Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Octobre 2010

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous,

Si j'en crois le courrier que je reçois, vous avez aimé parler du temps et de, comment travailler dessus avec l' EFT.

Je vous propose donc de continuer sur cette lancée, car il faut bien le dire, un des paramètres qui influe sur notre  «je n'ai pas le temps...» est que nous sommes assaillis de tâches désagréables, qui en plus d'être chronophages, nous poussent inexorablement, vers la procrastination.

Non, les tâches désagréables ne deviendront pas votre tasse de thé pour autant, après utilisation de l'EFT, mais vous y passerez moins de temps, car vous vous déciderez plus rapidement à vous en occuper... et parfois même, au début, sans vous en rendre vraiment compte,.

Que ce soit pour le paiement de vos factures, tenir votre comptabilité et toutes autres tâches de gestion, ou les corvées diverses, nous les repoussons jusqu'à l'extrême. Parfois même, elles finissent par tellement s'amonceler que vous vous retrouvez avec une liste de choses restées en souffrance.

Alors comment faire ?

Il est habituellement, simple d'utiliser l'EFT pour nous aider à effacer l'aversion à faire une activité particulière.

Par exemple, je n'aime pas trier le disque dur de mon ordinateur. Hum ! quel drôle d'exemple ! Comment y ai-je pensé ?

Même si au début, je le faisais régulièrement, ces derniers temps, j'ai plutôt laissé s'accumuler les dossiers et j'ai quelque peu négligé mes sauvegardes. Aujourd'hui, un message s'affiche sur mon écran, me rappelant qu'il est temps que je m'y mette : «Votre disque de démarrage est plein !» 

La phrase dans ce cas pourrait être : «Même si ça m'agace de devoir trier mon disque dur sans délai, je m'aime et je m'accepte complètement»

«Même si ça m'agace toujours, de devoir trier mon disque dur sans délai, je m'aime et je m'accepte complètement»

«Même si ça m'agace encore, de devoir trier mon disque dur sans délai, je m'aime et je m'accepte complètement»

«Même si ça m'agace toujours un peu, de devoir trier mon disque dur sans délai, je m'aime et je m'accepte complètement»

Après ces quelques rondes, je me sens de trier mon disque dur, sans être contrariée. 

Je m'en occupe de suite, et je reviens vers vous... 

... Cette étape franchie, je me lance dans l'idée de le faire désormais au fur et à mesure, pour ne plus me retrouver dans l'urgence :

«Même si je ne pense pas que j'arriverais à trier mon disque dur sans attendre d'être dans l'urgence, je m'aime et je m'accepte complètement»

«Même si je ne pense toujours pas, que j'arriverais à trier mon disque dur sans attendre d'être dans l'urgence, je m'aime et je m'accepte complètement»

«Même si je ne pense encore pas, que j'arriverais à trier mon disque dur sans attendre d'être dans l'urgence, je m'aime et je m'accepte complètement»

Vous l'avez sans doute remarqué, ces rondes sont tout de même, trop globales et vous aurez parfois, besoin de les affiner afin de ressentir, que oui, maintenant, vous vous pouvez faire ce travail au fil de l'eau.

Je vous suggère d'approfondir, en réfléchissant plus précisément à ce qui vous empêche de faire cette tâche.

Cela peut être :

  • Je n'ai pas le temps
  • J'ai mieux à faire
  • Je n'aime pas cela
  • J'ai peur de faire une erreur de manipulation
  • J'ai peur de jeter des dossiers importants...

Vous établirez votre liste, et  vous évaluerez chaque aspect, de 0 à 10. Puis vous tapoterez chacune de ces phrases, jusqu'à 0.

Je suis persuadée, que la prochaine fois,  vous ne vous rendrez pas vraiment compte que vous avez, cette fois, réalisé votre tâche plus aisément. Puis vous constaterez, que vous l'avez faite sans même, vous y arrêter. 

Toutefois, vous aurez parfois à aller chercher encore plus loin, pour résoudre ce problème. Je me rappelle d'un patient qui souffrait de cette procrastination, très à la mode aujourd'hui.

En travaillant sur :

«Même si je n'ai pas encore fait le dossier que je dois rendre mardi, je m'aime et je m'accepte complètement»

Il s'était rendu compte qu'il préférait travailler dans l'urgence, car il était trop perfectionniste. Il avait donc opter, inconsciemment, pour la procrastination. Le fait de faire les choses au dernier moment, ne lui laissait guère le temps de les refaire ensuite, et il ne se posait plus la question de savoir si c'était suffisamment parfait à son goût.

Le stress alors, engendré en fonctionnant ainsi, lui était plus supportable que celui de recommencer sans cesse, son travail.

Dans ce cas, la procrastination était une conséquence de son perfectionnisme, dont l'origine se trouvait dans son enfance. 

Les prises de conscience font également partie des effets bénéfiques de l'EFT.

Alors !? Prêts à passer à l'action ?

A très bientôt

Amicalement

Geneviève

Informations diverses :

Du nouveau dans les formations professionnelles dispensées par Geneviève Gagos :

Vous savez que je porte une attention particulière au sérieux de la formation EFT. Mes stages font appel à un programme efficace, et se poursuivent par la supervision de mes étudiants. L'objectif étant d'offrir au public, des praticiens dignes de confiance ayant reçu une formation à la hauteur de leur tâche future, leur permettant d'accompagner efficacement leur patients ou clients.

Pas de changement, concernant les personnes faisant déjà partie du personnel soignant ou de la relation d'aide. L'accès aux formations habituelles vous est toujours réservé dans les mêmes conditions.

La nouveauté concerne les débutants et nouveaux-venus dans la relation d'aide. Pour eux, un pré-requis est nécessaire, et il a été mis en place. 

Dès janvier, vous pourrez suivre le stage «Ecoute Active» indispensable pour vous donner toutes les chances de devenir un bon praticien EFT, avant de suivre le cursus habituel EFT (Module de base, module d'approfondissement, supervision individuelle, supervision de groupe, module perfectionnement). 

Bien entendu, si vous souhaitez participer à ce stage «Ecoute Active», pour approfondir cette qualité fondamentale pour une bonne pratique de l'EFT, vous pourrez le faire, même si vous êtes déjà installé dans la relation  d'aide.

Egalement, une autre nouveauté consiste en un stage «Mener une séance EFT». Les débutants dans la relation d'aide auront besoin de cet enseignement pour commencer leur activité dans les meilleures conditions. De la même façon, ce stage pourra être suivi, par les personnes déjà installées dans la relation d'aide, et souhaitant se concentrer plus précisément sur les séances EFT.

Conférence-Atelier EFT :

Venez assister à une conférence-atelier EFT, à Greyzieu la Varenne (69290), le 15 janvier 2011.

C'est encore un peu loin, mais réservez dès à présent votre samedi après-midi et venez goûter aux joies et à l'efficacité de l'EFT.

Nouvelle Présentation EFT avec audio :

Vous aimez la petite animation en images, puisque vous l'avez déjà visionnée 78 000 fois, aussi j'ai pensé vous faire plaisir en préparant une nouvelle animation, vous permettant de découvrir l'EFT... mais cette fois avec des commentaires audios. 

Une façon pour moi, de vous remercier pour votre fidélité !

Geneviève Gagos


2-Message de Martine Mauvais


Bonjour à toutes et à tous,

Décidément l'EFT est devenue crédible pour un grand nombre de personnes, mais aussi pour des instances officielles importantes. Pour preuve, dans la lettre du 21 Septembre dernier de eftuniverse.com, la nouvelle suivante : aux U.S.A., des membres du Congrès, Républicains comme Démocrates, ont usé de leur influence pour faire reconnaître l'EFT par les officiels en charge de la santé mentale dans différentes instances gouvernementales.

Mi-Septembre, un ancien attorney général de Californie influent, Dan Lungren, a organisé une séance consacrée à la présentation de l'utilisation de l'EFT pour le SSPT, ou syndrome du stress post-traumatique. Il est vrai que les vidéos sur le traitement des vétérans du Vietnam sont très convaincantes !

MES ARTICLES DU MOIS. 2 témoignages qui m'ont inspirée : le premier, parce qu'il s'agit d'une maman débutante en EFT qui débarrasse se fille de 4 ans de ses terreurs nocturnes.

Or lors de ma conférence sur l'EFT du week-end dernier, je viens justement de rencontrer des mamans qui m'ont demandé : « Puis-je faire  de l'EFT pour mes enfants ? ».

La teneur de ma réponse a été : « Oui, bien sûr ! c'est une belle expérience. Vous en avez plusieurs exemples dans les rubriques CAS CONCRETS et ARCHIVES du site www.technique-eft.com Chacun montre des astuces simples pour travailler avec les petits, que ce soit pour triompher des « monstres » qui les terrifient au moment de se coucher, pour la phobie de l'école ou pour les « bobos » de tous les jours.

Ils intègrent vite cet outil, car ils ne sont pas gênés par les préjugés des adultes. C'est une grande chance pour eux d'y être initiés tout jeunes, ils auront ensuite l'habitude d'y faire appel sans attendre, ce qui leur évitera bien des problèmes émotionnels ou physiques dus aux émotions non traitées  » !

Une remarque : pour la phrase de « préparation » (correction de l'IP), je propose aux enfants de dire « Même si j'ai ... je suis une super petite-fille (ou un super petit garçon) et mon papa et ma maman m'aiment beaucoup ». Cette formule magique déclenche des sourires radieux !

Je prends la précaution auparavant de m'assurer que la famille est « normale » et au complet ! La version très actuelle, que j'emploie parfois en souriant d'un air complice « ...je suis une super nana » fait pétiller les yeux des petites filles malicieuses !

Bonne séance d'EFT avec une petite fille de 4 ans qui préfère employer ses propres mots

Le deuxième témoignage m'a fait très plaisir : il devrait encourager plusieurs de mes stagiaires, infirmières de profession, à employer l'EFT dans le cadre de leur travail, d'autant plus que cela n'interfère en rien avec le traitement médical en cours :

EFT (par une infirmière) pour une infection grave : la rougeur diminue à vue d'oeil

Quelle belle trousse de premiers secours que l'EFT ! Rappelez-vous, dans les CAS CONCRETS, il y a notamment un exemple de réduction en 10 minutes des symptômes d'oedème de Quincke (réaction allergique souvent fatale), en attendant les secours...qui n'ont pas été nécessaires. Le narrateur insiste sur le fait que l'EFT pourrait rendre d'immenses services si les pompiers, policiers et personnels des urgences médicales y étaient formés.

Bon mois d'Octobre, et ... bonne pratique de l'EFT !

Bien amicalement,

Martine MAUVAIS


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb