Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Juillet 2008.

1-Message de Geneviève BALLY

Bonjour à tous !

Un mois de Juin riche en événements pour l'EFT

Une certification officielle EFT.
C'est chose faite. Gary Craig a développé son programme officiel de certification EFT.

  • Une certification EFT universitaire en trois niveaux
  • Un très beau certificat conçu pour chaque niveau , signé personnellement par Gary Craig
  • Une liste sur le site officiel de l'EFT (emofree.com) exclusivement réservé aux praticiens EFT certifiés.

NIVEAU fondamental (EFTCert-I): prix 300 $
Exigences:

  • Au moins une année d'expérience
  • Appliquer l'EFT dans des séances individuelles à au moins 100 personnes
  • Passer un examen fondé sur l'étude des DVD "EFT Foundational" et un guide d'étude

NIVEAU INTERMEDIAIRE (EFTCert-II): prix 400 $
Exigences:

  • certification EFT niveau de base
  • Au moins deux années d'expérience EFT avec au moins 200 personnes en séances individuelles.
  • Passer un examen fondé sur l'étude des DVD "EFT Intermediate" et un guide d'étude

NIVEAU honneurs (EFTCert-Honneurs): prix 500 $
Exigences:

  • certification EFT niveau intermédiaire
  • Au moins trois années d'expérience EFT et au moins 300 personnes en séances individuelles.
  • Passer un examen fondé sur l'étude des DVD "EFT Honors"et un guide d'étude

Le 06 Juin Gary Craig a annoncé son programme de certification EFT.

Aujourd'hui et comme on pouvait le prévoir depuis déjà plusieurs mois Gary Craig a décidé d'augmenter les exigences concernant la diffusion de l'EFT. Ce n'est pas par regret de trop de générosité mais plutôt par une prise de conscience nécessaire afin que l'EFT continue à progresser de manière honorable partout dans le monde.
En effet jusqu'au 27 juin le site de Gary Craig abritait plus de 2000 personnes s'étant inscrites comme "praticiens". Hors Gary a reçu un certain nombre de plaintes émanant de clients déçus voire même parfois littéralement abusés par quelques uns.

" Notre liste de praticiens compte près de 2000 personnes. Alors que certains font un travail remarquable pour diffuser l'EFT, d'autres sont à l'origine de plaintes de clients. Ces plaintes vont de "le praticien connait peu ou pas grand chose au sujet de l'EFT" à "le praticien utilise plus l'hypnose (ou d'autres méthodes) que l'EFT" jusqu'à même "des attouchements sexuels sur un client". De toute évidence, nous ne pouvons être derrière chaque praticien alors nous choisissons de prendre des mesures responsables, nous l'espérons, pour minimiser ces problèmes".

La liste de praticiens présente sur le site emofree.com a donc été supprimée afin d'être remplacée au fil du temps par une liste de praticiens répondant à des critères plus sélectifs.

Une nouvelle annonce le 13 Juin
"En ce qui concerne les ateliers: les ateliers approuvés (niveaux 1, 2 et 3) se sont révélés être une catastrophe. Bien que certains présentateurs ont fait un travail excellent, d'autres oscillent entre misérable et pathétique. Cela nuit à la crédibilité de l'EFT et doit être supprimé.
L'idée initiale était de fournir des directives pour les différents niveaux et l'hypothèse était que les gens enseigneraient ces notions de manière crédible. Au lieu de cela, certains présentateurs ont enseigné leurs propres versions de l'EFT et y ont ajouté d'autres méthodes. D'autres présentateurs n'ont pas enseigné l' EFT et simplement "appâtés" les clients vers une autre technique. Certains présentateurs utilisent ce temps pour vendre leurs livres, faire la promotion de leurs propres outils, organiser des ventes multi-niveaux, etc... d'autres encore ne savent tout simplement pas très bien utiliser la technique. Même parmi les meilleurs animateurs il y a une grande diversité d'enseignements et, par conséquent, la normalisation est en baisse bien en deçà des niveaux acceptables."
Gary précise : "Pour ces raisons après le 1er Octobre 2008, nous ne soutiendrons plus d'ateliers "approuvés" niveaux 1, 2 et 3. Toutefois les formateurs sont toujours invités à télécharger les lignes directrices pour les niveaux 1, 2 et 3 et à enseigner leur contenu.
Ceux qui ont obtenu des certificats ou autres titres de ces ateliers seront toujours en mesure de les utiliser. Cependant, ils perdront de l'importance au fil du temps remplacés par la progression de la certification officielle Gary Craig. "

Afin de respecter le souhait de Gary Craig, vous ne verrez donc plus apparaître sur le site Technique-EFT.com et sur les certificats remis à l'issue des formations le logo "Approuvé" et ce, à compter du 1er Octobre 2008. Par contre, Martine Mauvais et moi-même continuerons à appliquer ses directives comme nous l'avons toujours fait jusqu'à présent.

Pour ceux qui prennent leurs vacances en Juillet.... belles et bonnes vacances !

Bien amicalement

Geneviève

2-Traductions du site de Gary Craig par Martine Mauvais

Bonjour à tous,

Le premier article que j’ai choisi pour vous m’a passionnée pour plusieurs raisons :

  1. Il montre d’une façon magistrale à quel point il est vrai que l’on peut aider une personne avec l’EFT sans qu’elle raconte son problème.
  2. Le « client » ne parlant pas, c’est la thérapeute qui parle pour lui : les phrases qu’elle emploie pour l’associer en permanence à son problème sont à étudier de près et à copier !
  3. Le « client » a de toute évidence des problèmes importants : lrapidité du soulagement obtenue sans lui faire raconter l’évènement traité est d’autant plus spectaculaire.
  4. L’EFT commence à être utilisée en milieu carcéral aux USA, en Nelle Zélande, mais pas seulement, et je trouve que dans ce cadre-là elle peut rendre des services immenses, en apaisant les tensions en détention, en allégeant la souffrance émotionnelle des détenus, et pas comme le craignent certains, en « atténuant leurs remords », bien au contraire, car on voit des gens, libérés de la culpabilité paralysante et improductive, accéder à la vraie responsabilité, à l’acceptation de la sanction, et donc à un début de reconstruction qui ne peut qu’améliorer l’état d’esprit dans lequel ils sortiront … dans le plus grand intérêt de tous :

Quand un détenu ne veut pas parler de son problème

Un autre article m’a également passionnée et émue, c’est celui choisi et traduit pour nous par Monique Withers : l’histoire remarquable d’une femme qui nous fait une magnifique démonstration de l’importance de PERSEVERERquand on travaille avec l’EFT. Voila un article à partager avec les personnes de notre connaissance qui « subissent » des chimiothérapies, et toutes celles, en général, qui se sentent condamnées par la médecine. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse lire :

Une rémission de cancer réussie.

Une cliente déclare « J’ai déconcerté les blouses blanches, encore, encore et encore, en utilisant l’EFT. » Monique Withers, et je l’en remercie vivement, nous donne un deuxième article, qui complète son précédent article sur une insomnie sévère. Celui-ci nous propose un moyen facile de calmer la farandole des folles pensées, négatives le plus souvent, qui nous empêchent de nous endormir ou de nous rendormir :

Calmez votre esprit avec l’EFT et vous pourrez dormir

Travailler avec l’EFT pour les problèmes physiques est souvent simple et efficace : c’est une bonne façon de démontrer l’efficacité de l’EFT à des nouveaux venus à cette approche. Lorsqu’on rencontre des cas complexes, l’emploi de métaphores est d’une efficacité étonnante, car, curieusement, nos maux physiques incarnent, traduisent, fidèlement nos ressentis et nos états d’esprit, parfois littéralement. Remarquez dans l’article suivant comme la thérapeute, qui est très attentive aux propres mots de sa cliente, voit très vite le parti qu’elle peut tirer de la réponse que lui fait celle-ci. Et …bingo ! Si vous accompagnez des personnes avec l’EFT, écoutez attentivement les mots qu’elles utilisent : elles vous donnent souvent elles-mêmes, inconsciemment, la clé du problème. Ecoutez aussi les vôtres ! Par exemple : J’en ai plein le dos, ça me tue, Il me prend la tête, ça m’est resté en travers de la gorge, elle m’étouffe, etc…

2 séquences d’EFT mettent fin à 12 ans d’engourdissement facial

Voici maintenant deux cas de TOCs bien particuliers : la manie d’accumuler des objets. La thérapeute EFT démontre un beau savoir-faire : je vous laisse l’apprécier…et le « modéliser ». Si vous avez quelque tendance à accumuler, vous tirerez facilement partie, en les adaptant, des recadrages qu’elle emploie !

L’eft et la manie d’accumuler les choses (TOC)

) l’EFT s’emploie aussi pour les problèmes de poids, et vous pourrez mettre à profit la période des vacances pour tester la procédure EFT présentée ci-dessous :

Suggestions de tapotements quotidiens d’EFT pour mincir

Tenez-nous au courant des résultats obtenus ! Bel été à vous !

Bien amicalement,

Martine Mauvais

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb