Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Juillet 2009.

1-Message de Geneviève Gagos

  1. Bonjour à tous!

Décidément, tout va vraiment très vite.... et je n'ai pas vu passer le mois de Juin.

Il faut dire, qu'avec Amanda, nous étions très occupées à préparer notre formation franco-italienne.

C'est maintenant, chose faite, et tous les documents sont aujourd'hui, traduits en italien.


Nouvelles directives de Gary Craig

Si vous recevez les newsletters de "emofree.com", le site officiel du fondateur de l'EFT, vous savez que Gary Craig revoit actuellement ses directives.

En effet, il ré-affirme son indépendance par rapport à toutes les techniques cousines nées depuis l'EFT, et rejette toute responsabilité dans tout ce qui a pu être mis en place partout dans le monde concernant l'EFT. Il ne s'agit là, que d'une pure logique. 

Chacun de nous a sa propre vision, compréhension de l'EFT et personne ne peut affirmer transmettre la technique exactement, comme le fait Gary Craig. Pour reprendre un terme qui lui est cher, nous avons tous nos "propres écritures sur nos murs".

De ce fait, lorsque nous transmettons la technique, de nombreux aspects entrent en considération: notre vécu, notre sensibilité, notre personnalité, la source de notre apprentissage, notre pratique, etc... font de nous des personnes uniques, avec une manière unique d'enseigner l'EFT.

C'est ainsi que Gary demande que chacun de nous précise, visiblement, sur nos sites,  documents de formation, et tout autre écrit parlant de l'EFT, qu'il s'agit de notre version de l'EFT et non pas de celle de Gary Craig, et que les informations complètes peuvent être trouvées sur son site : emofree.com.

(Mise à jour Mai 2014:  L'article complet était alors visible sur l'ancien site emofree.com de Gary, à l'adresse suivante : http://www.emofree.com/FAQ/open-hand-rights.htm) 

Formations professionnelles et autres :

J'ai animé ma dernière formation sur le site de Voiron, à l'hôtel Kyriad, en 

cette fin juin. Non pas que je ne sois pas satisfaite de cet endroit que je quitte 

avec un petit pincement au coeur, car j'ai apprécié leur accueil chaleureux 

durant ces dix huit mois passés, mais tout simplement parce que j'habite 

désormais à Meyzieu, près de Lyon. C'est donc à Lyon Part Dieu que je 

vous retrouverai à présent, avec une variante toutefois c'est qu'à partir de 

ce jour, (et au vu des disponibilités actuelles, à partir des formations de 

novembre) je me concentrerai sur l'enseignement à destination des 

professionnels de la santé et de la relation d'aide.

Cela ne veut pas dire que les autres personnes ne pourront recevoir de 

formation à l'EFT, mais ce ne sera pas avec moi.

Bon été à tous!

A très bientôt

Bien amicalement

Geneviève


2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous,

Ma saison de stages EFT, calquée sur l'année scolaire (!) se termine, et j'ai pu prendre le temps de traduire 3 articles à votre intention :

Pour commencer, voici une séance étonnante, faite vraiment « au pied levé », au cours de laquelle le guide réutilise d'abord parfaitement bien les mots mêmes employés par le client, Il le prévient ensuite qu'il va abandonner la stricte reformulation pour faire des propositions plus provocantes, qui lui semblent a priori devoir « lever des lièvres » :

Guérison ultra rapide d'un coeur brisé grâce à l'EFT

Voici maintenant un article capital pour les accidents physiques de tous ordres, et je pèse mes mots : dans cette histoire le moment-clé est celui où Baerbel se rappelle qu'il faut absolument qu'elle s'adresse de façon positive à son corps tout en tapotant immédiatement.

Lorsqu'on y réfléchit, la réaction habituelle dans un tel cas, est plutôt de se dire : « Aïe, me voilà bien, je me suis sûrement cassé quelque chose, ça ne va pas être drôle, je vais déguster ! ». Ce faisant, on ignore complètement que notre inconscient, notre corps, risquent fort de nous « obéir » et on néglige nos stupéfiantes facultés de récupération !

Alors je vous souhaite vivement de mémoriser ce cas tout simple, il pourra vous être très utile, à vous et aux personnes qui vous entourent, et vous aurez maintes occasions d'expérimenter à quel point vos pensées influencent votre corps :

Importance d'appliquer l'EFT immédiatement après un accident !

Encore un problème de douleur physique intense, mais cette fois, il est ancien, et vous verrez à quel point la recherche du problème de fond est nécessaire dans ce genre de cas :

La souffrance de toute une vie disparaît après la découverte du problème de fond

Le quatrième article a été traduit par Marie Moysset : j'ai d'abord trouvé son titre déconcertant et même provocateur, mais il s'agit d'une séance originale pour un fumeur qui va cesser de fumer : elle est « futée » et inhabituelle :

EFT pour un fumeur très intelligent - 2 mois sans avoir besoin d'une cigarette

( traduction d'un article de la lettre de Gary Craig du 25.05.2009)

D'autre part un témoignage de Marie Moysset :

Qu'elle en soit remerciée.

1/ Tapoter par téléphone sur une douleur de Coccyx avec la technique du récit

J'avais découvert l'EFT quatre mois auparavant lorsque j'ai eu l'expérience téléphonique suivante :

Je travaille avec une technique d'ostéopathie énergétique, sans toucher, à quelques dizaines de centimètres de la personne. Une après-midi, je reçois un coup de fil pour une urgence.

Une mère appelait pour sa fille de 13 ans qui était tombée sur le coccyx le matin même lors d'une bousculade à l'école. Je pouvais entendre la jeune adolescente pleurer de douleur pendant que sa mère tentait de m'expliquer la situation, en reprenant tant bien que mal les indications de sa fille. J'entendais aussi que la fille ne se sentait pas comprise dans sa douleur par sa mère, du moins de la manière dont elle le désirait.

Je demandai à la mère de me passer sa fille directement en ligne, ce que cette dernière accepta. Je lui demandai si elle accepterait de me raconter ce qu'il s'était passé, ce qu'elle fit. Je commençai à tapoter pour elle tandis qu'elle m'expliquait les détails de sa chute.

Après 2 à 3 minutes, j'ai noté, par le ton de sa voix, qu'elle se calmait. Je lui ai donc proposé de tapoter sur elle-même, en même temps que moi, en lui expliquant qu'elle se sentirait mieux, en attendant que je lui rende visite le lendemain matin pour une séance d'ostéopathie énergétique, pour approfondir le soin. A ma grande surprise, elle a aussitôt accepté et a très vite compris où tapoter, avec mon guidage.

Après deux rondes d'EFT, elle me dit : « je peux sentir que ça marche, mon coccyx me fait moins mal ».

Je lui suggérai d'utiliser la technique à n'importe quel moment du reste de la journée, en restant concentrée sur la douleur, même si ça paraissait étrange et un peu ridicule. Elle accepta de nouveau et elle me répondit : « C'est pas ridicule, je me sens mieux, comme si la douleur et les pleurs dans ma gorge étaient partis, le tapotement les a fait disparaître, je le sens !»

C'était ma première expérience de tapotement par téléphone et j'étais abasourdie du résultat ! Tout ceci n'a duré en tout et pour tout qu'une dizaine de minutes.

Le lendemain, je suis allée la voir, pour la séance d'ostéo énergétique. Elle n'avait pratiquement plus mal au point qu'on a failli annuler le soin. Je n'ai travaillé dans ma technique que quelques minutes, et nous avons profité du reste du temps pour approfondir sa compréhension de l'EFT. J'ai su par la suite qu'elle l'avait montrée à ses amies du collège, et qu'elles tapotaient ensemble sur leurs problèmes.

C'est un bel exemple de transmission de cette technique magique. Merci à Martine Mauvais, ma professeur, ainsi qu'à Gary Craig.

Marie-Laurence Moysset

Mai 2009

Je vous souhaite un bel été, et j'attends avec plaisir vos témoignages et traductions. Pour celles-ci, veuillez me communiquer les références du texte original !

Pensez à tapoter pour les piqûres d'insectes et tous les bobos propres aux vacances, et, comme vous l'avez vu, dans les cas d'urgence, après avoir pris les mesures de sécurité qui s'imposent.

Bonne lecture et bel été à vous.

Bien amicalement,

Martine Mauvais


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb