Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Janiver 2009.

1-Message de Geneviève BALLY

Bonjour à tous,

j'ai reçu des messages étonnants pour cette nouvelle année. J'en suis encore toute émue.
Ces messages sortaient des traditionnels voeux que chacun peut exprimer en pareille période, et j'ai été très touchée par ce sentiment de sincérité, cette profondeur, cette volonté de partage et d'amour, ces encouragements, qu'ils transportaient.
 Le monde change aujourd'hui et face aux difficultés que chacun rencontre, une belle volonté de solidarité se met en place. C'est très encourageant.
Ce qui m'a interpellée aussi, c'est que ces voeux venaient de tous horizons, jeunes, moins jeunes, personnes ayant traversé des moments difficiles en 2008 et malgré tout, pleines d'espoir et de vie pour l'année à venir. Certains ont pensé à toutes ces personnes que l'on oublie bien trop souvent dans ces moments-là... j'ai été impressionnée et heureuse de constater que vous êtes nombreux à vous mobiliser pour la vie, la paix, le partage, la compassion.
Aussi je me trouve sans voix, pour à mon tour, vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année. 

Comment puis-je vous transmettre de la manière la plus complète ce que je vous souhaite ?
Bien sûr que je vous souhaite, joie, bonheur, prospérité, santé... mais il y a plus que cela.

Les expériences que nous vivons, bonnes ou difficiles, nous apportent toujours quelque chose de plus dans notre vie. J'aimerais que chacun de vous puisse trouver en lui cette faculté de les voir, d'accepter que ce sont, justement, des expériences, et que vous en apprendrez toujours quelque chose.
Oh bien sûr, cela ne vous sautera pas toujours aux yeux, mais acceptez simplement de vous ouvrir à la possibilité que vous comprendrez un jour le message de ce que vous avez traversé. Ayez confiance en l'avenir. C'est déjà plus de la moitié du chemin réalisé.
Recherchez toujours le message positif dans ce que vous vivez, même si cela vous paraît impossible dans l'immédiat. Accordez-vous le temps nécessaire pour cela. Nul besoin d'y penser vraiment, mais acceptez que tout n'est pas négatif et laissez venir... Cela devient rapidement un automatisme et chaque expérience vous permet d'avancer d'un pas de géant dans la vie.

Depuis que je connais l'EFT, j'ai appris que le hasard n'existait pas ou,  pour ceux qui préféreraient, que le hasard faisait bien les choses. D'ailleurs, ma rencontre même avec l'EFT, a été très soudaine et au moment d'une expérience très difficile.
Le "hasard" met sur votre route les personnes qu'il faut au bon moment. N'avez vous jamais remarqué cela ?

2008 a été pour moi une année riche en événements EFT et je sais que 2009 continuera sur cette lancée. L'EFT connaît une progression rapide en France et je pense que cet élan ne s'arrêtera pas là. C'est pour beaucoup, grâce à vous tous qui pratiquez, qui parlez et qui diffusez cette belle technique autour de vous. Un effet boule de neige qui s'amplifie de jour en jour, et qui s'étend encore plus vite grâce à l'Internet.

L'an passé pour commencer l'année je vous ai proposé un petit exercice pour lequel j'ai eu de nombreux retours favorables. Je vous propose cette année un autre petit exercice qui vous permettra de vous connecter à votre moi intérieur pour y trouver réponses à vos questions. Bizarre ? non pas vraiment ! Vous connaissez déjà la plupart des réponses à vos questions, mais vous n'êtes plus vraiment à l'écoute. Le stress, la course contre la montre, et surtout le fait de ne pas vous occuper de vous, ne vous permettent pas ce dialogue intérieur pour le moment.

Apprenez à écouter les réponses de votre corps. Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Installez-vous confortablement, et fermez les yeux. Respirez calmement et faites le vide un instant. Oubliez pour quelques minutes ce qui se passe autour de vous et accordez-vous ce court instant, juste pour vous. Pas besoin de musique qui pourrait vous distraire.

Posez-vous une question clairement. Ne vous laissez pas aller à quelque ambiguïté. Soyez précis. Ne diriger pas votre question. Soyez franc avec vous-même. Concentrez-vous bien sur cette question et imaginez-vous dans la situation.
Par exemple, vous avez une décision à prendre et vous hésitez.
Imaginez chacune des réponses et ressentez-les dans votre corps.
Cherchez les sensations physiques dans votre corps.
Ah!? vous ressentez un petit serrement à la gorge, un poids sur la poitrine ? la réponse est claire, non ?
Au contraire vous avez la sensation que votre poitrine s'ouvre en grand? Eh bien, n'est-ce pas le signe que vous êtes sur la bonne voie ?
Une émotion monte ? est-ce une émotion négative ? une émotion positive ? Chacune d'elle vous éclairera également.
Apprenez à vous écouter. Vous avez les réponses à la majorité de vos questions.

Parfois vous vous laissez envahir par des "oui mais!".
Identifiez-les!
Est-ce vos vraies sensations ou est-ce celles empruntées aux croyances, aux valeurs, aux réflexions de vos éducateurs, aux "on dit",  aux "qu'en dira-t-on ?" ... à ce que d'autres vous ont inculquées ?
Soyez vrais ! acceptez d'être vous-même. Ne vous fabriquez pas un personnage pour plaire à Pierre, Paul, Jacques mais ressentez les choses et agissez comme vous le sentez, pour vous et non pour convenir à d'autres. Votre bonheur en dépend.
C'est de l'égoïsme ? Effectivement c'est ce que l'on nous a bien souvent répété. Mais dites-moi : que donnerez-vous aux autres, si vous n'êtes pas bien vous-même ?
Et dans ce cas, quelle solution avez-vous, pour être bien, afin de mieux vous tourner vers les autres, si ce n'est de vous occuper de vous, avant tout ? Est-ce cela l'égoïsme ?

Et l'EFT dans tout ça ?
L'EFT est là pour vous aider à vous occuper de tous ces "oui mais" qui vous empêchent d'avancer, qui vous empêchent d'être vous-même. Pour faire tomber ces croyances et données obsolètes qui ne font qu'entraver votre liberté d'action.

...Et si 2009 était l'année de la réalisation de tous vos souhaits, la réalisation de qui Vous Etes vraiment !


Belle et Heureuse Année à Tous !

Bien amicalement

Geneviève

PS : ci-joint un petit diaporama pour éclairer votre année.

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une Très Bonne Année 2009, pleine de joie et de bonheurs multiples, dont celui de commencer à voir se réaliser vos rêves les plus chers. La pratique de l'EFT nous familiarise avec la notion que tout vrai bonheur vient de l'intérieur : alors continuons à explorer l'EFT, qui nous réserve encore bien des surprises. Je m'en émerveille toujours autant.

Nous ne connaissons pas la proportion de professionnels et de « particuliers » parmi les  nombreux abonnés de cette lettre : je serais intéressée de le savoir, pour le choix des articles que je traduis pour vous. Car parmi mes critères actuels de choix il y a le fait qu'un article peut être intéressant et accessible pour tout public, et j'ai tendance à écarter ceux qui sont plus techniques ou plus particuliers, qui concerneraient plus les praticiens, et qui risqueraient de déconcerter les non-professionnels.

Alors que les professionnels n'hésitent pas à nous signaler leurs besoins particuliers !

LES 3 ARTICLES DE CE MOIS DE JANVIER :

J'en ai lu beaucoup pour les sélectionner, et ils ont tous les caractéristiques que je recherchai particulièrement cette fois-ci, et qui sont celles de l'EFT :

Ils sont simples, accessibles à tous, l'EFT s'y montre rapidement efficace, douce, et le déroulement du processus y est exemplaire. De plus les problèmes traités m'ont tous émue à des titres divers.

1er article : Traitement de la douleur :

Diminuer ou arrêter la douleur, voilà un immense et magnifique champ d'application de l'EFT. D'autres articles ont déjà abordé cet aspect, je crois que ce cas-ci vous touchera et vous fera rêver aussi de voir se répandre l'EFT, y compris dans les milieux médicaux :


2ème article : Accompagnement des derniers instants d'un être cher :

Je ne crois pas avoir déjà lu de témoignage sur ce sujet. C'est la propre fille du père âgé qui va s'éteindre qui pratique spontanément l'EFT pour lui et pour elle. Je vous laisse découvrir ce récit émouvant, qui peut nous inspirer pour aider les malades en fin de vie :


3ème article : Une jeune fille perturbée peut rapidement envisager une vie « normale » :

J'aime dans cette histoire-là que l'on y voit l'évolution rapide d'une jeune-fille qui était déjà très « médicalisée » pour dépression, anxiété, cauchemars et insomnies. Voyez comment Ida Kiss, la thérapeute, s'y prend pour présenter cette technique « bizarre » qu'est l'EFT à cette adolescente : une présentation moins prudente aurait pu la rebuter d'entrée. Ce temps de mise en confiance est très important. Ensuite Ida Kiss suit avec beaucoup de rigueur différentes techniques classiques de l'EFT : une belle leçon !


Beau mois de Janvier, et à bientôt !

Avec toute mon amitié,

Martine Mauvais



par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb