Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Mai 2009.

1-Message de Geneviève Gagos-Bally

Bonjour à tous!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ici, le temps passe à une vitesse grand V. Déjà la fin du mois de Mai, alors que nous profitons tout juste, de belles journées ensoleillées.

Heureusement les projets EFT fleurissent à la même vitesse, même si certains demanderont encore un peu de temps pour se concrétiser. 

Avec l'approche du mois de juin, et des mois d'été, on commence à penser aux vacances.

A ce sujet, si vous ne savez pas encore que faire durant cette période, je vous invite à vous pencher sur cette proposition.

En effet, avec Amanda Castello, (dont vous avez fait connaissance il y a quelques semaines déjà) nous vous concoctons un stage de formation "Les bases de l'EFT " couplé avec des moments de relaxation comme elle en a le secret, et ceci... dans un cadre des plus agréables. Eh oui! qui dit vacances, dit: "on oublie le train-train quotidien!"

Alors que diriez-vous de conjuguer, plaisir, et apprentissages à La Bagnata, à Bettola, en Italie ? 

Vous pourrez profiter du déplacement pour rester quelques jours et visiter cette belle région d'Italie.

Ce stage spécial sera en traduction simultanée, franco-italienne, et rassemblera bien sûr, français et italiens.

Les dates arrêtées sont : du vendredi 24 juillet - fin d'après-midi, pour une prise de contact et la distribution des lieux de séjour dans les gîtes tout autour, au lundi 27 juillet midi. Les repas du midi seront pris ensemble à "La Bagnata". Ceux du soir, seront libres.

Si vous êtes intéressé, par cette première en Italie, vous pouvez dès à présent vous faire connaître. Soit auprès d'Amanda ( amandaprimavera@aim.com) soit auprès de moi-même (genevieve.gagos@technique-eft.com). Nous vous ferons parvenir toutes les informations nécessaires dans les meilleurs délais. 

Comme à l'habitude, lors d'une formation EFT respectant les directives de Gary Craig, les places sont limitées afin que chacun profite au maximum de l'enseignement. 

Donc, à vos agendas et réservez votre place dès maintenant, pour faire partie de cette belle aventure italienne !

Témoignage : 

Le printemps est un moment où les allergies foisonnent : les nez coulent, les yeux pleurent, les salves d'éternuements se font entendre, les réactions cutanées se multiplient... Mais aujourd'hui, vous pouvez décider de vous passer de ces misères...

J'ai eu l'occasion dernièrement de travailler à distance par échange de mails avec une personne atteinte d'une réaction cutanée datant d'un an déjà. Une année entière, à être gênée par cette allergie, que les traitements appliqués jusqu'alors, n'ont pas résolue. Je vous propose le retranscrit de ce suivi, bien sûr, en accord avec la personne concernée par ce travail.

Une allergie vieille d'un an 

A très bientôt

Bien amicalement


Geneviève

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous,

Mon appel a été entendu ! Voici d'autres témoignages français sur l'EFT ! Une preuve de plus que l'EFT commence vraiment à s'enraciner en France et à s'y répandre. Rien ne peut me faire plus plaisir, et je me réjouis de les partager avec vous.

Marie-Laurence Moysset, de Haute-Savoie, m'a envoyé le récit de son tout récent et cuisant contact avec des méduses tropicales. Voici le récit de son expérience personnelle de l'efficacité de l'EFT sur des brûlures de méduses.

Brûlures de méduses aux Philippines et EFT

 
J'étais aux Philippines pendant quelques semaines et j'ai passé une journée à la mer durant mon séjour. j'étais ravie de pouvoir me baigner en eau chaude, mais on m'avait prévenue dès mon arrivée de la présence de méduses, c'était "la saison des méduses".
On me conseillait plutôt la piscine...

Zut!

 
Mais mon envie d'eau salée a été la plus forte. Mon premier bain s'est parfaitement passé. Le second a rapidement été douloureux: à peine 5 brasses et je ressentais une brûlure intense sur la cuisse puis immédiatement une 2e sur le mollet et la 3e sur le poignet. je suis sortie très rapidement de l'eau et sur la plage, j'ai immédiatement tapoté en EFT en disant les phrases suivantes sur le point de karaté: 
 
"Même si je me suis fait brûler par les filaments d'une méduse, même si je sais que son poison peut être plus fort que celui des méduses de chez nous (d'eau tempérée), même si j'ai peur que la brûlure se transforme en plaie purulente (à cause de la chaleur) qui aura du mal à cicatriser, même si j'ai peur de devoir porter des vêtements qui vont frotter sur ces brûlures et les transformer en plaie, je m'accepte et je me pardonne de ne pas avoir écouté les conseils que l'on m'avait pourtant bien donnés".


et j'ai tapoté 3 ou 4 passages raccourcis: "ces brûlures" comme mots de rappel.
 
et j'ai continué avec mes phrases sur le point de karaté:

 
"Même si ça brûle, que ça gonfle et que ça pique je m'aime et je m'accepte profondément et complètement".


"ça brûle, ça pique" comme mot de rappel
 
la sensation de brûlure commençait déjà à s'amoindrir.
 
J'ai continué en regardant la mer avec:
"Même si j'ai peur de me remettre à l'eau, même si je t'en veux à toi, la Mer, de ne pas m'avoir protégée, je m'accepte et je me pardonne de ressentir cette rancoeur ridicule".

mot de rappel: "cette rancoeur, cette peur"
 
La brûlure avait disparu. Elle se transformait en démangeaison qui, à chaque passage, s'amoindrissait. 
 
Je continuais en regardant les 3 zones touchées (ma cuisse, mon mollet, mon poignet):
 
"Même si ça me démange encore, j'ai confiance que ça va continuer à partir, et que je n'aurai pas de brûlure, ni plaie, ni boursouflure".
mots de rappel: "confiance que ça va partir", "confiance", "démangeaison".
 
En 10 mn toute sensation de brûlure, de démangeaison et de grosses boursouflures avait disparu. Une merveille. 
Plus tard je me suis douchée, séchée et frottée avec une serviette, habillée sans penser à ces brûlures, ou en y jetant un coup d'oeil amusé de constater que le poison n'avait pas eu prise sur moi.
 
Plus tard dans la soirée, plusieurs des personnes qui m'accompagnaient et qui avaient été témoins de ma session d'EFT d'urgence sont venues me demander des nouvelles de ma santé; je ne comprenais pas de crois ils voulaient parler. Il a fallu qu`ils me demandent: "les méduses" ?!! Et je leur montrais les marques à peine visibles et sans aucune douleur ou gêne physique. durant les jours qui ont suivi, le reste de marques de la cuisse s'est peu à peu envolé (celles du mollet et du poignet sont parties le jour même).
 
Merci à Gary et sa merveilleuse technique. Merci de me conforter dans la confiance que je développe de l'efficacité de l'EFT, si j'en doutais encore.
 
Marie-Laurence Moysset (élève de Martine Mauvais)

Marie-Laurence m'a aussi raconté l'histoire suivante et je lui ai demandé de l'écrire pour vous : sans cet outil « portatif » qu'est l'EFT à sa disposition qu'aurait-elle pu faire pour aider cette maman paniquée avec son bébé d'environ 8 mois, pris de convulsions, loin des secours :

EFT sur un bébé pris de convulsions dont la mère panique


Je rentrais chez moi un soir vers 21h, par une nuit d'hiver sur une route peu fréquentée à cette heure. Au détour d'un virage, je vois une voiture garée en travers, la portière ouverte, à moitié sur la route et le bas côté, avec une femme affolée qui faisait de grands gestes avec les bras pour appeler au secours.
je m'arrête et m'avance vers elle. Elle était paniquée, parlait vite et en étant à peine compréhensible, tellement elle perdait ses moyens.
Elle me dit: "mon bébé a des convulsions, il fait une crise, là, maintenant, je l'ai vu dans le rétroviseur". "il est entrain de partir, je le vois, il perd connaissance"...
Je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe."On sort de l'hôpital où il est resté en observation toute la journée, il a des accès de fièvre violente depuis plusieurs semaines, et quand la fièvre est trop haute, il a des convulsions... Et si la fièvre et les convulsions continuent, ça peut endommager son cerveau... Ils ont fait des examens mais m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour arrêter le problème, on est resté toute la journée à l'hôpital pour rien. Ils nous ont dit de rentrer à la maison, et là la fièvre remonte et j'ai vu qu'il partait en convulsion".
 
Tout ceci a été dit en 20 secondes et pendant ce temps, je constatais l'état de panique de la mère d'une part, et le bébé qui était pris de convulsions, par intermittence, d'autre part. 
 
Je propose à la mère paniquée: je connais une technique qui peut peut-être aider votre bébé et faire cesser les crises, est-ce que vous accepteriez d'essayer?
Sa réponse dans la panique: "Oui, mais qu'est-ce que c'est?"
- C'est une technique qui stimule des points d'énergie, en douceur, et je vais vous montrer en commençant sur vous si vous permettez. Vous me direz ensuite si vous voulez que je le fasse sur votre bébé.
 
Entre temps, elle avait sorti le petit de son siège et le tenait dans ses bras. Elle me dit : "OK, je veux bien essayer"
 
J'ai tapoté sur la mère, sans même dire les phrases d'EFT qui auraient pu la destabiliser encore plus. après 2 ou 3 rondes sur les points raccourcis disponibles à travers ses vêtements d'hiver, sa panique est devenue plus gérable, son débit de parole plus lent, et elle m'a permis de "tapoter" sur son bébé, qu'elle tenait toujours.
Les convultions étaient visibles, le petit avait les yeux mi-clos, voire révulsés. Du bout de l'index, j'ai tapoté sur le haut du crâne, entre les 2 sourcils, le coin de l'oeil, sous l'oeil, sous le nez, sous la bouche et à travers ses vêtements sur la zone des clavicules. Je parlais pour lui, disant intérieurement:
"Même si j'ai des convulsions, que j'ai peur, que je ressens la panique de ma mère, je suis un super petit bébé et je vais aller mieux"
"Même si je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai ma mère là pour moi, qui m'aime"
 
J'ai tapoté ainsi sur le petit environ une minute ou 2 en continu, et les convulsions se sont calmées, puis ont disparu.
 
La mère s'était aussi calmée. On a pu reprendre le dialogue: "Que voulez-vous faire? Retourner à l'hôpital, le ramener en observation? Voulez-vous que je vous accompagne?"
- Non, ça va aller, je vais rentrer chez moi, j'habite à un quart d'heure.
- Voulez-vous que je vous accompagne?
- Non merci, ça va maintenant, mon mari nous attend à la maison, on va rentrer.
 
Le petit était calme, fatigué, mais il avait retrouvé ses esprits et était à moitié endormi, contre sa mère. Elle l'a tranquillement réinstallé dans son siège bébé, et elle a repris sa route, apaisée.
 
Je n'ai jamais revu cette femme, je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé ensuite. Mais j'ai simplement constaté que ça lui a permis de reprendre la route et de rentrer chez elle, avec un bébé calmé.
 
Avril 2009 Marie-LaurenceMoysset

J'avais noté que Marie m'avait dit avoir laissé ses coordonnées à la maman pour le cas où elle ait encore besoin d'elle. 

Un stagiaire de Haute-Savoie, Hypnothérapeute, m'a envoyé le récit d'une expérience faite juste au retour du stage de niveau 1 du 18 Avril dernier en Haute-Savoie : elle l'a étonné et a renforcé son désir de continuer la formation :

Mauvaise digestion de pâtes arrosées de coca-cola ... et EFT

Bonjour Martine,

Ce petit mot pour te raconter une histoire toute fraîche d'EFT.

Je reçois un client habituel d'une quarantaine d'année à 16h30. En préambule il me fait part qu'il a l'estomac lourd et tendu. Il aurait trop mangé de pâtes à midi et beaucoup trop vite.

Il a bien essayé de boire de grandes quantités de Coca et cela a empiré son état. De plus, ce soir il a des examens pratiques pour l'obtention d'un brevet de maître nageur, ce qui le rend très soucieux.

Avant de continuer, je lui propose de faire disparaître sa lourdeur stomacale pour être à l'aise pour le reste de la séance. Je lui ai demandé à quelle intensité était son problème, il me répondit 7.

1ère séquence de tapotage = 6

« Très bien, vous voyez que c'est déjà mieux ! »

2ème passage = 4 puis 3ème = 1

4ème = Curieusement il me demande d'aller aux toilettes : une « urgence ».

Quand il revient, il se sent à l'aise et tout sourire. Ses problèmes d'estomac ont disparu comme « par magie », selon ses dires.

Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager cette petite histoire d'un débutant EFT. Surtout que cela a pris à peine 15 minutes.

Très cordialement.

Renato Spinetti www.hypnonature.ch

Les débutants en EFT obtiennent déjà de beaux résultats. Cela les encouragent à travailler ... pour en obtenir de plus en plus.

Bien amicalement,

Martine Mauvais


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb