Certii
Slide

Courrier de la Technique-EFT.com. Edition de Novembre 2008.

1-Message de Geneviève BALLY

Bonjour à tous !

L'EFT continue à se mettre en place partout en France et dans différents domaines et c'est un grand bien pour tout le monde. Bénéficier de cette technique qui peut apporter une solution à de nombreuses problématiques est un vrai cadeau.

Les projets se multiplient et se concrétisent au fil des semaines. Je vous en dirais un peu plus le mois prochain. 

Chaque chose se met en place en temps et en heure mais d 'une manière tellement naturelle qu'on ne peut que penser que, cela se fait parce que c'est juste, tout simplement. Bien évidemment je suis très reconnaissante envers Gary Craig, fondateur de cette technique qui nous apporte autant de douceur dans notre vie. 

     Gary Craig qui revient avec une nouvelle vidéo

Cette vidéo a été tournée sur 5 jours auprès de vétérans du Vietnam et d'Irak.

Gary Craig nous annonce la version longue pour dans trois mois. Nous ne manquerons pas de vous en informer dès sa sortie.

Je voudrais profiter de ce courrier pour remercier toutes les personnes qui se joignent à nous pour apporter une aide toujours très précieuse à la Technique-EFT. Sachez que toute contribution aussi minime qu'elle puisse vous paraître, est la bienvenue et contribue à faire connaître toujours un peu plus l'EFT .

Leonida Granon et François Mousnier-Lompré ont rejoint récemment l'équipe de traducteurs des vidéos de Gary Craig. J'en profite pour vous présenter l'équipe actuelle  :

Leonida et François habitent tous deux dans la région Rhône-Alpes :
François est psychologue-clinicien et exerce à Villefontaine dans l'Isère.

Martine Mauvais que vous connaissez déjà et que vous retrouvez chaque mois dans la newsletter du site Technique-EFT.com est, avec Daniel Lehmuller, un pilier de cette équipe. C'est leur rencontre qui nous  permet de disposer des premières traductions des vidéos. Dans cette description on ne peut oublier Louise Gervais qui  a  introduit l'EFT en France, a traduit le manuel de Gary Craig en français et a fourni à notre équipe, ses premiers fichiers de vidéos traduites, afin que tout le monde puisse profiter du travail déjà effectué.

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés afin de proposer à tous les non-anglophones un matériel de qualité, comme le sont ces  vidéos. Si vous aussi vous souhaitez partager un peu de votre temps, n'hésitez pas à me contacter.  C'est à nous tous que nous arriverons à faire progresser l'EFT en France, mais aussi dans tous les pays où résident des francophones, qui je sais, sont nombreux à visiter ce site.
Grâce à cette belle équipe nous pourrons très bientôt vous annoncer de nouveaux fichiers disponibles en français.

Au fil des mois d'autres personnes apportent leur pierre à l'édifice soit en nous envoyant un article traduit soit en témoignant de leur pratique de l'EFT .

Ce mois-ci c'est Chantal qui nous apporte un témoignage de l'EFT en détention. Ce n'est pas un milieu facile à aborder car la souffrance y est importante et Chantal fait un beau travail dans cette prison de femmes. D'autres actions sont en cours actuellement sur différents sites et j'espère qu'elles se généraliseront très vites dans les autres centres de détention.

J'attends aussi vos témoignages  sur toutes vos interventions auprès des enfants, un autre domaine qui me tient particulièrement à coeur. Que vous soyez parents, instituteurs, professeurs, éducateurs, ou tout autre professionnel dans le domaine de l'enfance ou plus simplement que vous ayez utilisé l'EFT pour aider un enfant de votre entourage, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel.
Nos enfants sont les adultes de demain.
Quel praticien ne vérifie pas chaque jour, que nos maux d'aujourd'hui ont leur origine dans notre enfance ?

Je vous dis au mois prochain.

Bien amicalement

Geneviève

2-Le courrier de Martine Mauvais

Bonjour à tous,

Voici ce que j’ai le plaisir de vous proposer ce mois-ci :

Articles du site de Gary Craig, traduits :  

 EFT & problèmes physiques :

  • 1.Maux de dents persistants
  • 2.Sciatique et pouce handicapé

EFT & problèmes émotionnels :

  • 3.Culpabilité de toute une vie
  • 4.Troubles de stress post-traumatique sévères, avec insomnie et cauchemars, d’une femme militaire : un article de 5 pages, « fort » et riche d’enseignements pour l’application de l’EFT, et …d’espoir

Témoignage reçu d'une région en France :    

       EFT en détention : Une de mes stagiaires nous dit comment elle utilise régulièrement et avec succès l’EFT dans le cadre d’une maison d’arrêt et comment elle apprend aux personnes qui s’y trouvent à se secourir mutuellement et à s’aider elles-mêmes après leur sortie.

******************************************

Articles du site de Gary Craig, traduits :  

 EFT & problèmes physiques :

Je vous avoue que j’ai mis longtemps, lorsque j’ai eu un problème ou une douleur physique, à avoir le réflexe d’utiliser l’EFT, que je réservais auparavant aux problèmes émotionnels. Je n’avais pas pris la mesure du « slogan » de style publicitaire de l’EFT « ESSAYEZ-LE SUR TOUT » ! Eh oui, on peut le prendre le plus littéralement du monde, et c’est une bonne nouvelle.

J’ai commencé à le vérifier timidement avec des douleurs qui traînent du genre tendinite, des piqûres de moustique, des bobos divers, petites brûlures, etc…et je l’ai fait essayer à des proches pour des maux d’estomac, des maux de tête, etc… mais je n’avais pas encore LE réflexe.

Maintenant lorsque je me pince ou me brûle, je tapote ! Il n’est pas difficile de trouver les mots : ainsi dernièrement je suis tombée lourdement sur un genou, et avant même d’essayer de me relever j’ai tapoté en disant : Même si j’ai très mal à ce genou ……  puis Mal au genou, mal au genou … pendant plusieurs séquences jusqu’à ce que l’intensité soit à 1 ou 0,. Puis Même si j’ai peur que cette douleur s’installe …( en somme, sur ce qui me venait spontanément ) et enfin sur Je demande à mon corps de guérir parfaitement toute cette zone en douceur et en toute sécurité.
Et la douleur, de 6 ou 7, est tombée très vite à 0, même au toucher il n’y avait plus rien. Aucune suite depuis lors.

Voici donc l’article sur l’EFT et le mal de dent que je vous annonçais le mois dernier, même le mal de dent peut céder à l’EFT, c’est intéressant de s’en souvenir quand, ayant fait faire le nécessaire par le dentiste, on s’apprête à chercher un remède anti-douleur dans sa pharmacie familiale.

L’EFT soulage des maux de dent  auxquels le dentiste ne pouvait plus rien

Un autre exemple pour les problèmes physiques, la sciatique et un pouce inutilisable depuis une blessure survenue plusieurs années auparavant. C’est Céline BOUILLAGUET, premier niveau d’EFT, qui a traduit pour vous cet article :

EFT pour une sciatique et un pouce blessé il y a 6 ans

Conseil pour le traitement des problèmes physiques (parus dans la lettre du site de Gary Craig du 28.03.08) que je crois utile de rappeler :
« Si vous ne faites pas de progrès satisfaisants pour un problème physique, rechercher ses causes émotionnelles. Demandez « Si ces symptômes avaient une cause émotionnelle, quelle pourrait-elle être ? ». Vous pourriez aussi demander « Quand avez-vous remarqué ces symptômes pour la première fois et quels problèmes émotionnels pourriez-vous avoir rencontrés avant ce moment-là ? » Cela vous conduira souvent à des pistes utiles. »

EFT & problèmes émotionnels :

On trouve très souvent de la culpabilité dans toutes sortes de problèmes, même sans cause objective et elle empoisonne la vie : quel soulagement de s’en libérer grâce à l’EFT, comme vous le lirez dans l’article suivant :

Comment traiter la culpabilité de toute une vie avec l’EFT

Avant de diffuser l’EFT à grande échelle pour le partager avec le plus de monde possible, Gary Craig a fait un ultime test pour vérifier son efficacité dans les cas les plus graves. C’est ainsi qu’il a passé 6 jours à l’Administration des Vétérans du Vietnam, et qu’avec une collaboratrice ils ont débarrassé 2 vétérans des symptômes invalidants de stress post-traumatique dont certains souffraient depuis 25 ans. Vous pourrez visionner de larges extraits de ce magnifique travail sur une vidéo d’un DVD de la première section édités par Gary. Vous pouvez vous les procurer, avec la traduction en français des premiers (dont celui-ci) sur le site de Geneviève Bally www.technique-eft.com
 Depuis lors l’EFT a été utilisé avec bien d’autres vétérans (IRAQ, etc…), notamment par des praticiens bénévoles. Lisez le cas exemplaire ci-dessous

Ancienne militaire souffrant de troubles de stress post-traumatique sévères : bons résultats avec l’EFT

Dans l’article que vous venez de lire, vous avez pu voir les beaux résultats obtenus sur l’insomnie. « Joanna » a de nombreux  souvenirs très douloureux : elle n’a pas été obligée de les raconter ni de les revivre, et c’est un des grands mérites de l’EFT. Quand le moment sera venu de les traiter, Ingrid Dinter pourra le faire avec douceur, grâce à La technique sans larme.

Gary en décrit les grandes lignes dans le conseil qu’il donne dans sa lettre du 14.04.08 : « Quand vous traitez un problème émotionnel potentiellement intense, essayez « L’Approche en douceur  ». C’est-à-dire que vous allez commencer par une approche très globale du problème, pour devenir peu à peu plus spécifique. Au début, essayez quelque chose du genre « Même si j’ai un problème… ». Ensuite lorsque le client donne des signes d’une plus grande détente, essayez quelque chose d’un peu plus ciblé tel que « Même si j’ai eu un accident il y a 12 ans… ». Pour finir vous pouvez devenir très spécifique et habituellement vous pourrez achever de régler le problème avec un minimum de souffrance émotionnelle. »

Témoignage reçu d'une région en France :    

Je suis heureuse de pouvoir vous faire partager un témoignage que je viens tout juste de recevoir d’une de mes stagiaires de niveau 1.
L’envoi de Chantal me touche d’autant plus qu’elle a eu ces expériences avant de suivre le stage de niveau 1, et après seulement un atelier de 4 heures, que j’avais animé pour des personnes en cours de formation aux relations d’aide. J’avais insisté auprès d’elle pour qu’elle rédige à votre intention le témoignage oral qu’elle avait fait lors d’une conférence que j’avais donnée à Besançon.

EFT en détention

Gary Craig, avec un assistant, a expérimenté lui-même pendant plusieurs jours l’EFT  dans une prison californienne pour condamnés à de très longues peines, et, après des débuts assez …rugueux, a obtenu des résultats parfois bouleversants : l’on vérifie une fois de plus, avec ce public particulier, que ses émotions « négatives » une fois traitées, une personne ne perd pas le sentiment de sa responsabilité, bien au contraire, elle trouve la sanction juste et normale, et elle a de meilleures chances d’évoluer et de sortir de prison plus apte qu’avant à se respecter et à respecter les autres, et à se reconstruire. Toute question d’humanité mise à part, la société n’a-t-elle pas intérêt à ce que ce ne soit pas des fauves n’ayant plus rien à perdre qui sortent de prison ?


Avec toute mon amitié,

Martine Mauvais

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb