Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

L'Eft guérit le traumatisme d'un viol vécu dans l'adolescence

Bonjour à tous,

Ecoutez Jeanne Ranger nous raconter son histoire personnelle et nous dire comment elle a utilisé l’EFT pour traiter son traumatisme.

Bien amicalement, Gary


Par Jeanne Ranger, EFT-ADV

George et moi étions sortis ensemble quelques fois (j’avais 15 ans). Il paraissait très tendre et affectueux, il me disait toujours qu’il m’aimait. Personne ne m’avait jamais aimée auparavant. C’était un phénomène tout nouveau pour moi. Je ne savais pas bien quoi en faire, mais j’aimais bien ça.

Ce soir-là il me disait sans arrêt qu’il m’aimait et qu’il voulait se marier avec moi, mais en disant ça il me renversa sur le siège et tira sur mes vêtements. Je me suis débattue, parce que ça ne me paraissait pas bien, mais pendant que je me débattais il m’a coincé la tête sous le volant, et derrière celui-ci. Ma tête touchait presque le plancher et je me rappelle que je sentais les pédales. Chaque vois que j’essayais de me relever, comme j’avais la tête coincée, je n’arrivais pas me redresser. Mais je n’ai pas crié. Je ne pouvais pas me défendre. Il a fait sa sale besogne. Je n’en ai parlé à personne. Je ne l’ai jamais revu. J’étais seule. Il n’y avait personne pour m’aider. L’amour avait fait irruption brièvement dans ma vie, mais l’amour faisait mal.

Avant l’EFT, je pensais avoir réglé avec succès l’incident de ce viol grâce à une thérapie par la parole. Lorsqu’il a ressurgi il y a quelques mois, j’ai fait descendre son intensité de 10 à 0 avec l’EFT car il était encore là, bien vivace, me serrant le cœur et criant mon besoin d’en être libérée. Alors j’ai tout de suite commencé à tapoter :

Même si je me sens sale et indigne …

Même si je n’ai pas pu crier…

Même si je n’ai pas pu me défendre…

Même si je n’ai pas pu crier…

Même si je ne m’attendais pas à ça …

Même si j’ai été naïve de croire qu’il m’aimait vraiment…

Même si je n’imaginais pas que ça puisse arriver…

Même si je n’ai rien fait pour l’arrêter…

Même si je me sens très coupable …

Même si je n’ai pas pu crier …

Même si j’ai tellement honte…

Même si je n’ai pas pu crier…

Même si j’ai tellement honte …

Même si j’ai été une poule mouillée …

Même si je n’ai pas pu crier…

Même si j’étais toute seule, et que je n’avais personne pour m’aider…

Même si j’ai été bien naïve et que je ne savais pas quoi faire…

Même si je laisse cette toute jeune fille me dicter mes sentiments actuels…

Même si j’écoute tout le temps cette jeune fille…

Même si je n’ai pas pu crier…

J’avais un blocage avec les cris. D’une façon ou d’une autre il fallait que je crie. J’étais dans la salle de bain, alors j’ai mis la ventilation en marche, ouvert les robinets à fond, attrapé des serviettes que j’ai pressées très fort sur mon visage, et j’ai crié dans les serviettes jusqu’à ne plus pouvoir crier. Puis j’ai continué à tapoter :

Même si ne n’ai pas pu crier à ce moment-là, maintenant je peux crier …

Même si j’ai encore tellement honte…

Même si j’étais idiote de croire qu’il m’aimait vraiment …

Même si je me sens encore tellement coupable…

Même je me sens coupable bien que je sache que ce n’était pas ma faute…

Même si je l’ai laissé abuser de moi…

Même si j’ai laissé cet évènement dominer une bonne partie de ma vie d’adulte…

Même si je suis toujours seule, ce n’est pas la même chose qu’avant…

Même si j’ai du mal à me pardonner d’avoir été une telle poule mouillée…

Même si j’ai laissé cette jeune fille me protéger de la seule façon qu’elle connaissait, elle n’a plus besoin de me protéger…Elle peut arrêter maintenant…Elle peut se reposer maintenant…Il est temps pour elle de venir…Il est temps pour « nous » de nous réunir, d’être une…Je peux la protéger maintenant…Je choisis de la protéger maintenant…Je choisis de l’aimer et de lui donner ce qu’elle désire…Cette petite fille que j’étais et moi sommes ensemble maintenant…Je choisis de l’aimer et de la protéger, et de prendre soin d’elle, comme elle a fait de son mieux pour le faire avec moi…Elle ne savait tout simplement pas quoi faire. Je sais quoi faire maintenant.

Je choisis de laisser partir la culpabilité et la honte…Plus de culpabilité, plus de honte…Je les laisse partir…Ce n’était pas ma faute…Ce n’est pas moi qui ai provoqué ça…Je choisis de me pardonner à moi-même…Je souhaite envisager de pardonner à George, le salaud, il a vraiment abusé de moi.

J’étais si naïve …Je ne savais rien…Je me demande combien d’autres il a violées comme moi à un rendez-vous d’amoureux…Il savait ce qu’il faisait…Peut-être que c’était son seul moyen de se sentir bien…George est un malade…Il a besoin d’aide…C’est lui la poule mouillée…J’ai besoin de lui pardonner, pour pouvoir me débarrasser de ça une fois pour toutes.

George, espèce de salaud, je te pardonne…George, je ne veux plus de toi dans ma vie, d’aucune façon, aussi je te pardonne complètement et je te laisse aller…Je me pardonne à moi-même pour avoir été accrochée à ça si longtemps…Je laisse aller…Je laisse tout ça aller…Je suis en sécurité et je suis heureuse…Je m’aime et je m’accepte moi-même complètement.

Enfin, après tout ce temps, j’étais libérée de ce viol. Je pouvais crier et je me sentais purifiée. J’ai aussi pu nettoyer plusieurs autres problèmes de fond graves avec l’EFT. Je suis très reconnaissante à mon ami Paul, qui m’a envoyé l’information sur l’EFT, qui maintenant fait partie de ma vie. Je me suis immergée dedans, je l’ai étudié à fond, j’ai lu bien des textes, j’ai commandé et visionné tous les DVD. J’ai étudié nuit et jour. J’ai commencé à me traiter moi-même pour des problèmes physiques aussi bien qu’émotionnels, puis à apporter du soulagement à mes amis, aux amis de mes amis, aux membres de ma famille, et à quiconque montrait un intérêt quelconque pour l’essayer. Ca marche ! C’est devenu ma passion.

Cordialement.

Jeanne Ranger, EFT-ADV




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb