Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

EFT et conséquences des violences conjugales

Bonjour à tous,

La violence domestique est une de ces horreurs dont on ne parle pas mais qui existe dans notre société. Heureusement, Ann Peck put utiliser l’E.F.T. juste après que les faits se soient produits.

Bien amicalement, Gary


Par Ann Peck

Cher Gary,

Cela fait 4 ans que l’E.F.T. est devenue une bénédiction dans ma vie. Je vous en remercie infiniment. Dans ma pratique de l’E.F.T. je me consacre au travail avec les femmes, en particulier celles qui ont vécu des abus. Enseignez ce que vous connaissez bien, dit-on... et c’est ce que je fais.

L’E.F.T. a joué un rôle décisif dans ma guérison de tant de façons. Dans mon histoire il y a des abus sexuels, physiques et verbaux, entre autres. Alors que l’E.F.T. m’a aidée à guérir les conséquences d’abus passés, il n’a pu, hélas, empêcher des abus de se produire. Par contre il nous sert quand l’abus se produit.

J’ai été agressée récemment par mon ex-mari. Mes enfants étaient présents, et la plus grande s’en est mêlée : elle a sauté sur son père en lui disant de ne pas faire de mal à sa maman. Puis elle a téléphoné à la police.

S.O.S. - E.F.T. pourrait-on dire, et bien oui, en un sens. Une fois en sécurité, en attendant la police, j’ai immédiatement commencé à tapoter ;( Je n’arrive pas à croire qu’il ait fait ça...Je vais bien...Ce n’était pas ma faute...Je n’y suis pour rien...Besoin de me calmer...Les enfants ont besoin de moi...)

L’E.F.T. a apaisé mes émotions et m’a permis de retrouver mon énergie qui était sens dessus dessous, ainsi que mon équilibre, ce qui m’a permis de m’occuper de mon aînée. Elle me disait qu’elle avait eu très peur, et qu’elle avait cru que son père allait me tuer. Je lui ai demandé si nous pourrions tapoter, elle a repensé à son papa et a vite refusé. (Son papa est contre les tapotements – probablement parce qu’il a vu que ça marchait !)

J’ai tapoté pour elle et j’ai observé que sa respiration commençait à redevenir plus régulière, et elle a cessé de pleurer et de trembler. (J’ai tapoté sur : cette précieuse enfant...cette enfant si incroyablement forte...cette enfant courageuse...sentiment de sécurité...respiration calme...)

Plus tard ce soir-là j’ai tapoté avec le plus jeune, en parlant de ce qu’il s’était passé. Quand nous avons fini il a pu se reposer tranquillement toute la nuit. Cet évènement continue à nous procurer maintes occasions de tapoter au cours de nos tribulations judiciaires, pour notre guérison à chacun, et je ne peux pas imaginer ma vie sans l’E.F.T.

Soyez béni.

Ann Peck et ses enfants de 11 et 6 ans.

Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Trauma/domestic-violence-peck.htm traduit par Martine Mauvais pour le site www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb