Certii
Slide

La souffrance de toute une vie disparait apres la découverte du problème de fond

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. Les débutants peuvent en tirer profit mais il leur est conseillé de lire le Manuel gratuit ou d’acquérir nos DVD d’un coût très abordable afin de mieux le comprendre (ainsi que leur traduction en français : voir pour cela le site www.technique-eft.fr . NDT)

Bonjour à tous,

La découverte des problèmes de fond est essentielle si vous voulez acquérir les compétences optimales en EFT.

Pour les découvrir il faut avoir parfois le zèle d’un détective. A d’autres moments, il faut simplement être attentif lorsque les problèmes de fond surgissent de nulle part, semble-t-il. L’expérience personnelle de Diane Dalton montre de façon détaillée comment ça se passe dans ces cas-là. Etudiez bien celui-ci, parce que la maîtrise de ce phénomène peut vous rendre plus compétent en EFT.

Bien amicalement, Gary


Par Diane Dalton

Cher Gary,

Je pratique l’EFT depuis plus d’un an pour moi et mes clients avec beaucoup de succès. Mais la semaine dernière j’ai eu une révélation à mon propos qui m’a stupéfiée. Depuis des années j’ai une douleur chronique au cou et à l’épaule. Je ne peux pas étendre complètement le bras gauche, il est paralysé depuis l’accident subi par le nerf brachial lors de ma naissance. Quand j’étais jeune j’ai fait de l’escalade et soulevé des poids, mais la douleur a augmenté avec l’âge.

J’ai traité la douleur avec l’EFT, et j’ai senti, dans mon cou, se dissoudre les nœuds musculaires qui étaient durs comme du marbre. En tapotant encore j’ai pu atténuer la raideur que j’avais derrière l’épaule. Mais après quelques jours la douleur revenait. J’ai essayé toutes sortes de phrases de préparation pour chercher l’origine de la douleur, mais en fait, je croyais que la déformation, mon âge et le manque d’exercice, rendaient cette douleur inévitable.

Alors que je prenais le café avec des amis, une femme a raconté la douloureuse expérience qu’elle avait vécue lors d’un atelier de rebirth. Pendant qu’elle parlait, j’ai commencé à avoir des fourmillements dans le bras droit, sensation bizarre que je n’avais jamais eue auparavant. Cette sensation se situait entre le poignet et le sommet de l’épaule, et j’avais l’impression que mon épaule était soulevée et déboîtée.

J’ai raconté à mes amis ce que je savais de l’histoire de ma naissance, que les médecins avaient dit à ma mère que mon bras resterait paralysé, et qu’ils ne pouvaient rien y faire, que ma mère avait réussi à trouver un médecin qui lui avait dit de me faire faire des exercices avec le bras, tous les jours pendant une année. Elles étaient étonnées que je ne sois pas en colère d’avoir cette douleur , j’avais seulement beaucoup de compassion pour ce que ma mère avait dû vivre quand elle entendait son bébé hurler pendant qu’elle travaillait. J’ai encore les larmes aux yeux maintenant quand je pense à son angoisse.

Ce soir-là j’ai essayé de « ressentir » à nouveau cette sensation de fourmillement dans le bras, pour avoir un niveau d’intensité qui me permette de mesurer mes progrès avec l’EFT. J’ai travaillé mentalement plutôt que de tapoter physiquement, m’imaginant tapoter les points habituels. Quand j’ai ressenti du chagrin, j’ai tapoté sur :

Même si les médecins ont employé les forceps, et m’ont mise au monde en me tirant cruellement … Même si ces médecins étaient des crétins… Même si ils étaient arrogants et qu’ils m’ont fait mal… Même s’ils ont eu une attitude désinvolte pour ma difformité… Même si ces médecins ont dit à ma mère qu’il n’y avait rien à faire… « juste la ramener à la maison », je suis ouverte à pardonner à ces médecins…

J’ai essayé de tapoter sur la douleur que ma mère m’avait causée, mais ce n’était pas adapté. Alors j’ai tapoté sur :

Même si je ressens la douleur que ma mère, qui était très jeune, a dû éprouver en faisant souffrir son bébé pour lui faire faire les exercices avec le bras, j’aime ma mère pour avoir eu le courage de me faire faire cet exercice, et je m’aime moi-même.

Il y a eu un certain nombre de séquences de tapotements de ce genre. Puis, sortie de nulle part, m’est venue l’image d’un petit tunnel sombre éclairé par une lumière blanche tamisée, voilée.( J’ai failli écarter cette image parce qu’il me semblait ridicule de m’imaginer dans le ventre de ma mère, mais j’ai réfréné mon envie de modifier mes sentiments et je me suis mise à tapoter). J’ai vite commencé à ressentir une forte colère :

Même si je ne veux pas naître…

Même si je ne veux pas refaire « ça »…

Même si j’ai déjà été « ici » avant, et que je ne veux pas y aller…

Ma colère se dissipa vite. J’ai eu quelques larmes de chagrin mais je me sentais plutôt bien. Depuis lors je ne ressens plus de douleur au cou ni à l’épaule. Il y a bien une raideur après l’exercice mais la douleur est vraiment partie. Parfois ne pas souffrir me semble bizarre – mais merveilleux. Soit dit en passant mon amie m’a appelée, désirant avoir un rendez-vous pour faire de l’EFT. J’espère qu’elle aura une guérison aussi étonnante.

Sincèrement vôtre, Diane E. Dalton

Article de la lettre du 15.06.2009 su site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/neck-pain-relief-core-issue.htm traduit pour la lettre gratuite du site de Geneviève Gagos www.technique-eft.com traduit par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb