Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Mars 2009.

1-Message de Geneviève Gagos-Bally

Bonjour à tous !

Peut-être l'avez-vous déjà remarqué : le site www.Technique-EFT.com a changé de look. C'était nécessaire. L'EFT est une technique qui bouge et qui progresse constamment il fallait suivre cette mouvance. J'espère que vous aussi, vous aimerez cette nouvelle présentation, plus gaie, plus actuelle.
Ce travail, je l'ai confié à mon fils Nicolas, nouvellement installé en tant que "Concepteur de sites internet". Pour toute étude ou demande de devis, vous pouvez joindre Nicolas Bally à info@nicolasbally.com .


    Clin d'oeil à un praticien EFT.
Chaque mois, dans cette nouvelle rubrique je vous présenterais un praticien EFT que j'ai eu la chance de rencontrer durant mes stages de formation.

Ce mois-ci je vous invite à suivre plusieurs études de cas que Amanda Castello m'a envoyées dans le cadre d'un suivi post-formation.
Amanda est française et vit en Italie. Elle a choisi de suivre sa formation EFT sur Voiron, pour ma plus grande joie, car cela m'a permis d'apprécier sa générosité, sa gentillesse, et de découvrir une personne engagée pour de nombreuses acauses. Vous trouverez quelques unes de ses actions en visitant son site : http://www.associazionepauloparra-art.it/
Je vous propose ici, plusieurs sujets qu'elle a retranscrits pour partager avec nous son expérience de l'EFT
Pour contacter Amanda :  amandaprimavera@aim.com

Pour le premier cas vous verrez l'accompagnement d'une personne souffrant d'appréhension à l'idée d'assister à une réunion qui pourrait tourner à son désavantage :


C'est un travail qui est habituellement très rapide car il est souvent lié à des émotions que la personne arrive à convoquer. Dans cet exemple le traitement a été fait sur l'idée de cette réunion prochaine.

Vous voyagez parfois et vous avez sans doute entendu parlé de la Turista, ce désagrément que beaucoup redoute. Voyez comment cette patiente à qui Amanda a transmis l'EFT s'en sort lorsqu'à son tour elle est prise de Turista.

Le dentiste. Ah rien qu'à l'évocation de ce corps de métier, je suis sûre que plusieurs d'entre vous se contractent déjà. Détendez-vous, vous avez l'EFT maintenant.

Bien sûr vous pourrez également utiliser l'EFT pour toute autre intervention chirurgicale, quelle soit banale ou plus compliquée. Une bonne préparation vous permettra toujours un meilleur rétablissement. Ne dit-on pas que l'on se réveille comme l'on s'endort?

Certaines personnes sont obsédées par la maladie et se voit agressée et contaminée n'importe où. Voici deux exemples où l'EFT a permis de se débarrasser de peurs obsessionnelles de tomber malade.


Pas toujours facile d'être parent et encore moins lorsque que l'on doit assumer seul, la charge d'un ou plusieurs enfants. Le désir de bien faire et de subvenir à tous les besoins de nos enfants sont parfois lourds et nous empêchent de vivre pleinement ces expériences. Les aléas de la vie ne nous permettent pas toujours d'être là où nous préférerions être à un moment précis. Voyez encore ici comme l'EFT est d'un grand secours dans pareille situation.

A l'inverse il n'est pas toujours facile d'être un enfant, et même lorsque l'enfant est devenu grand, il subsiste bien souvent des émotions négatives qui parasitent encore l'adulte.

La sexualité est un thème souvent abordé dans les consultations EFT. Vous trouverez ici le cas d'une femme qui a vécu éloignée de tous partages amoureux et sexuel depuis tellement longtemps qu'elle doute de ses possibilités aujourd'hui à renouer avec sa capacité à retrouver ce bonheur.

Un sujet que chacun de nous a rencontré un jour ou l'autre. Parfois on se sent tellement perdu que plus rien n'a d'importance. Sachez que là aussi l'EFT peut vous aider.

Nous terminerons par un sujet délicat. L'avortement, une décision pas très facile à prendre. Vu de l'extérieur on peut penser que jamais on ne choisira cette solution car on a tous notre idée sur le sujet, mais dans certaines circonstances ce choix peut s'avérer le seul possible pour une personne ou pour un couple.
Qu'en est-il des personnes qui entourent les personnes vraiment concernées ?
Lorsqu'il se passe quelque chose qui ne nous convient pas, avant de vouloir changer le monde, il nous faut d'abord accepter que si cela nous dérange, c'est que cela vient heurter nos croyances, notre vécu, notre éducation, notre religion peut-être... Alors le bon réflexe est d'accepter de se traiter soi-même avant tout.  Et c'est ce que fait ici une proche du couple, que la situation dérange. Une belle utilisation de l'EFT pour remettre les choses à leur place et ne se mêler que de la partie qui nous incombe vraiment : soi-même.


Au mois prochain pour une nouvelle rencontre avec un praticien EFT.

Vous avez déjà eu le loisir de lire des traductions de Christine Disant (christine.disant@practicallearners.com) dans ce courrier.
Pour mémoire Christine vit en Irlande et nous propose les articles du site de Gary Craig qu'elle traduit au fil des besoins rencontrés. Je la remercie de nous faire ainsi partager son travail.
Voici un article d'une récente newsletter de Gary, que je vous laisse découvrir.

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous avais annoncé le mois dernier un article réconfortant pour ceux d'entre nous qui ont l'impression que TOUS LES AUTRES obtiennent des résultats fantastiques avec l'EFT, sauf eux ! Même s'il faut toujours améliorer notre façon de travailler, n'oublions pas en cours de route de savourer tous les bénéfices que nous ne remarquons même plus, tant l'EFT nous « gâte » !
Je suis sûre que cette lecture vous aidera à reconsidérer votre pratique et vous encouragera à ...persister, bien sûr !


Dans l'article suivant sont réunis les éléments d'« un cas d'école » avec l'EFT, me semble-t-il : un état émotionnel très fortement négatif, dangereux et persistant, traité en une fois, la technique du film appliquée à un évènement spécifique, et l'utilisation de l'association sensation physique/émotion. « Beau travail » comme dit Gary, qui ne manque jamais de nous rappeler la puissance du travail sur les évènements spécifiques !


Au cours d'une séance d'EFT peuvent survenir des évènements-cadeaux : des prises de conscience, souvent, parfois la fin d'une amnésie liée à un traumatisme, quelquefois des souvenirs TRES anciens qu'on ne pensait même possible d'avoir consciemment : c'est le cas dans cet article :

Tapoter sur une peur fait remonter automatiquement un problème de fond : un traumatisme à la naissance.

Nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas d'avoir le cou serré : il peut être très utile pour elles de travailler sur les difficultés de leur naissance, sur le cordon enroulé autour de leur cou, sur leur peur de mourir étouffé à ce moment-là. Elles pourraient bien en retirer d'autres bénéfices que celui de supporter un col montant ou une écharpe.

Portez-vous bien, et savourez les premiers signes de l'arrivée du Printemps,

Bien amicalement, 

Martine Mauvais

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb