plaise pas, je m’aime et je m’accepte complètement et comme je suis
Peur que mon corps de lui plaise pas… mon corps ne lui plait pas… mon corps ne peut pas lui plaire… (8)

3. Même si je ne sais pas lui faire voir combien je le désire, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement
Ne pas lui faire voir que je le désire…. Ne pas lui monter que je le veux… (5)

4. Même si je ne sais plus faire l’amour, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement
Je ne sais plus faire l’amour…. Je ne sais plus faire l’amour et j’ai peur… (8)

5. Même si je ne suis plus capable d’atteindre un orgasme, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement
Incapable d’avoir un orgasme…. (7)

6. Même si j’ai peur d’éteindre son excitation sexuelle, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement
J’éteins son excitation sexuelle… il ne s’intéresse plus à moi… il s’éloigne de moi et c’est de ma faute… il a perdu son intérêt sexuel pour moi… (7)

7. Même s’il se lasse de moi et m’abandonne, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement
Il se lasse et m’abandonne… il en a marre de moi et le laisse… je l’ennuie et il me quitte…. Je ne suis pas capable de garder un homme… (7)

Elle est fatiguée, de temps en temps, elle a un hoquet, des larmes coulent, des tremblements aux membres, elle se triture les mains.
Je la laisse reposer et lui fait tapoter en silence sur les clavicules.
Quand elle est plus tranquille, je lui propose de recommencer en ajoutant le mot « encore un peu » (ou un mot semblable). J’ai mis en brun les morceaux de phrases modifiées pour noter l’évolution.

1bis. Même si j’ai encore un peu peur de ne pas lui plaire comme femme, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement (on part à 2 et on arrive à 0) Encore un peu peur de ne pas lui plaire…

2bis. Même si j’ai encore un peu peur que mon corps de lui plaise pas, je m’aime et je m’accepte complètement et comme je suis (on part à 5 et on arrive à 0) un peu peur que mon corps de lui plaise pas….

3bis. Même si j’ai encore un peu d’hésitation à lui faire voir combien je le désire, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement (on part à 5 et on arrive à 0) Encore un peu d’hésitation à lui montrer combien je le désire….

4bis. Même si je crois encore un peu de ne plus savoir faire l’amour, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement (on part à 3 et on arrive à 0) savoir faire l’amour…. Savoir faire l’amour…

5bis. Même si je crois encore un peu de ne pas savoir atteindre un orgasme, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement (on part à 2 et on arrive à 0) Encore quelques difficultés pour avoir un orgasme…

6bis. Même si j’ai encore une petite crainte de voir diminuer son excitation sexuelle, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement (on part à 2 et on arrive à 0)
son excitation qui peut diminuer…

7bis. Même je crains encore un tout petit peu qu’il puisse se lasser de moi, je m’aime et je m’accepte complètement et totalement (on part à 7 et on arrive à 0) Se lasser de moi…

A la fin, tout est à 0 !!!

A la fin de la séance, elle était épuisée (et moi aussi), mais elle était radieuse. Elle s’est étirée de tout son long, baillant et soupirant. Puis elle m’a demandé si elle pouvait se coiffer. Je lui ai proposé des produits de maquillage dont elle était dépourvue. Elle tremblait d’émotion. Je lui ai proposé de la maquiller ce qu’elle a accepté et de la parfumer. Elle renaissait : une collégienne à son premier rendez-vous.
Puis elle a téléphoné au « vieil ami » pour qu’il vienne la chercher. Nous avons convenu qu’elle m’aurait téléphoné le lendemain vers midi pour me dire si tout s’était bien passé. Nos salutations à son départ ressemblaient à celles de deux complices : un clin d’œil de connivence.

Le lendemain à midi, elle m’a téléphoné en me confirmant le succès de l’EFT dans le domaine du … déblocage sexuel.

P.S. Son intervention à l’utérus et la vessie a eu lieu une semaine après. Elle est actuellement en convalescence et tout va bien.

Amanda Castello
Décembre 2008




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb