Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Janvier 2010

1-Message de Geneviève Gagos


Bonjour !

En ce début d'année, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2010. Que cette année vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité et qu'elle soit l'année de la réalisation de vos voeux les plus chers. 

Pour vous aider en ce sens vous trouverez ci-après une petite trousse de secours. Usez-en et abusez-en! A consommer sans modération!

"Trousse de secours"

Le mois passé nous vous faisions part du départ à la retraite de Gary Craig, le fondateur de la technique EFT, qui nous réunit tous, ici.

A la suite des nombreuses réactions de la communauté EFT, Gary Craig a accordé une interview à Gary Williams (http://www.eftworldmagazine.com)dont vous trouverez le message original à cette adresse : : http://www.thetappinghub.com/GaryCraigTribute2010.mp3

Je remercie Danielle Riche qui a traduit cet entretien pour nous tous. Vous pourrez le lire en cliquant sur ce lien :  http://www.technique-eft.com/gary-craig-interview-11-01-2009.php 

  • IMPORTANT : Les vidéos de Gary Craig ne seront disponibles plus que jusqu'à épuisement des stocks. Vous pouvez encore, les commander en cliquant ci-après. Un tarif dégressif vous est réservé selon le nombre de DVD commandé. Vidéos en anglais de Gary Craig 
  • Ces vidéos représentent des heures de tournage sur de nombreux sujets traités lors des séminaires qu'organise Gary Craig.

Bien amicalement

Geneviève


2-Message de Martine Mauvais


Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une excellente année, que vos plus beaux rêves se réalisent, ou plutôt que VOUS réalisiez vos plus beaux rêves ! Après tout, vous avez la baguette magique de l’EFT !

Vous rappelez-vous le témoignage d’Evelyne, dans la lettre de Novembre, qui avait pu, en tapotant, ramener sa poitrine à un volume plus acceptable pour elle ?

Elle disait « Au moment de la ménopause, ma poitrine a pris du volume et cela m’était insupportable, je trouvais cela disgracieux, inconfortable. J’ai pensé à faire de l’EFT et après une séance, le lendemain matin mon entourage a remarqué une différence. J’ai fait quelques séances supplémentaires et cela m’a réconciliée avec mon corps ».

Une lectrice de la lettre mensuelle lui a demandé des précisions sur la façon dont elle avait utilisé l’EFT.

Evelyne m’a autorisée à vous communiquer la réponse qu’elle lui a faite :

Bonjour J…….,

Martine Mauvais m'a transmis votre mail et je vous explique comme cela s'est passé pour moi.

Très gênée par l'augmentation du volume de ma poitrine, j'ai eu l'idée de pratiquer l'EFT, un peu comme un défit à cette technique, je dois dire, mais j'ai néanmoins essayé d'appliquer strictement le cheminement, je suis partie des mots qui réellement étaient ressentis sur les plans physique et émotionnel :

même si ma poitrine est lourde, je m'aime ...

a tout de suite donné un résultat dès le premier tour. Mais j'ai poursuivi avec :

même si ma poitrine est trop volumineuse, je m'aime ....

même si j'ai honte de ma poitrine, je m'aime ...

même si je trouve ma poitrine trop voyante, je m'aime ...

même si ma poitrine alourdit ma silhouette, je m'aime ...

Par ailleurs une de mes amies m'avait offert le livre de Lise Bourbeau sur les 5 Blessures, et j'avais compris que les rondeurs de toutes sortes : poids, poitrine, sont souvent en lien avec une blessure d'humiliation ; après avoir conclu que oui, il y avait des blessures d'humiliation dans mon enfance, j'ai décidé de travailler aussi cet aspect :

même si j'ai été humiliée dans mon enfance, je m'aime ...

Je dois dire que cela a été efficace dès les premières formulations, c'est à dire que cela a généré des effets visibles pour mon entourage immédiatement.

Il m'arrive de temps en temps d'avoir le sentiment que ma poitrine se fait à nouveau trop présente et je recommence sans aller plus loin que les phrases citées plus haut et vraiment je suis toujours émerveillée de ce qui se passe et de la libération que cela engendre.

Je pense souvent que ce qui est un frein dans la transformation réside dans nos résistances et il suffit d'aller les traquer, peut-être en ce qui concerne cette problématique en particulier du côté de l'image maternelle ou de la lignée féminine dans la famille : j'y suis allée aussi :

même si les femmes de ma lignée pensent qu'une forte poitrine est un facteur de féminité ou de beauté ou de qualité maternelle ... je m'aime ... et je décide qu'une petite poitrine me convient parfaitement .

Voilà j'espère que j'aurai pu vous aider à trouver des pistes pour vos formulations et vous communiquer la confiance en la réussite pour ce sujet là aussi.

En toute amitié

Evelyne BOSSUT

Mon commentaire : Le livre de Lise Bourbeau a mis Evelyne sur la piste des humiliations subies. Tant mieux. Mais, si l’on n’a pas ce genre d’information ? Nous avons la Procédure de Paix Personnelle qui nous permet à tous, quand nous travaillons pour nous-mêmes, de rechercher et traiter par l’EFT les évènements passés que nous aurions préféré ne pas vivre, dont ceux qui nous ont fait ressentir de l’humiliation. Et c’est en travaillant sur ces évènements spécifiques de son enfance qu’Evelyne pourrait obtenir que le résultat devienne permanent.

Evelyne a aussi tapoté sur les croyances à propos de la féminité véhiculées par sa famille : « ce qui est écrit sur nos murs » comme le dit Gary. Très efficace !

Cet exemple de travail personnel est particulièrement inspirant : je parie que beaucoup de femmes parmi nous n’auraient pas pensé à tapoter sur ce problème-là ! Evelyne a appliqué à la lettre la devise « Essayez-le sur tout ! ». Fantastique !

*********************

L’article du site de Gary Craig que vous lirez ci-dessous, raconte un succès parmi les plus rapides et étonnants de tous ceux que j’ai lus. Vous allez voir ce que peut permettre la technique EFT la plus basique !

L’EFT sauve une vie : traitement éclair d’un suicidaire

Attention : l’auteur de l’article est peut-être novice en EFT mais il sait, professionnellement, gérer les réactions les plus fortes de ses clients. La prudence et le bon sens veulent que nous restions dans notre domaine de compétence. Ceci dit, dans ces cas d’urgence où aucune autre personne plus qualifiée que nous ne peut intervenir assez vite, l’EFT est vraiment d’un grand secours ! Rappelez-vous l’article « Choc anaphylactique – sous ses yeux l’enflure se mit à diminuer » : un très beau succès obtenu par une débutante en attendant les secours.

Portez-vous bien,

Bien amicalement,

Martine Mauvais

martine.mauvais@sfr.fr


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb